Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    12V, utilisation pompes à eau hors connection...

    avatar
    Gonpo67
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/09/2015

    12V, utilisation pompes à eau hors connection... Empty 12V, utilisation pompes à eau hors connection...

    Message par Gonpo67 Dim 13 Sep 2015 - 14:20

    Bonjour

    Je ne m'y connais pas trop en éléctricité mais est il possible de faire en sorte de faire fonctionner les prises et les pompes en 12V dans la caravane (Touring Triton de 91)?
    Eventuellement d'avoir accès à du 12V en nomade, sans être connecté à une prise 220?

    Nous vivons en autonomie avec deux panneaux solaires et une batterie (et naturellement un régulateur entre les deux) et je n'ai que des lampes basses consommation, plusieurs réglettes en LED (bizarrement les lampes LED ne veulent pas démarrer en 12V) et une télévision 12V et chargeur pour finir...).
    J'aimerai donc pouvoir faire plus ou moins pareil.

    Si vous avez des idées pas trop complexe je suis preneur...

    Sinon je mettrais un panneau solaire souple avec une petite batterie...

    D'avance merci

    Mes amitiés

    Dany
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    12V, utilisation pompes à eau hors connection... Empty Re: 12V, utilisation pompes à eau hors connection...

    Message par Nono25 Lun 14 Sep 2015 - 17:29

    Bonjour Dany

    peux tu faire un inventaire plus précis du matériel que tu as en donnant des références et si tu le peux faire un plan schématique de ton installation. Ensuite as tu une connexion 12 volt avec ton véhicule tracteur.
    avatar
    Gonpo67
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/09/2015

    12V, utilisation pompes à eau hors connection... Empty Re: 12V, utilisation pompes à eau hors connection...

    Message par Gonpo67 Lun 14 Sep 2015 - 18:04

    Bonjour

    Ce que tu demande est bien trop compliqué pour moi...

    LOL

    Merci quand même.
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    12V, utilisation pompes à eau hors connection... Empty Re: 12V, utilisation pompes à eau hors connection...

    Message par Nono25 Lun 14 Sep 2015 - 18:11

    juste la marque de tes panneaux et de ton régulateur ?
    avatar
    Gonpo67
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/09/2015

    12V, utilisation pompes à eau hors connection... Empty Re: 12V, utilisation pompes à eau hors connection...

    Message par Gonpo67 Lun 14 Sep 2015 - 18:32

    J'en ai aucune idée pour l'instant.
    Ceux que j'ai acheté pour ma cabane en autonomie veniant du site Energie douce qui est assez sympa...
    C'est deux panneau de 100W, le régulateur et la batterie au gel...

    J'ai des panneaux souple de la marque GOAL ZERO mais pas la batterie, je pense que c'est ce modèle que je vais choisir. Du coup le régulateur sera sur la batterie...

    voilà.

    Je suis encore en recherche d'idée... Mais faut que ce soit simple et forcément démontable car je pourrai pas laisser le panneau sur le toit hein.

    Merci encore

    Dany
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    12V, utilisation pompes à eau hors connection... Empty Re: 12V, utilisation pompes à eau hors connection...

    Message par lolofay Lun 14 Sep 2015 - 18:39

    salut

    bien sur que tu peux tout utiliser en 12V en reliant tes prises sur les réseaux 12V de la caravane

    par contre pour les leds certains transfo sortent du 12V en sinusal et non en continu et ça elles n'aiment pas du tout si j'ai bien compris ... soit tu n'as pas de lumiere soit elle clignotent comme un stromboscope !

    lolo



    _________________
    12V, utilisation pompes à eau hors connection... Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    12V, utilisation pompes à eau hors connection... Empty Re: 12V, utilisation pompes à eau hors connection...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:53