Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
AXEL
helany16
6 participants

    roues qui se bloquent au freinage Puck 67

    avatar
    helany16
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 22/01/2008
    Age : 61
    Localisation : Charente

    roues qui se bloquent au freinage Puck 67 Empty roues qui se bloquent au freinage Puck 67

    Message par helany16 Ven 27 Mar 2009 - 14:04

    Bonjour à tous,

    Les beaux jours arrivent et nous pensons à nouveau à partir en goguette. Pourtant ce n'est pas possible car les freins de "mamie Puck" modele 1967 bloquent les roues à chaques freinages. Le concessionnaire Eriba de La Rochelle (par téléphone) m'a dit que cela devait etre un pb de réglage et donc de regler les garnitures à lécher les tambours. Il m'a parlé de vis de reglage derrière les tambours mais je n'est rien trouver (trop ancienne???), j'ai donc regler le frottement grâce aux nombreux reglage au niveau de la tringlerie. Maintenant les garniture lèchent les tambours mais mon problème n'est pas résolu et les roues bloquent toujours. J'ai besoin de vos avis éclairés pour savoir si je doit changer l'amortisseur de timon ? Car ce n'est pas donné et je voudrai être sûre que mon pb vient bien de là. C'est vrai que je peux relativement facilement pousser ou tirer la t^te d'attelage...
    Merci de vos conseils, A+ Christophe
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    roues qui se bloquent au freinage Puck 67 Empty Re: roues qui se bloquent au freinage Puck 67

    Message par AXEL Ven 27 Mar 2009 - 18:14

    Bonjour
    Je pense que tu devrais déposer les 2 tambours pour vérifier l'état des freins ,cela te permettra aussi de comprendre le fonctionnement du réglage à l'intérieur du tambour
    J'ai personnellement possédé une puck qui avait tendance à freiner fort lors de ralentissements brutaux, j'entendais parfois un crissement de pneus mais cela n'a jamais influé sur la tenue de route ,donc je ne me suis pas inquieté.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    roues qui se bloquent au freinage Puck 67 Empty Re: roues qui se bloquent au freinage Puck 67

    Message par Discret Ven 27 Mar 2009 - 20:31

    Fais une petite recherche et tu trouveras dans notre forum comme sur le site de nombreux posts .
    Personnellement,je démonterais les tambours,les dépoussièrerais ,passerais les garnitures au papier de verre et changerais l'amortisseur de freinage sur le timon
    deblec06
    deblec06
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 30/05/2008
    Age : 66
    Localisation : Arrière pays Niçois

    roues qui se bloquent au freinage Puck 67 Empty Re: roues qui se bloquent au freinage Puck 67

    Message par deblec06 Ven 27 Mar 2009 - 23:13

    Salut,

    Si tu fais quelques petites recherches, tu rouveras des post qui traitent du sujet...

    Il peut tout simplement s'agir d'un problème de réglage de la garde du jeu lors de l'enfoncement du coulisseau (où se trouve l'amorto) : si elle est trop longue, la caravane freine brusquement en fin de course et a tendance à bloquer les roues.
    Si le jeu aux machoires est correct, c'est sur la tringle, au niveau du palonnier qu'il faut agir pour réduire la course du coulisseau. Si mes souvenirs sont bons, les freins doivent entrer en action au tiers de la course : c a d qu'en poussant le timon à la main, la cagouille sur câles, les freins doivent commence à lécher à partir du tiers de la course.

    @+++
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    roues qui se bloquent au freinage Puck 67 Empty Re: roues qui se bloquent au freinage Puck 67

    Message par Zuban38 Dim 29 Mar 2009 - 23:09

    Very Happy Pour Helany16, la pièce située entre les 2 machoires de frein, en haut à droite sur la 1er photo, est excentrique et permet de régler l'écartement de base. La vis qui permet cela se situe au dos de la flasque de frein comme le montre la photo suivante.
    roues qui se bloquent au freinage Puck 67 Dsc03112
    Voir l'écrou situé en haut à droite sur la photo, qu'il faut visser pour écarter donc approcher les férodos du tambour... ou dévisser pour réaliser l'inverse bien sur.
    Bon bricolage. @+ Zub. Wink

    roues qui se bloquent au freinage Puck 67 Dsc03410


    Dernière édition par Zuban38 le Ven 1 Jan 2010 - 20:00, édité 1 fois
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    roues qui se bloquent au freinage Puck 67 Empty Re: roues qui se bloquent au freinage Puck 67

    Message par ala&pat Lun 30 Mar 2009 - 0:21

    Bonsoir , je crois que je n'ais pas tout compris?
    enfait, elle reste bloquée "aprés frainage" voir le cable ?
    ou elle bloque "au frainage" voir le ressort de la timonerie ou amorto (l'enfoncement trop facile) Question
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    roues qui se bloquent au freinage Puck 67 Empty Re: roues qui se bloquent au freinage Puck 67

    Message par ala&pat Ven 3 Avr 2009 - 22:03

    Suis toujours embeté de savoir un @mi dans la M.
    Alors, je calcule je ne réfléchi pas toujours mais, je pense et si son frein à main était resté trop longtemps serré il lui à peut-être déformé les tambours Question

    Contenu sponsorisé


    roues qui se bloquent au freinage Puck 67 Empty Re: roues qui se bloquent au freinage Puck 67

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:37