Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Porte vélo

    avatar
    Rachetonwam
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 24/03/2021

    Porte vélo  Empty Porte vélo

    Message par Rachetonwam Mer 24 Mar 2021 - 22:17

    Bonsoir, je cherche un porte vélos pour mon cc Eriba 580. Malgré mes recherches, ce type de porte vélo est introuvable. Par conséquent, j'ai pensé à installer un attelage pour pouvoir y apposer un porte vélo. J'ai vu sur internet que certains 580 ou 530 ont des attelage. Mais je vois pas comment ils sont fixés. 
    Si quelqu'un à un porte vélo à vendre ou un attelage, je suis preneur. Merci d'avance.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6233
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Porte vélo  Empty Re: Porte vélo

    Message par Gratefulman0 Jeu 25 Mar 2021 - 6:59

    J'ai eu les 2 systèmes. Twisted Evil
    Mais les vélos étant trop haut à monter affraid , j'ai préféré celui sur la boule t'attelage... Very Happy flower

    Porte vélo  05510

    Porte vélo  00412
    avatar
    Rachetonwam
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 24/03/2021

    Porte vélo  Empty Re: Porte vélo

    Message par Rachetonwam Jeu 25 Mar 2021 - 8:45

    Bonjour, sans vouloir abuser, pourriez-vous me transmettre une photo de la fixation de l'attelage svp?
    nexo
    nexo
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 175
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 61
    Localisation : 63 - Chateaugay

    Porte vélo  Empty Re: Porte vélo

    Message par nexo Jeu 25 Mar 2021 - 19:03

    Le plus difficile va être de trouver l'attelage (ou de le fabriquer) s'il est manquant.
    Comme Gratefulman0, le système sur boule est plus pratique pour le chargement et déchargement des vélos. Par contre, cela condamne la fenêtre.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Porte vélo  Empty Re: Porte vélo

    Message par Candide Jeu 25 Mar 2021 - 19:34

    Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je vois beaucoup de camping caristes avec des vélos derrière
    Entre le transport, le soucis de bien les attacher, je me demande s'il ne ferait pas mieux de louer
    Parce que quand on voit le prix d'un camping car par rapport à une location de vélos  ...
    de même ne pas vouloir payer une nuit de camping dans un camping par rapport au coût que représente ledit véhicule, camping car ... je n'ai sûrement comme d'habitude rien compris au film ou à mes contemporains. Perso j'ai arrêté de vouloir traîner mes vélos, je n'ergote pas, je prends ma voiture ou mes pieds et cool raoul relax max. Je réserve le vélo lorsque je vais chercher le pain chez moi (ou à pied parfois, ce qui m'a coûté un plongeon sur un trottoir une fois ) et lorsque je suis en vacances et bien cela me fait des vacances sans vélo lol! billet d'humeur juste pour titiller, parce que en fait chacun fait comme il veut, je m'en contrefout sunny flower
    totalement Very Happy
    et la trottinette vous avez pensé à la trottinette jocolor king ou aux patins à roulettes

    cabouille du 30 aime ce message

    avatar
    Rachetonwam
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 24/03/2021

    Porte vélo  Empty Re: Porte vélo

    Message par Rachetonwam Jeu 25 Mar 2021 - 20:13

    Bonsoir,
    Merci pour vos avis. Tout d'abord, pour répondre à Nexo, vu qu'il est impossible de trouver un attelage adapté, je comptais le faire sur mesure. Mais je ne sais pas si on peut percer les supports châssis pour fixer solidement l'attelage. Que la fenêtre soit condamnée le temps du voyage ne me dérange pas.
    Ensuite, concernant les remarques pertinentes de Candide, a vrai dire, louer des vélos est une très bonne idée mais je n'ai aucune envie de prévoir mes étapes par rapport aux loueurs potentiels. J'ai les vélos donc ce serait dommage de ne pas les prendre. Ne serait-ce que pour faire mes courses. L'idée de la trottinette (électrique) est très bien. Je vais m'y pencher. Enfin, je compte bien aller au camping avec mon camping car. Mes petites aiment les toboggans. 😉

    Contenu sponsorisé


    Porte vélo  Empty Re: Porte vélo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:50