Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Empty Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    Message par lolofay Lun 15 Sep 2008 - 18:54

    Salut à tous

    Depuis plus d'un an je n'ai jamais réussi à mettre en marche mon frigo au GAZ .... et j'vous assure que ca m'a bien manqué ce week end pluvieux car nous n'avions pas l'electricité ....
    Aujourd'hui donc , j'me motive à sortir de frigo ... pour rien !!! mais au moins j'ai fait du nettoyage

    En effet , j'me suis rendu compte que j'avais même pas de gaz qui arrivait au frigo .... Donc j'ai démonté la tubulure après le robinet.... et le surprise ! bouchée !!! matiere noire beurk ! donc direct du déboucheur d'évier , enfin l'air passe ..
    J'remonte et toujours rien ...
    J'redémonte le robinet , et lui aussi était tout englué !
    Voilà , donc , un p'tit débouchage de tout ca et le frigo s'allume au quart de tour !!!! piezzo et thermocouple fonctionnant parfaitement

    J'attend maintenant ... si il refroidi ... rien n'est gagné mais avouez que c'est balot !!!! L'ancien proprio n'utilisant pas le gaz , le tuyau dans le coffre est resté à l'air libre et donc l'humidité ....

    Alors , si votre frigo ne fonctionne pas , essayer déjà de vérifier que le gaz arrive .... c'est bete mais ca se bouche apperement ...

    Lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Empty Re: Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    Message par lolofay Lun 15 Sep 2008 - 19:25

    Super ! mes glacons sont fait ! en une heure ! que demander de mieu !

    Comme j'm'en veux de pas avoir prix le temps avant .... c'est balot !

    Lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Empty Re: Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    Message par lolofay Lun 15 Sep 2008 - 19:29

    Deuchiste 69 a écrit:Content pour toi Lolo cheers
    Chez nous, la fonction gaz du frigo (Dometic qui a l'air neuf) nous manque depuis un an. J'ai bien essayé de passer la soufflette (compresseur) depuis le tuyau caoutchouc dans le coffre à gaz, dans le détendeur également, mais... niet de chez niet !!!
    Il faudrait que je démonte tout, mais c'est quand même du bazar, non ?

    Salut Hervé

    Honnetement , aucun souci au démontage ! 2mn !! juste à enlever les 10 vis qui sont en facade ( j'pense que c'est pas le frigo d'origine ... )

    Maintenant , sur les votres , j'saurai pas dire mais avant toute chose , regarde que tu ai du gaz au niveau du tuyau souple .... si non , tes tubulures au sol peuvent aussi etre encrassées ...

    Lolo


    _________________
    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Planche-a-neige-surf-293
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Empty Re: Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    Message par Deuchiste Lun 15 Sep 2008 - 19:55

    lolofay a écrit:
    Honnetement , aucun souci au démontage ! 2mn !! juste à enlever les 10 vis qui sont en facade

    Crying or Very sad Rolling Eyes Je n'ai aucune vis en façade ...

    Ah !! le modernisme .... j'pense que tu dois avoir des vis à l'intérieur derriere des caches ? à vérifier mais j'ai vu démonter beaucoup de frigo comme ca

    Lolo


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! 20190110
    avatar
    Invité
    Invité


    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Empty Re: Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 17:21

    rien à faire pour moi... en gaz, il veut pas ! pour tant j'ai nettoyé une jonction, j'ai vérifié le piezzo (il fait son étincelle) et quand j’enclenche le bouton de sécurité, j'entends le gaz qui sort... Bon OK, je suis incapable de dire où il sort, si c'est au bruleur ou à une éventuelle fuite...
    Là j'ai pas trop le temps nui les moyens puisque chez mes beaux parents, mais dès que je peux, je redémonte tout chez moi et je nettoie pièce par pièce...
    Si jamais, quelqu'un a une enfile pour trouver des pièces détachées compatibles avec cette vieillerie ??? D'ailleurs ça peut être l'occase de remettre le tout aux normes en vigueur (je suis sur un détendeur et une bouteille allemands en 50mBar) ?
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Empty Re: Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    Message par DUNE Sam 26 Mai 2012 - 19:22

    Bonsoir,
    j' ai moi même un détendeur Allemand sur une bouteille de gaz française et tout fonctionne bien
    un petit conseil pour voir ou arrive le gaz met de l' eau trés savonneuse aux endroits ou tu pense que le gaz arrive
    Le piezzo fonctionne mais est il bien réglé (espace électrode)
    Est tu sur que le gaz arrive ?
    voir aussi au niveau du thermocouple drole d' engin nos p'tit frigo mais courage il n' y apas de problème sans solution Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Empty Re: Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 20:34

    DUNE a écrit:
    j' ai moi même un détendeur Allemand sur une bouteille de gaz française et tout fonctionne bien
    tu as un adaptateur entre les deux ? tu l'as trouvé où ? as-tu une photo de ton système ?

    DUNE a écrit:un petit conseil pour voir ou arrive le gaz met de l' eau trés savonneuse aux endroits ou tu pense que le gaz arrive
    peux-tu me détailler un peu plus cette astuce comment doit réagir l'eau savonneuse ?

    en tout cas merci pour cette réponse rapide, c'est cool
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Empty Re: Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    Message par Discret Sam 26 Mai 2012 - 22:13

    Bonsoir,

    Le truc de l'eau savonneuse est utilisé par les artisans gaziers.
    L'eau savonneuse fait des bulles si le gaz passe .C'est excellent pour détecter les fuites


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Empty Re: Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    Message par DUNE Dim 27 Mai 2012 - 8:53

    Bonjour,

    J' ai trouvé mon détendeur en Belgique quel adaptateur ? j' ai ça comme photos de mon installation

    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Boutei10

    Dans la puck il y a des vannes dans le meuble a gauche du frigo de mémoire 3
    pour ta deuxiéme question notre ami Discret ta donner la réponse Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Empty Re: Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 20:08

    ok, merci à tous les deux, je vais donc jouer avec le savon ces jours-ci. par contre comme ma bouteille allemande est dans le meuble et que je n'ai rien sur la flèche pour en mettre une, je pensais ne rien modifier et mettre une petite campinggaz bleue.

    Contenu sponsorisé


    Eureka , mon frigo fonctionne au gaz ! Empty Re: Eureka , mon frigo fonctionne au gaz !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:42