Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    12V, utilisation pompes à eau hors connection...

    avatar
    Gonpo67
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/09/2015

    12V, utilisation pompes à eau hors connection... Empty 12V, utilisation pompes à eau hors connection...

    Message par Gonpo67 Dim 13 Sep 2015 - 14:20

    Bonjour

    Je ne m'y connais pas trop en éléctricité mais est il possible de faire en sorte de faire fonctionner les prises et les pompes en 12V dans la caravane (Touring Triton de 91)?
    Eventuellement d'avoir accès à du 12V en nomade, sans être connecté à une prise 220?

    Nous vivons en autonomie avec deux panneaux solaires et une batterie (et naturellement un régulateur entre les deux) et je n'ai que des lampes basses consommation, plusieurs réglettes en LED (bizarrement les lampes LED ne veulent pas démarrer en 12V) et une télévision 12V et chargeur pour finir...).
    J'aimerai donc pouvoir faire plus ou moins pareil.

    Si vous avez des idées pas trop complexe je suis preneur...

    Sinon je mettrais un panneau solaire souple avec une petite batterie...

    D'avance merci

    Mes amitiés

    Dany
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    12V, utilisation pompes à eau hors connection... Empty Re: 12V, utilisation pompes à eau hors connection...

    Message par Nono25 Lun 14 Sep 2015 - 17:29

    Bonjour Dany