Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    batterie auxiliaire

    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    batterie auxiliaire Empty Re: batterie auxiliaire

    Message par eureka83 Dim 4 Mai 2008 - 9:01

    roxy a écrit:il est possible d'y metrre ca aussi en 12v 7ah
    http://www.leboncoin.fr/vi/14183917.htm?ca=19_s
    j'en avai une classique moto que j'ai remplace par ca ca ne sedecharge pas avec le temps,ni ne s'altere ....la seconde est depuis le debut ds la pan c'est vraiment super pratique

    Tout à fait roxy !
    J'ai ça dans mes 2 cagouilles avec un mini chargeur branché en permanence et jamais eu de problème.

    Le tout pour moins de 30 euros chez Selectronic :

    batterie auxiliaire Accu1210batterie auxiliaire Charge10


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! batterie auxiliaire Bzh10
    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    batterie auxiliaire Empty Re: batterie auxiliaire

    Message par éribalpin Dim 11 Mai 2008 - 1:08

    Bonjour Eureka83,

    Je profite des renseignements à destination de Sacal. J'ai trouvé le site de Selectronic et le matériel au prix indiqué. Mais lorsque tu dis laisser le mini chargeur branché en permanence, c'est sur le circuit en 220V de ta cara et tu utilises la batterie tout autant quand la cara est sur le secteur que quand elle n'y est pas ? Sur chaque borne de la batterie sont branchés simultanément la cosse du chargeur et celle de la pompe ? Et tout ça reste en place toute la saison des sorties... sauf pour l'hivernage je pense.

    Eribalpin.
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    batterie auxiliaire Empty Re: batterie auxiliaire

    Message par roxy Dim 11 Mai 2008 - 6:00

    salut moi je la laisse connecter toute l'a saison ca ne se decharge pas ou tres peu ca se recharge facilement mais attention pas avec un chargeur trop puissant le mieux c'est un qui se coupe ou detecte la charge ( electronique avec indication charge decharge) ca fait plusieurs années que je les ai pour ma 125 et depuis ce temps plus de pbm comme avec les classiques ( acide detruit la batterie ) pas le gel donc longue durée en plus lapompe consomme tres peu si on voulait y rajouter les lampes eclairage 12v il existe des 12v a leds de 1w j'en ai 2/3 ca non plus ca consomme pas
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    batterie auxiliaire Empty Re: batterie auxiliaire

    Message par eureka83 Dim 11 Mai 2008 - 10:05

    @ Eribalpin

    Je vois que Roxy t'a répondu avant moi et il a tout dit. Very Happy
    Effectivement, avec ce systême, tu peux le laisser connecté, même en hivernage.
    Pas de piles à changer et aucun entretien.
    Le fait de se brancher de temps en temps sur le 220v (au garage ou en camping) permet de recharger suffisamment la batterie.
    La pompe à eau immergée consomme 2,5A, soit près de 3 heures de fonctionnement par charge sur une batterie de 7 Ah, autant dire plus de 600 litres d'eau, soit 60 jerricans de 10 litres !!! Very Happy
    D'ailleurs mes batteries ne sont que des 1,2A et je n'ai jamais connu de panne en 1 an.

    @ +

    JH


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! batterie auxiliaire Bzh10
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    batterie auxiliaire Empty Re: batterie auxiliaire

    Message par eureka83 Sam 7 Juin 2008 - 12:31

    Discret a écrit:Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre ou une batterie ou des piles ,a part la possibilité de pomper en étant autonome.Pourquoi ne pas raccorder cette pompe au circuit 12v de la caravane ? Pourquoi,si vous avez installé une batterie,ne pas la recharger en roulant ?

    Bonjour Discret, Very Happy

    Sur les Éribas un peu anciennes, il n'y a pas de transfo. Le circuit 12v est uniquement alimenté par la prise remorque de la tractrice.
    Si on ne dispose pas de piles ou d'une batterie, il faut brancher la prise de remorque à l'arrêt. Et si monsieur est parti faire de l'essence, madame n'aura plus d'eau ! Crying or Very sad

    Quant à la recharge en roulant, autant l'oublier car le courant de charge de l'alternateur est trop fort pour une petite batterie.
    Il faudrait intercaler quelques composants pour baisser l'ampérage.
    Pour nous qui ne fréquentons que les campings, la solution c'est le mini-chargeur. Very Happy

    Vala, vala

    JH


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! batterie auxiliaire Bzh10
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    batterie auxiliaire Empty Re: batterie auxiliaire

    Message par Wannig Sam 7 Juin 2008 - 22:54

    Pour les Eriba sans batteries et non reliées au 12v de la voiture, il y a ça :
    batterie auxiliaire 149150613441d6c0051jz8
    Disponible de temps en temps chez L*dl. Je l'utilise pour la lumière et la pompe à eau de la Pan, c'est génial. Bonne réserve d'énergie, facile à recharger et surtout pas cher du tout.


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    batterie auxiliaire Empty Re: batterie auxiliaire

    Message par Discret Sam 7 Juin 2008 - 23:21

    Merci pour les précisions .Je ne connais pas la tension d'alim des pompes des pucks .Sur notre La Royale, la pompe est directement sur le 12V .Mais j'ai monté une alim 220/13.8v de ma fabrication pour pouvoir être branché sur 220 et alimenter la caravane en 12V. Je ne fais jamais de camping sauvage .Il n'y a pas de réseau 220v sur ma cara.Que du 12V.
    Je ferai de même sur la future Eribelle .De ce fait,pas d'alim pour la pompe,pas de batterie ,tout sur le 12v

    Chacun voit ses aménagements en fonction de son utilisation . C'est l'intérêt de partager sur le forum .On apprend ainsi beaucoup de choses et cela donne des idées . Sad Laughing Twisted Evil

    Dernière chose, mais là c'est une déformation professionnelle:je refuse le 220v dans la caravane en raison des trop gros risques d'électrocution et d'incendie .La caravane présente trop de risques d'humidité,que ce soit durant l'hivernage,la condensation ,le roulage .Mais cela ,c'est affaire personnelle .Je vois encore trop régulièrement des gens arriver électrisés au SMUR ou aux urgences ou je travaille .Même avec des installations correctes ou soit disant correctes ....qui vieillissent mal .
    Mais je serai certainement obligé d'y venir pour alimenter un petit chauffage 500w ,la retraite de Mme étant pour très bientôt ,nous serons appelés à voyager un peu plus ....surtout l'hiver ....L'été,nous restons dans notre doux jardin


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    batterie auxiliaire Empty Re: batterie auxiliaire

    Message par eureka83 Dim 8 Juin 2008 - 9:30

    @ Erwan,

    Sympa le power cube, mais un peu gros pour une Puck. Very Happy

    @ Discret

    D'accord avec toi pour le danger du 220v dans une caravane.
    Toutefois, il devient indispensable pour un petit chauffage et même pour le frigo au camping.

    Certains me diront : "y a qu'à faire fonctionner tout ça au gaz", mais j'ai vu un truc horrible : une caravane brûler en quelques minutes parce que son propriétaire avait ouvert sa nourrice de bâteau près de la porte d'entrée. Il faisait très chaud et les vapeurs d'essence ont été enflammées par la veilleuse du frigo.

    Et puis, pour relativiser, mes Éribas passent l'hiver dehors et je n'y ai jamais vu la moindre trace d'humidité à l'intérieur (je ne mets pas de bâche bien sûr ! ). Au printemps, je vérifie les circuits électriques (ouverture des boîtiers, état des câbles et reserrage des connexions)
    J'ai possèdé d'autres caravanes (Digue, Adria, Georges et Jacques) qui, elles, présentaient des problèmes d'humidité (papiers qui se décollent, tasseaux de structure pourris, etc..).

    @+

    JH


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! batterie auxiliaire Bzh10

    Contenu sponsorisé


    batterie auxiliaire Empty Re: batterie auxiliaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:23