Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    UTILISATION COMPARTIMENT GAZ

    VIVA ERIBA
    VIVA ERIBA
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 29/09/2007
    Age : 76
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    UTILISATION COMPARTIMENT GAZ Empty UTILISATION COMPARTIMENT GAZ

    Message par VIVA ERIBA Lun 9 Mar 2009 - 9:24

    Petite info !
    Lu dans le numéro Mars/Avril du "Monde du plein air" : (page9) un rappel de la norme "NF EN 1949 de janvier 2003" :
    " Appareils, composants et équipements dans le compartiment à bouteilles (pas celles de de 51 !) :
    Aucun appareil, composant ou équipement susceptible, en usage normal d'endommager l'installation ou d'allumer une fuite de gaz, ne doit être installé dans un compartiment de bouteilles (par exemple, batteries, connexions électriques non isolées, etc.)"
    D'où il ressort que, dans le coffre, on ne doit rien mettre "d'électrique" (susceptible d'allumer une fuite de gaz! mais ceci est explicité dans les exemples ) ni aucun objet qui pourrait endommager l'installation : je suppose qu'il s'agit, par exemple, de tout ce qui pourrait couper le flexible ou bien abimer les tuyauteries et le détendeur, placés sur la gauche de la bouteille dans la familia 320. Ainsi, le cric à parallélogramme que j'y ai entreposé n'y serait pas toléré, pas plus que les cales..., tout ceci étant "mobile, coupant ou tranchant".
    Est-ce une simple question de bon sens ? Mon cric (fabriqué en Iran) est solidement fixé. Ou bien est-ce carrément opposable en cas de problème : un expert pouvant refuser le remboursement en cas d'incendie ? Y a-t-il un expert parmi nous pour répondre à cette question ?
    A part ça, près du Léman, nous attedons la quinzième chute de neige de l'année (prévue pour cette nuit, par Météo Suisse)! Cordialement.
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    UTILISATION COMPARTIMENT GAZ Empty Re: UTILISATION COMPARTIMENT GAZ

    Message par Olivier Lun 9 Mar 2009 - 20:53

    A mon avis, s'ils tombent dessus en cas de pépin... Tirage de couverture assuré !
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    UTILISATION COMPARTIMENT GAZ Empty Re: UTILISATION COMPARTIMENT GAZ

    Message par dot et david Lun 9 Mar 2009 - 21:51

    Je peux pas te répondre mais les assureurs cherchent toujours la petite bête qui les empêchera de nous dédommager correctement... donc prudence.
    Pour ma part, il n'y a dans le coffre avant que mes deux recharges butane.
    Merci du conseil
    David


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    UTILISATION COMPARTIMENT GAZ Girafe-5784

    Contenu sponsorisé


    UTILISATION COMPARTIMENT GAZ Empty Re: UTILISATION COMPARTIMENT GAZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:52