Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+7
rico
Eribou
Papymontagne 05
Eribazh
craterman
lolofay
vivguy
11 participants

    Moi aussi je tente le campig car

    vivguy
    vivguy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 12/02/2008
    Age : 77
    Localisation : Athies sous Laon 02

    Moi aussi je tente le campig car Empty Moi aussi je tente le campig car

    Message par vivguy Mer 29 Avr 2009 - 22:38

    Bonjour à tous

    Après avoir longuement réfléchi je veux moi aussi tester le camping car, mais comme je veux rester fidèle à ERIBA, je me suis mis à la recherche d’un modèle précis , en l’occurrence un modèle des années 1990. Et après pas mal de recherches, coups de fil et visites dans l’hexagone, j’ai enfin trouvé le modèle qui me convenait, Un ERIBA 570 sur base C25 turbo D, de 1994. Coïncidence , il est de la même année que ma TRITON 430.

    Le vendeur me confirme qu’il est en très bon état et que tout fonctionne parfaitement , que celui ci est prêt à partir. N’ayant pas le temps de tout tester, le vendeur me semble très correct, je conclu l’affaire et me voilà propriétaire de l’engin.

    Arrivé à la maison après 650 km sans problème sur la route, j’ausculte de plus près la bête, et là je m’aperçois que celui-ci n’est pas exempt de défauts :

    - fissure du bac à douche

    - le coupleur de batteries est HS

    - le frigo ne fonctionne pas sur le gaz

    A cette heure le bac à douche et le coupleur sont réparés, reste le PB du frigo à voir.



    Comme le camping car est équipé d’un crochet d’attelage, que les intérieurs sont strictement identiques ainsi que l’extérieur, je me suis dit que l’attelage de mes deux ERIBA valent une photo que je vais essayer de vous faire partager.



    ADMIREZ !!!!

    Moi aussi je tente le campig car Imgp3211
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par lolofay Mer 29 Avr 2009 - 22:52

    ouhaouuu ! quel bel attelage !!!

    pour le frigo , faudrai souffler dans la tuyauterie , il se peut qu'une oxidation ai bouché la tuyauterie ...

    Bon bricolage
    lolo

    ps ; j'ai vu ton annonce pour la triton , n'hesite pas à nous mettre une si belle affaire ici , merci


    _________________
    Moi aussi je tente le campig car Planche-a-neige-surf-293
    vivguy
    vivguy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 12/02/2008
    Age : 77
    Localisation : Athies sous Laon 02

    Moi aussi je tente le campig car Empty Moi aussi je tente le camping car

    Message par vivguy Ven 1 Mai 2009 - 21:24

    Bonjour à tous
    Merci pour les compliments, Embarassed ça me vas droit au coeur, malheureusement cet attelage est éphémère, Shocked What a Face c'était juste pour la photo souvenir, car bien sur comme vous l'avez judicieusement remarqué sur d'autres post, je me résigne à me séparer de la triton. S'il est vrai que le prix que j'en demande peut paraître un peu excessif , il me semble justifié vu son état..
    Pour faire plaisir je tente une autre photos sous un autre angle
    A plus VIVGUY
    Moi aussi je tente le campig car Imgp3212
    craterman
    craterman
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 75
    Localisation : WITTERSDORF (Haut-Rhin)

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par craterman Jeu 7 Mai 2009 - 22:01

    Bonjour Vivguy,
    C'est le même que le mien que j'ai acheté à Christophe67 en mars dernier.
    https://i.servimg.com/u/f86/13/76/90/19/p1080120.jpg
    Pas de problème après l'achat, tout fonctionne à merveille !
    J'en suis très satisfait après un petit tour de France de 2 100 km, essentiellement sur routes : la Provence, le Massif Central, la Bourgogne et retour en Alsace. Consommation très raisonnable autour de 9 à 9,5 l aux 100 km. Pas d'autoroute donc moins de frais qu'avec une auto !
    Le tien est-il équipé d'un chassis Alko ?
    Bonne route et à bientôt pour d'autres impressions.
    Cordialement.
    Jean-Paul
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par Eribazh Ven 8 Mai 2009 - 7:44

    J'en ai vu un chez nous en Bretagne. C'était dans le golf du morbihan, il tractait une puck exactement de la même année. Tout le monde s'arrêtait...
    Toi, c'est l'harmonie parfaite, au moins pour la photo, GRANDIOSE !
    a+
    vivguy
    vivguy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 12/02/2008
    Age : 77
    Localisation : Athies sous Laon 02

    Moi aussi je tente le campig car Empty Moi aussi je tente le camping car

    Message par vivguy Ven 8 Mai 2009 - 23:05

    Salut à tous bounce
    En mars dernier j’étais chez moi dans les Vosges, et j’avais vu l ‘annonce du camping car de Christophe 67, et c’est donc toi Craterman qui me l’a soufflé. affraid j’ai réussi à en dénicher un autre, mais il à fallu que je me déplace en Bretagne. cheers
    Le châssis est normal,
    Après un petit tour de 2500km pour aller voir mes enfants dans le sud j’ai relevé un consommation de 8 à 8,5/100, vitesse 80/90 sans autoroute bien sûr, j’ai le temps…. drunken
    Les avantages de ce petit camping car que j’en tire à mon idée sont essentiellement la possibilité de pouvoir passer et de stationner partout , et c’est souvent sur les petites routes que l’on découvre des endroits insolites .( sauf là où les camping car ne sont pas les bienvenus ). alien
    Bonsoir et à bientôt
    Vivguy
    craterman
    craterman
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 75
    Localisation : WITTERSDORF (Haut-Rhin)

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par craterman Mar 12 Mai 2009 - 21:06

    Bonsoir Vivguy,
    Désolé d'avoir été le plus rapide sur le CC de Christophe67 ! Ce fut un coup de coeur pris sans l'avis de mon épouse qui était en train de préparer les valises pour partir quelques heures plus tard passer une semaine au Maroc... Toute ma semaine de vacances, je n'ai cessé de penser à cette décision à la hâte...est-ce que j'ai bien fait ?...est-ce que je ne me suis pas décidé trop vite ?...je ne te dis pas que j'ai attendu le retour avec impatience mais presque. Nous sommes rentrés le samedi et le dimanche après-midi, nous étions chez Christophe67...Gagné, coup de coeur de mon épouse aussi et du premier coup d'oeil !
    Depuis, c'est elle qui en redemande du CC et les projets vont bon train. La retraite approche...
    Je vois que tu consommes un peu moins que moi mais tu dois avoir le pied plus léger. Au fait, as-tu aussi des petits problèmes pour engager la 5e ? Chez moi, il faut penser à bien guider le levier au volant en marquant bien le H. Pour le reste, c'est un bel engin qui passe partout, très peu de porte-à-faux donc facile à garer même en créneau. Tout marche à merveille mais je n'ai pas encore utilisé la douche, on s'arrête tous les 2 jours en camping.
    A nous les prochaines escapades sur les petites routes de France et au plaisir de te rencontrer.
    Bien cordialement.
    Jean-Paul
    vivguy
    vivguy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 12/02/2008
    Age : 77
    Localisation : Athies sous Laon 02

    Moi aussi je tente le campig car Empty Moi aussi je tente le camping car

    Message par vivguy Mar 12 Mai 2009 - 21:55

    Bonjour Jean Paul

    Pour le moment je suis assez satisfait du CC, Son avantage est évidemment son gabarit, et pour la cellule , c’est ERIBA, (No coment !) Very Happy

    En ce qui concerne la partie mécanique, j’ai fait un peu le tour et pour le moment j’ai changé toutes les courroies (pas la distribution car récente), le coupleur de batteries, qui était HS. affraid

    J’avais remarqué qu’il tirait à droite à l’accélération, sensation désagréable car il faut en permanence compenser avec le volant, et c’est assez fatigant. Après examen j’ai constaté que les silents blocs support moteur étaient aussi HS , donc échange également, je vais voir ce que ça donne dès que ce sera fait. Question

    J’ai également mis de la moquette dans la cabine, c’est mieux que le caoutchouc d’origine.

    Je n’ai pas de problème pour passer la 5éme ni les autres d’ailleurs, tu dois avoir sans doute du jeu d’usure dans la timonerie de commande de vitesse, j’ai eu l’occasion d’essayer un C25 qui avait ce PB, un contrôle en déposant les caches sous le volant me semble souhaitable. Shocked

    Pour moi la douche c’est aussi dans les campings, car il faut dire que le cabinet de toilette est un peu étroit.

    Au plaisir de se rencontrer, je vais dans les Vosges en septembre faire du vélo. sunny

    Cordialement

    Guy
    craterman
    craterman
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 75
    Localisation : WITTERSDORF (Haut-Rhin)

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par craterman Mar 4 Aoû 2009 - 12:16

    Bonjour Guy,
    Comment ça va avec ton camping-car ? J'espère que nous pourrons nous rencontrer lors de ton séjour dans les Vosges en septembre prochain...
    En ce qui me concerne, j'ai de moins en moins de problèmes avec la timonerie de mon levier de vitesses, c'était surtout une question d'habitude. Je vais devoir quand même faire régler la garde de l'embrayage lors de la prochaine visite.
    Depuis mon achat chez Christophe 67, j'ai parcouru près de 6 000 km. Sur mes 2 derniers pleins, la consommation est de l'ordre de 8,6 l aux 100 km (routes normales et montagne).
    Tout va bien, seule préoccupation : le succès des vacances en camping-car avec les petits-enfants...Nous venons de faire un séjour de 8 jours avec 3 d'entre-eux...Avec les orages et la pluie diluvienne, nous avons été contraints d'abandonner la tente pour coucher à 5 dans l'Eriba-car...une prouesse ! Un lit sur la dînette avant, un lit hamac au-dessus et un petit matelas devant le siège passager de la cabine. Plus moyen de manger dedans vu l'ampleur de l'installation.
    Les enfants étaient ravis, Papy et Mamie un peu moins même que Mamie souhaite acheter un camping-car plus grand l'année prochaine. Affaire à suivre car il me plaît bien cet Eriba-car !
    En tout cas, il nous permet de découvrir des endroits magnifiques en toute liberté.
    Prochain départ à la mi-août pour la Bretagne avec l'aînée de nos petits enfants (11 ans).
    Je ferai quelques photos.
    Bien cordialement.
    Jean-Paul
    vivguy
    vivguy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 12/02/2008
    Age : 77
    Localisation : Athies sous Laon 02

    Moi aussi je tente le campig car Empty camping car eriba car

    Message par vivguy Ven 7 Aoû 2009 - 22:31

    Bonjour Jean paul
    Merci de donner des nouvelles.
    Pour ma part j'ai parcouru depuis l'achat un peu plus de 5000 km, un premier périple dans le sud ouest en avril ( baptême et chez mes enfants qui sont installés à Montpelier et Lyon) puis en normandie et bretagne au mois de juin. Pas de problème avec le CC. Il faut reconnaître que ces petits CC sont vraiment géniaux pour d'écouvrir des sîtes en dehors des sentiers battus cheers .
    En ce moment je ne bouge pas; car je préfère les périodes hors saison d'été pour profiter du CC, et j'ai pas mal de boulot entre le jardin et l'entretien de la maison etc etc.... bounce bounce .Peut être quelques jours en fin de mois d'août. Je serai dans les Vosges vers le mi septembre et se sera avec grand plaisir que je passerai vous dire un petit bonjour.
    Je vois que la dernière sortie n'a pas été simple avec les petits, effectivement vivre à 5 dans un ERIBA CAR prévu pour 3 ça a du être du sport, surtout avec le mauvais temps, et je comprends qu'il faut voir un peu plus grand.
    Bon séjour en Bretagne avec le beau temps flower
    Cordialement
    Guy
    avatar
    Invité
    Invité


    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 20:29

    http://www.passion-eriba.com/documents-anciens-f10/le-van-et-le-camping-car-special-test-eriba-car-t6551.htm

    Un post très intéressant de Maximus avec de la doc d'époque.... (trouvé dans la catégorie des messages "sans réponse"). Merci à lui
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par Papymontagne 05 Mar 2 Fév 2010 - 22:31

    Merci Viguy pour les photos de ton attelage même si il est éphémère, c'est encore plus beau Moi aussi je tente le campig car Icon_twisted
    Eribou
    Eribou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65
    Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre !

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par Eribou Mer 3 Fév 2010 - 8:11

    Sylfo a écrit:http://www.passion-eriba.com/documents-anciens-f10/le-van-et-le-camping-car-special-test-eriba-car-t6551.htm

    Un post très intéressant de Maximus avec de la doc d'époque.... (trouvé dans la catégorie des messages "sans réponse"). Merci à lui
    Merci pour le rappel de ces docs Moi aussi je tente le campig car Icon_exclaim Voilà de la lecture pour cette journée pluvieuse Moi aussi je tente le campig car Icon_wink
    rico
    rico
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 54
    Localisation : 33

    Moi aussi je tente le campig car Empty enjolivers ou jantes!

    Message par rico Jeu 27 Mai 2010 - 22:51

    vivguy a écrit:Bonjour à tous
    Merci pour les compliments, Embarassed ça me vas droit au coeur, malheureusement cet attelage est éphémère, Shocked What a Face c'était juste pour la photo souvenir, car bien sur comme vous l'avez judicieusement remarqué sur d'autres post, je me résigne à me séparer de la triton. S'il est vrai que le prix que j'en demande peut paraître un peu excessif , il me semble justifié vu son état..
    Pour faire plaisir je tente une autre photos sous un autre angle
    A plus VIVGUY
    Moi aussi je tente le campig car Imgp3212
    rico
    rico
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 54
    Localisation : 33

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par rico Jeu 27 Mai 2010 - 22:52

    bonjour moi egalement g un bali je voudrai mettre des enjolivers quels types merci!!!
    vivguy
    vivguy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 12/02/2008
    Age : 77
    Localisation : Athies sous Laon 02

    Moi aussi je tente le campig car Empty Enjoliveurs de roues

    Message par vivguy Sam 29 Mai 2010 - 22:00

    Bonjour rico
    Lorsque j'ai acheté le CC il était déja équipé de 3 enjoliveurs(perdu 1 en corse) de marque Michelin assez onéreux au dire de l'ancien proprio.
    J'en ai trouvé chez Naurtoto à un prix trés abordable. ( pas la même qualité) Difficile à trouver dans les magasins d'accessoires auto car roue de 16 pouces.

    Vivguy
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par Discret Sam 29 Mai 2010 - 23:01

    Bonsoir,

    Effectivement,ce genre d'enjoliveur se trouve facilement en centre auto .J'en avais ainsi équipé un Berlingo,car au prix ou Citroen vend ceux d'origine (80€ l'unité environ ) j'avais mis ces derniers de côté dès le début pour monter des Michelins à environ 30€ les 4 en 14pouces .J'ai fait ainsi environ 80 000 kms sans en perdre un seul .Puis ai remis ceux d'origine ,neufs,à la vente ,un vrai plus


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    rico
    rico
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 54
    Localisation : 33

    Moi aussi je tente le campig car Empty ok pour les enjolivers merci

    Message par rico Dim 30 Mai 2010 - 3:00

    vivguy a écrit:Bonjour à tous
    Merci pour les compliments, Embarassed ça me vas droit au coeur, malheureusement cet attelage est éphémère, Shocked What a Face c'était juste pour la photo souvenir, car bien sur comme vous l'avez judicieusement remarqué sur d'autres post, je me résigne à me séparer de la triton. S'il est vrai que le prix que j'en demande peut paraître un peu excessif , il me semble justifié vu son état..
    Pour faire plaisir je tente une autre photos sous un autre angle
    A plus VIVGUY
    Moi aussi je tente le campig car Imgp3212
    comment est fixer ton porte velo le mien et trop haut merci l amis ( photos)
    vivguy
    vivguy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 12/02/2008
    Age : 77
    Localisation : Athies sous Laon 02

    Moi aussi je tente le campig car Empty porte vélo

    Message par vivguy Mar 1 Juin 2010 - 10:33

    Bonjour Rico
    Je viens d'ouvrir l'ordi avant de partir ce matin pour une quinzaine de jours en Bretagne.
    Si tu n'es pas trop pressé à mon retour je t'envoi des photos de la fixation de mon porte vélo.
    Pour moi aussi il était un peu haut pour mes 1m67, aussi j'ai solutionner le PB en descendant de 10 cm environ la partie basculante.
    Il n'est guère possible de descendre plus bas sinon plus d'accès à la soute.
    A plus
    Vivguy
    Baba-Eriba
    Baba-Eriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 209
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 71
    Localisation : Sud-Est

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par Baba-Eriba Jeu 8 Mai 2014 - 20:13

    vivguy a écrit:Bonjour à tous
    Merci pour les compliments, Embarassedça me vas droit au coeur, malheureusement cet attelage est éphémère, Shocked:face:c'était juste pour la photo souvenir, car bien sur comme vous l'avez judicieusement remarqué sur d'autres post, je me résigne à me séparer de la triton. S'il est vrai que le prix que j'en demande peut paraître un peu excessif , il me semble justifié vu son état..
    Pour faire plaisir je tente une autre photos sous un autre angle
    A plus VIVGUY
    Moi aussi je tente le campig car Imgp3212
    Je revient souvent sur ce poste, cet attelage me fait vraiment rêver  I love you
    avatar
    gordinoche
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 20/01/2010
    Age : 67
    Localisation : 37

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par gordinoche Mar 1 Juil 2014 - 18:59

    ……. Bonsoir, nous voudrions un avis concernant un camping car "Eriba car"…  Wink 
    quel modèle -ancien- d'après vous est capable de tirer un porte voiture avec une auto dessus (poids estimé 1100 kilos)  Question 

    bonne soirée  Very Happy 
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par jengab Mar 1 Juil 2014 - 19:36

    bonsoir

    un c25 td devrais le faire !
    vivguy
    vivguy
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 12/02/2008
    Age : 77
    Localisation : Athies sous Laon 02

    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par vivguy Mar 1 Juil 2014 - 20:56

    Bonjour à tous

    Pour répondre à la question de gordinoche il est possible de tracter une remorque de 1100kg
    avec un C25 type BALY comme je possède, voici ce que la carte grise mentionne:

    G1: poids à vide 2200kg
    F2: poids total en charge 3100kg
    F3: Poids en charge maximale admissible de l'ensemble ( véhicule + remorque) 4600kg

    Donc 4600-3100= 1500kg tractable.

    J'attire l'attention sur le fait que la puissance du moteur du C25 turbo est de 95ch.

    Bonnes vacances à tous

    Guy

    Contenu sponsorisé


    Moi aussi je tente le campig car Empty Re: Moi aussi je tente le campig car

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:52