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    Fonctionnement freinage Puck 96

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    Message par Dom0707 le Ven 29 Juin 2012 - 18:26

    Bonjour à toutes et à tous et d'avance merci à ceux qui voudront bien me répondre.


    Je suis possesseur d'une Puck 96 depuis 15 jours. Et je n'y connais rien car c'est ma première caravane. Je voulais faire vérifier le circuit de freinage par un pro mais ces derniers sont bookés et je voudrais partir au Danemark dans quelques jours et je ne voudrais pas avoir de problème dans un pays étranger.

    1 - Existe-t-il un moyen simple pour s'assurer que les freins de la caravane sont bien activés quand la voiture est freinée ?

    2) Est-il normal qu'au démarrage, j'ai un à-coup dans l'attelage que je ressens au démarrage.

    Encore merci et bon WE à tous

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    Message par Dams le Ven 29 Juin 2012 - 19:01

    Salut Dominique

    1/Pour savoir si dans un premier temps ton freinage est efficace , a l'arret tu tire le frein à main au bout de 4 cran il doit bloquer les roues et tu ne dois plus pouvoir bouger la caravane

    2/Si l'attelage tape au demmarage ton amortisseur de timon est à remplacer , surtout ne pas le prendre à la legere car risque de blocage de roues intempestifs en cas de gros freinages ca fait tout drole !!


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    Message par lolofay le Ven 29 Juin 2012 - 21:14

    Salut ( et bienvenu )

    Je ne sais pas quelle voiture tu as ... mais en effet peut etre que ton amortisseur de timon est HS donc çà tape

    tu dois pouvoir peut etre rouler en désactivant les freins de la puck ( suivant ta voiture ) en attendant la réparation

    lolo


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    Message par Dom0707 le Sam 30 Juin 2012 - 11:41

    Merci pour vos réponses ; je crois que je vais différer mon départ jusqu'à la visite du mécano.
    A bientôt
    Dominique
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    Message par cabriole13 le Mar 3 Juil 2012 - 8:59

    bonjour
    il est inevitable qu'apres un freinage tu ressentes un petit choc au redemarrage, en effet le verin s'est raccourci au moment du freinage mais pour reprendre sa longueur initiale il faudrait qu'il soit suffisament puissant pour repousser la caravane vers l'arriere ce qui n'est jamais le cas ;une seule solution: demarrer cool. il se peut aussi que ton verin soit mort, mais c'est un autre problème ;à+
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    Message par Dom0707 le Mar 3 Juil 2012 - 11:14

    C'est bien ce que j'ai prévu car je n'ai pas envie que mon voyage se transforme en galère.
    Merci encore pour vos réponses .
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    Message par Dams le Mar 3 Juil 2012 - 12:32

    cabriole13 a écrit:bonjour
    il est inevitable qu'apres un freinage tu ressentes un petit choc au redemarrage, en effet le verin s'est raccourci au moment du freinage mais pour reprendre sa longueur initiale il faudrait qu'il soit suffisament puissant pour repousser la caravane vers l'arriere ce qui n'est jamais le cas ;une seule solution: demarrer cool. il se peut aussi que ton verin soit mort, mais c'est un autre problème ;à+

    Si ca tape c'est que l'amortisseur est HS parole de scout , l'attelage ne doit pas faire de bruit Wink
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    Message par Trollmann59 le Mar 3 Juil 2012 - 14:54

    Bonjour,

    Mon expérience:
    J'ai justement supprimé ce phénomène en remplaçant l'amortisseur de timon.
    Avec l'ancien c'était: au freinage = coup de bélier avec un léger retard, au démarrage = le tout se détend trop facilement et arrive très vite sur sa butée et donc recoups !

    Alors bien sur, quand il est précisé dans le forum qu'il faut déverrouiller le système de freinage pour éviter que la cagouille bloque ses roues à chaque coup de bélier, c'est par pure dépannage, il est bien évident qu'il ne faut pas rouler dans cet état. JUSTE UN DEPANNAGE PROVISOIRE ! soyons clair.
    Et bien sur, il est plus prudent de différer son départ et de procéder à la réparation.

    SLTS
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    Message par paco1109 le Mar 3 Juil 2012 - 16:10

    bonjour

    j'avais le meme phenomene apres demontage du verin et diagnostic par un technicien caravanier
    le verin est fonctionnel
    le phenomene venait d'un reglage trop lache de la tringlerie de frein
    si les garnitures sont correctes et bien positionnées verifier que le jeu sur la trnglerie au niveau du timon soit de 5 mm maxi car sinon le timon vient en buté avant que le freinage soit complet d'où le coup de bélier
    voila des explications tirés du site


    Si j'ai bien compris ton souci, tu as une détente du coulisseau trop importante au redémarrage ? donc, la garde au freinage est trop longue...

    J'ai eu ce petit problème avec ma Duo T précédente.

    Tu dois ressentir aussi un a-coup si tu freines un peu sec...

    Si c'est ça, il te suffit tout simplement de régler la garde au niveau du palonier (l'endroit où la tringle transmet le tirage aux deux cables (juste devant l'essieu).

    Il y a un contre-écrou à desserer, il faut ensuite retendre en ressererant l'écrou principal de réglage.

    Veille bien à conserver quand même un jeu qui est indispensable afin de ne pas faire lècher les garnitures de frein en permanence ce qui provoquerait un échauffement, et tout ce qui peut en découler...

    Il faut vérifier ce jeu en enfonçant à la main le timon.

    Si tu es un peu bricoleur, celà ne te poseras aucun problème, sinon, n'hésites pas à confier cette opération à un pro !!!

    @ +++


    bonne reparation
    paco

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    Message par sonolor le Mar 3 Juil 2012 - 18:08

    Bonsoir,
    Au vu de mon experience il y'a deux ans:blocage des roues(tambour hs)a cause d'un amortisseur de timon n'ésite pas fait vérifioer l'amortisseur avant ton départ

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