Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+5
roxy
canadair
lolofay
miweb27
Papymontagne 05
9 participants

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Frigo

    Message par Papymontagne 05 Lun 20 Oct 2008 - 21:31

    Je n'arrive pas à mettre en marche le frigo par le Gaz !
    Réchaud: un de mes bruleur est HS (pas d'arrivée de gaz)
    Papymontagne 05
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par miweb27 Lun 20 Oct 2008 - 21:45

    moi aussi au debut j'ai galére, et pourtant mon frigo est tout neuf, si tu a du gaz sur un bruleur, c'est deja qu'il arrive dans le tuyau, pour allumer, il faut appuyer sur le bouton de temperature en mettant sur le froid maximum, appuie sur le piezzo jusqu'a ce que tu voie la petite flamme dans la fenetre qui est dans le frigo, attend un peu le bouton appuyer jusqu'a ce que la flamme reste, tu baisse la temperature et ca devrait marche, c'est comme les bruleurs de cuisson, il y a une securite qui fait que si tu lache le bouton trop vite, le gaz est coupé, J'espere avoir ete clair dans mes explications et que tu pourras y arriver.Michèle


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Cara2Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne P1010849
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Gaz

    Message par Papymontagne 05 Lun 20 Oct 2008 - 21:56

    Merci pour le conseil: je ne savais pas qu'il fallait appuyer sur le bouton aussi pour le frigo ?
    Quand au bruleur, le gaz arrive bien mais il y en a un ou le gaz ne sort pas (bouché sans doute)
    Ma puck est de 97 et je viens juste de l'avoir (un bleu en somme)
    Papymontagne 05
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par lolofay Lun 20 Oct 2008 - 22:07

    Salut

    dis donc , tu as un feu qui déconne sur une puck si récente !!! Le mieu est encore de démonter le bruleur , et vérifier le gicleur .... sur la mienne les tuyaux étaient remplis d'une matiere.... gluante ... formé surement par la condensation et la non utilisation du gaz

    Pour ton frigo , faudrait nous dire ton modèle ou nous montrer la photo , en tout cas tu dois obligatoirement avoir un bouton à tenir enfoncé le temps que le thermocouple fasse son effet , c'est le principe du gaz et de la sécurité

    A plus


    _________________
    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Planche-a-neige-surf-293
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 313
    Date d'inscription : 11/08/2008
    Age : 59
    Localisation : vallée de l'oise,Val d'Oise (95)

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par canadair Lun 20 Oct 2008 - 23:19

    Salut a vous ,
    Je pense a un petit soucis de detendeur aussi , ou pas compatible pour le gaz utilisé a verifier ! ! !
    Sinon les gicleur des bruleurs des feux et du frigo a decrasser.!

    Bonne route. . .
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par roxy Mar 21 Oct 2008 - 8:45

    salut pour le rechaud ilfaudrait souffler le gicleur ,demonter et passer un petit fil de fer c'est surement un petit bouchon
    - pour le frigo c'est svt le cas on croit que ca fonctionne pas marche a suivre ouvrir le bouton gaz rouge pour frigo, tourner le bouton noir vers mise en marche ( quitter position o mettre a mini ) puis appuyer dessus et laisser maintenu ensuite appuyer attention toujours une seule fois sur le piezzo on doit entendre un petit boom , surtout pas plusieurs fois sur piezo sinon poche de gaz et risque concentration gaz d'ou mini expolsion si ca va pas relacher gros bouton et redemarer ds cas ou ca fait bien une petite explosion maintenir le gros bouton 2à 3 min pour que la securite ait le temps de detecter bien la flamme la relacher voir si on voit flamme bleue a interieur ( petit plexi ou voyant exterieur pour le frigo moderne ensuite 5à 10 min plustard mettre sa main a sortie exterieur gaz on sent la chaleur echapement ps: souvent comme moi on croit que ca marche pas alors que c'est juste parce qu'on ne voit pasbien le temoin flamme bleue ou absence voyant moderne attention il faut laisser faire un bon moment car c'est une toute petite flamme et il faut du temps pour bien sentir la chaleur echappement
    avatar
    DROPZONE18
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par DROPZONE18 Dim 22 Mar 2009 - 14:15

    pour la flamme bleue c est lepetit bouton transparent en bas a auche du frigo dont vous parlez ????
    sinon pour ce qui est du foncionnement en 12v quel est le moyen de verifier le bon fonctionnement
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par miweb27 Dim 22 Mar 2009 - 14:38

    salut, y en a pas, tu met un bac a glaçons avec un peu d'eau, et si c'est glace, c'est que ça marche, en 12 v le frigo ne fait aucun bruit, d'où le piège quand tu t'arretes quelques temps, de l'oublier et hop plus de batteries affraid
    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Cara2Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne P1010849
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par lolofay Dim 22 Mar 2009 - 15:10

    DROPZONE18 a écrit:pour la flamme bleue c est lepetit bouton transparent en bas a auche du frigo dont vous parlez ????
    sinon pour ce qui est du foncionnement en 12v quel est le moyen de verifier le bon fonctionnement

    Re ... moi

    Il est possible que tu n'ai pas la petite fenetre en bas du frigo , tout dépend ton modèle ( essaye de nous faire une photo )
    Avant d'envoyer le gaz , je te conseille de débrancher les tuyau souples ( les changer au besoin ) et de souffler depuis le coffre , en ouvrant les robinet alternativement ... pour vider les tuyaux de saletés accumulées .. sinon celles ci vont venir directement boucher le gicleur du frigo ...

    Pour le 12V , le frigo ne marche en 12 que et uniquement s'il est relié à la voiture ... donc tu dois vérifier que ta voiture ai le plus permanent ... et laisser tourner une demi heure avec un bac à glacon par exemple dans le compartiment , ou un bouchon rempli d'eau

    Si tout cela ne fonctionne pas , il faudra envisager de le sortir , le retourner 24 h , et le remonter ca le remet d'appoint à tous les coups

    lolo


    _________________
    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Planche-a-neige-surf-293
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par roxy Dim 22 Mar 2009 - 16:00

    oui c'est ce petit bout de plexi incliné mais moi on y voit rien d'ou multiples doutes et demontage finalement essai a atelier il marchait tjs mais on voyait pas la flamma c'est certainement svt le cas avec le gaz en 12v c'est juste un maintien donc a mon avis pas de bruit a avoir !! pour le demonter attention 2 vis ds la charniere de la porte d'a cote j'ai longtemps chercher
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par loulou Mar 5 Mai 2009 - 20:35

    moi aussi j'ai un probleme de frigo ,brancher en 220v pas la moidre once de froid que faire quequ'un a une idee pour redonner vie a mon frigo merci
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par lolofay Mar 5 Mai 2009 - 20:45

    Salut loulou

    S'il ne marche pas en 220 , déjà vérifier qu'il soit bien branché sous le meuble évier ... va savoir pourquoi sur les anciennes le frigo avait une prise ! et n'était pas branché en direct ....

    Sinon , faut s'assurer que la résistance 220 chauffe bien ,sinon il te faudra la changer ( environ 35 euros )

    lolo

    Au fait , que ce soit en 220 , 12 ou GAZ , nos frigos ne font aucun bruit ! ne pas se fier à ça pour savoir s'ils marchent ...


    _________________
    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Planche-a-neige-surf-293
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par loulou Mar 5 Mai 2009 - 20:54

    oui merci lolofay mais j'ai deja eu un frigo sur mon ancienne caravane pour ce qui est du bruit effectivement il n'y en a pas mais au moins un degagement de chaleur a l'arriere ;;;;; mais la rien pas de givre encore moins de glaçons pour l'apero
    par contre j'ignore ou se trouve la resistance auriez vous une photo ou un plan svp merci
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par lolofay Mar 5 Mai 2009 - 21:04

    Re

    Pour acceder à la résistance , il te faut sortir le frigo ... elle se situe dans un manchon à coté de celle du 12V , et elle doit chauffer ...

    J'ai justement récupéré un frigo qui à le même problème , d'ou j'me suis renseigné pour les tarifs de la résistance

    lolo


    _________________
    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Planche-a-neige-surf-293
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par Papymontagne 05 Mar 5 Mai 2009 - 22:00

    Tiens ? Je ne sais pas pourquoi mon post d'octobre est remonté ? Je pars lundi et je viens de m'apercevoir que j'ai laissé le bébé pleuré ? Un de mes gaz ne fonctionne toujours pas ? 1/3 et le problème du frigo n'est toujours pas résolu avec le gaz. Fort heureusement il fonctionne très bien avec le 220 volts. !patapé! C'est promis je m'en occupe sans faute avant le départ avec tous vos conseils ça devrait tourné comme il se doit.
    Papymontagne05
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par loulou Jeu 7 Mai 2009 - 21:26

    mon cher lolo pas de chance aucune source de chaleur ne se degage du dit manchon
    auriez vous un post pour la demarche changement de resistance , j'ai tester j'ai du jus qui arrive sur la connection du domino donc cela ne peut venir que de cela ou il y a t il une autre piste qui m'aurais echapper @+
    jean-lou
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par Papymontagne 05 Jeu 7 Mai 2009 - 22:01

    Razz Et bien au moins une chose de réglé : J'ai suivi les conseils de Roxy (la soufflette) Ho ! miracle le frigo fonctionne à merveille avec le gaz. Par compte un de mes gaz ne veut toujours rien savoir ? On entend bien le gaz arrivé mais impossible d'allumer ? Hélas il n'est pas possible d'y accéder par dessous à cause du frigo. Tout est d'un seul bloc ( gaz / évier ). De toute façon 2 suffisent amplement, a voir lors d'une grande révision quand le frigo sera démonté ? Mais c'est pas encore pour demain.
    Une question : Parait-il que le frigo est tès gourmand quand il fontionne au gaz ? Une bouteille ne ferait pas la semaine ?
    Papymontagne
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par eribabinbin Jeu 7 Mai 2009 - 22:16

    entend bien le gaz arrivé mais impossible d'allumer

    Bonsoir Papymontagne, tire sur le bouton du robinet, enlève-le et régle l'entrée d'air, petite vis en laiton en biais à la base du robinet.

    BONNE soirée BINBIN
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 9:37

    Papymontagne 05 a écrit:Razz Une question : Parait-il que le frigo est tès gourmand quand il fontionne au gaz ? Une bouteille ne ferait pas la semaine ?
    Papymontagne
    Je te rassure Papymontagne, c'est faux: ta bouteille va durer largement plus d'une semaine !!!!! cuisine + frigo, tu devrais tenir près d'un mois ...à moins que ça dépende du modèle de frigo .... ce que j'en dis, c'est par rapport à ma propre expérience du temps où avec mes parents on faisait du "sauvage" en Lozère ... (mais je ne vois pas comment , d'un frigo à l'autre, il pourrait y avoir des différences énormes au niveau de la consommation en gaz ).
    @ + Gene
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par roxy Sam 16 Mai 2009 - 22:45

    ben me revoila !!! ton gaz est peut etre bouche aussi !!! un p'tit fil de fer , un bon coup de soufflet si tu sents le gaz ca passe , c'est pas le thermocouple il ne declenche que" tete de bougie " rouge pour automaintenir ton arrivée gaz , donc c'est tuyau arrivée bouchée donc pas bon arrivée d'air tout simplement peut etre et donc mauvais melange et pas allumage souffle bien et reessaye!!
    ps ds le telmps j'avais donné des liens de maintenance ou entretien qqun peut il les remettre !! ca& sert pour sur !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 10:26

    DROPZONE18 a écrit:.....//..... sinon pour ce qui est du foncionnement en 12v quel est le moyen de verifier le bon fonctionnement
    Bonjour à tous.
    Un truc pratique et simple permet de vérifier que la résistance 12 V du frigo fonctionne correctement ou non:
    1°/ Brancher la prise de l'attelage sur la voiture (7 broches ou autre). Si l'alimentation est correcte, les lampes des plafonniers de la caravane doivent pouvoir s'allumer.
    2°/ Presser sur le bouton 12 V du réfrigérateur tout en observant l'intensité lumineuse des plafonier.
    a/ Si la résistance du réfrigérateur est bonne (pas claquée ! ! !) l'intensité lumineuse des ampoules des plafonniers baisse légèrement.
    b/ Si l'intensité lumineuse de la lampe ne baisse pas, il y a de fortes chances que la résistance soit claquée; ou qu'il y ait un problème d'alimentation électrique du frigo.
    Celle-ci (la résistance) se remplace aisément après avoir sorti le frigo de son logement, et en déshabillant la laine de verre qui enmaillotte le bruleur.
    C'est un petit tube cylindrique duquel sort soit deux fils, soit quatre fils selon le modèle.
    Suite au prochain épisode..............//....................... Arrow
    Cordialement.
    Rolland.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 10:41

    miweb27 a écrit:+1 avec toi Rolland,
    sinon le p'tit truc, un bouchon plastique de bouteille d'eau , rempli d'eau bien sur, et si c'est gelé,(ça va vite) c que ça marche, logique non !

    mimi
    Bien sûr ! ! !
    Mais il faut attendre que le processus de réfrigération se fasse... De plus il faut que le frigo soit en position horisontale sinon, il reste possible que la résistance soit bonne mais qu'il n'y ait pas de froid.
    Mon "truc" permet instantanément et sans précautions, accessoires ni délai de vérifier que la résistance" fonctionne. bounce
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Frigo-Sortir-Entretien/Complément info à adapter à son cas

    Message par PierreHury Mar 6 Oct 2015 - 15:10

    http://www.passion-eriba.org/t14715-entretien-gaz-frigo-electrolux-puck-2001#167910
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Vérifier fonctionnement frigo en 12 V

    Message par PierreHury Mar 6 Oct 2015 - 16:06

    DROPZONE18 a écrit:...sinon pour ce qui est du fonctionnement en 12v quel est le moyen de vérifier le bon fonctionnement ?

    OK pour la baisse d'intensité lumineuse des plafonniers allumés avant d'allumer le frigo en 12 V, mais aussi :
    voltmètre sur les 2 bornes de l'interrupteur 12 V (pour y accéder, tirer un peu le frigo en avant ou enlever l'élément qui est au-dessus, par exemple l'évier) : en laissant tourner le moteur du véhicule tracteur, interrupteur fermé (off), on doit avoir entre 13 et 14,5 V si aucun autre appareil électrique ne fonctionne en même temps.
    Quand on met l'interrupteur sur "On" le voltage doit devenir nul puisque tout doit partir pour alimenter le frigo, sinon, soit l'interrupteur est défectueux, soit il y a problème de fil endommagé ou de masse quelque part, donc perte de courant (j'ai encore 0,01 V mais ça me va, la perfection n'étant pas de ce monde).

    Contenu sponsorisé


    Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne Empty Re: Pb de frigo et bruleur réchaud pour Papymontagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:02