Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+39
Anycha
téo le bigorneau
laurentdeuch
charles
bosco56
Dams
cindoulette
Mini-Boy
Dominique
Lili
jean Duvoyage
boulibouli
taufsy
kalou
maddog
Papymontagne 05
lolofay
TIF49
lr(e)17
montetino
Olufsen
AL
miweb27
Eribaphile
trikguy
YVAN
dan
Bidibulle
fl.vpc
lr17
turtlefarmer30
fripon
Deuchiste
stefouane
crisnat
roveriba
bernard et jean-marie
dot et david
eribalibre63
43 participants

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    eribalibre63
    eribalibre63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 29/08/2007
    Age : 46
    Localisation : puy de dôme

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty auvent pour puck monté et demonté en 2 min !!!!

    Message par eribalibre63 Mer 9 Avr 2008 - 18:57

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_1211


    acheté aujourd'hui à D.....on ! 99€ ça va nickel devant la puck ... la porte s'ouvre ! on peut y mettre la table, les chaises, voir même un lit (si on prend le modèle avec tapis de sol (150€)
    pour le montage ça se fait tout seul et pour plier à la deuxième tentative (vidéo de démo sur le net !) j'ai mis 1min30 (sous l'oeil de l'huissier)
    on l'essaie la semaine prochaine pendant nos vacances dans les îles (de Ré et d'Oleron), on vous dira ce que ça donne à l'usage. Pour la durée de vie ... l'avenir nous le dira.
    eribalibre63
    eribalibre63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 29/08/2007
    Age : 46
    Localisation : puy de dôme

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par eribalibre63 Mer 9 Avr 2008 - 19:38

    en ce qui concerne les dimensions c'est 1m90 au sommet et 2m25x2m25 au sol.
    pour la liaison avec la puck .... y'en a pas, l'avancée de la tente se place contre la caravane ....
    plus de renseignements ici : http://seconds.quechua.com/index.php5?lg=FR#/produit/14/
    et plus de photo après nos vacances ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 8:33

    Salut, salut
    Je vais encore jouer les trouble fête...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    J'avais vu ce matos dans le même magasin. J'en ai discuté avec un vendeur. Ils sont tous sympa dans ce magasin.
    Il n'y a pas de liaison entre la caravane et la tente. Donc, bonjour les courants d'air.
    Quand il y a du vent par le dessous de la caravane on peut pas laisser ouvert.
    Quant il pleut, il faut fermer les fenêtres. On est dans la pénombre...C'est bien....
    Il a intérêt d'être bien attaché au sol autrement la tente plie....
    Quand il pleut, encore, la porte sur le coté est étudiée spécialement pour receuillir l'eau à l'interieur de la tente... Super
    Mais c'est vrai que pour la rapidité de montage c'est super.....Mais c'est tout.... Laughing Laughing Laughing
    Ho! Pour 100€ on n'a pas tout.....
    Bon, je mets 3/4 d'heure pour monter mon auvent et il a coûté 8 fois ce prix... Mais j'en suis content en tout temps au chaud ou au frais et au sec.


    Dernière édition par Poon le Jeu 10 Avr 2008 - 10:21, édité 1 fois (Raison : La pluie encore et toujours)
    eribalibre63
    eribalibre63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 29/08/2007
    Age : 46
    Localisation : puy de dôme

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par eribalibre63 Jeu 10 Avr 2008 - 18:23

    effectivement ... j'ai du mal à contredire Poon étant donné que je n'ai jamais essayé !
    peut-être le titre de mon post était mal choisis, je ne prétend pas avoir trouvé un auvent de puck pour 99€ mais une annexe pratique à monter et à démonter ! ne pesant que 6kg et quelques ! dans laquelle on peut manger, stocker quelques trucs, de là à affronter une tempète de neige, une tornade ou un raz de marée ... on verra ça la semaine prochaine !
    l'autre interêt de la chose c'est qu'on peut très bien l'utiliser lorsque l'on fait du camping en tente ce que nous ne manquons pas de faire au moins une semaine par an !!!! et toc tongue
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par dot et david Jeu 10 Avr 2008 - 19:25

    de toute facon, c'est exactement comme avec nos cagouilles ( solaire, wc embarqués, douches, reserve d'eau, tv, dvd, etc...), cela depend de l'utilité que l'on peut avoir du produit. me concernant, un "pseudo" auvent qui pese rien, est vite monté et qui plus est ne coute pas chere m'interresse enormement!!!!
    il est evident que le prix demandé pour un auvent " classique" se justifie par sa conception adaptée, sa qualité etc et son temps de montage ( plus c'est long, plus c'est bon....)mais ce n'est pas ce que je recherche!!!! je serais donc preneur de ton avis eclairé apres ton petit periple.
    a+
    david
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 7:45

    Salut
    Loin de moi l'idée de vouloir avoir raison.....
    Si j'ai écrit ce qui est plus haut c'est seulement suite à plusieurs mauvais achats du genre :"Je suis plus futé que tous et je remplace un auvent par une tente"
    J'explique :
    2004, nous achetons notre caravane, pas de auvent mais nous pensons qu'un tunnel pourra aisément faire l'affaire. Il pleut beaucoup ou nous allons. Le tunnel s'écrase à cause des poches d'eau sur le dessus en plus la liaison caravane - tente que nous avions bricolé s'envole. Cout de l'opération 200€ remboursé en bon d'achat par le vieux C..peur. Le vendeur à convenu que ce n'était pas du matos pour tous les temps.
    Convaincu de pouvoir trouver un truc qui se monte vite et qui coute moins cher nous achetons un dôme anglais de super qualité. Le raccord avec la caravane irait super bien si le toit était fixe. Les cotés en pente (forcément c'est un dôme...) comporte une porte et des fenêtres... Là encore il se met à pleuvoir et nous sommes partis marcher. Les affaires restées sur le tapis de sol sont trempées et nous pouvons constater que la tente est vraiment étanche...Nous devrons démonter pour pouvoir la vider.....Heu! enfin en 2006 nous achetons un SOPLAIR en fin de saison depuis que du bonheur.
    Voilà un auvent est un auvent et une tente reste une tente..... Very Happy


    Dernière édition par Poon le Ven 11 Avr 2008 - 8:49, édité 1 fois (Raison : encore une fôte)
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par bernard et jean-marie Ven 11 Avr 2008 - 10:35

    salut à tous

    hier nous sommes allés chez dec..t..on pour voir ce mini auvent , tente ou autre...!!
    il est pourvu sur 3 cotés de casquettes qui couvrent très bien les portes et fenètres, sur la 4ème face une fenetre sans casquette( à fermer si on a peur qu'il pleuve en votre absence.. c'est pas compliqué!!)
    il suffit donc de choisir un des 2 cotés avec porte et de le mettre coté porte de la caravane
    la casquette est à 1m90 du sol environ(quasi la même hauteur que le rail au dessus de nos portes de cagouilles(sauf puck qui sont + basses)
    en otant l'arceau de la casquette et en cousant un jonc de auvent sur le bord de la dite casquette, la jonction avec la caravane est faite!!!
    la pluie ne peut donc plus passer par le haut. pour ce qui est des cotés, de toutes façons les ériba n'ont pas de rail vertical donc les cotés ne sont pas tenus à la taule qque soit le auvent...!!!
    il faut juste présenter le dôme devant la caravane pour déterminer la longueur du jonc à mettre
    donc moyennant 99 euros , on est repartis avec !!!!!!

    déplier en 1 mn et repliage en 2mn, idéal pour de l'itinérant et pour le prix il est très bien fini
    peut-être pas aussi solide qu'1 auvent classique mais aussi plus rapide et moins prise de tete
    de plus toile polyester imperméable, je crois même que l'on va s'en servir l'hiver
    voilà notre avis

    à+

    jean-marie
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty "auvent" monté en deux minutes pour ériba

    Message par bernard et jean-marie Dim 27 Avr 2008 - 20:53

    salut à tous

    comme eribalibre 63 nous avons acheté l'igloo queshua chez dé-----on pour le transformer en auvent

    voici le descriptif=
    1 ouvrir l'igloo et le présenter devant la porte de la caravane
    2 entrer à l'intérieur
    3 ouvrir la porte coté tolle
    4 retirer l' arceau qui maintient la casquette arrondie
    5 plaquer la toile le long du rail et tracer un trait à la craie à l'endroit où le jonc sera cousu
    6 deplacer l'igloo vers une table où vous aurez mis votre machine à coudre
    7 à l'endroit du tracé faire un plis sur l'EXTÉRIEUR qui vous servira de talon pour piquer le jonc
    8 épingler le plis
    9 faire une première ligne de Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_0722
    10 coudre le jonc 3 fois pour + de Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_0723Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_0724Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_0725
    11 présenter l'igloo plié en portefeuille face au rail de la cara et l'y glisser

    voilà c'est fait!!!!
    attention il faut être deux car c'est pas commode surtout pour coudre
    ainsi la jonction avec la triton est faite
    tendre ensuite les cordes pour arrimer l'igloo au sol
    le bas de la porte passe sous le marchepied ce qui fait une joue intégrée

    pour 99 euros et une de travail il faut pas se priver!!!!!
    hauteur intérieure 1m90!!!!!

    attention prendre un fils solide et des aiguilles de machine à coudre pour JEAN'S (taille 100Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_0721
    les couturières comprendront.......

    maintenant les photos des différentes étapes
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_0719[/url[url=https://servimg.com/view/12125603/33]Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_0720[/url[url=https://servimg.com/view/12125603/39]Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_0726Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_0727Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_0728Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_0729
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par roveriba Dim 27 Avr 2008 - 21:34

    Excellent tutoriel !!!

    Tu pourrais nous faire une petite photo de l'intérieur ???
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par bernard et jean-marie Dim 27 Avr 2008 - 21:40

    salut rovériba!
    là il est remballé alors dès qu'on s'en sert je fais une photos de l'intérieur

    il fait 2,20m au carré au sol

    à+

    jean-marie
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par roveriba Dim 27 Avr 2008 - 22:05

    Thank You !!!

    La photo de l'intérieur c'est juste de celle de la liaison caravane et auvent...
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par bernard et jean-marie Dim 27 Avr 2008 - 22:18

    @poveriba

    dans le lot ilya une photo du haut de la porte mais le cadrage est pas terrible

    à+

    jean-marie
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par crisnat Lun 28 Avr 2008 - 3:06

    cyclops vous êtes des pros de la machine à coudre!!! vous avez fait un superbe travail, l'igloo/sas ne sera que mieux tenue en cas de vent et vous vous êtes comme dans un cocoon à l'intérieur.
    Bravo! cheers
    Pour la flotte, la jonction igloo/eriba ne retiendra pas trop d'eau?, au risque de faire une poche? ça s'écoulera bien?.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 7:24

    Salut,
    Heum!....Heu! Tu demanderais combien pour m'en faire un...... Embarassed Embarassed Embarassed
    Non, je plaisante. Super bien pensé.
    Pour le haut, j'ai bien vu. Et pour le bas? Il n'y aurait pas moyen de coudre aussi un jonc pour assurer l'étanchéité?Je trouve désagréable les courrants d'air par en dessous.
    eribalibre63
    eribalibre63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 29/08/2007
    Age : 46
    Localisation : puy de dôme

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par eribalibre63 Lun 28 Avr 2008 - 8:15

    je vais pas déterrer mon ancien post ! je vais compléter ce splendide tuto ...
    pour vous donner nos premières impressions de cet outil "auvent, sas, ..."
    pendant ces vacances nous ne l'avons pas utilisé coller à la caravane n'ayant pas encore ajouté de jonc. mais en ce qui concerna la pluie, le vent, ... nous avons eu !!
    il est parfaitement imperméable même une grosse pluie toute une journée et pas une goutte à l'intérieur.
    le vent ... grosses bourrasques pendant toute une nuit et au matin .... rien il n'avait pas bougé ! ouf ! le vent ne s'engouffre pas par le dessous.
    à l'intérieur on peut cuisiner car il est bien aérer, on y mange aisement à 3.
    en plus j'ai vu que pour une 30aine d'euro on peut le transformer en tente avec une chambre qui s'ajuste à l'intérieur !
    autre avantage on le plit mouillé et à la maison on le fait sécher en 20min dans le garage et il est replié en quelques secondes (oui vous avez bien lu en quelques secondes !!! quand on a le coup de main ça va vraiment très vite !)
    donc bilan plutôt très positif pour l'utilisation que l'on en fait !!
    voilà vous savez tout !

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 100_1213


    Dernière édition par eribalibre63 le Ven 2 Mai 2008 - 20:21, édité 1 fois
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par bernard et jean-marie Lun 28 Avr 2008 - 20:42

    @ crisnat

    salut!!!

    la toile qui fait la jonction avec la caravane est bien tendue alors je pense que l'eau ne peut pas stagner
    on va tester ce weekend
    à+

    jean-marie
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 12:58

    Salut à tous,
    J'ai craqué ce matin. Nous l'avons pris vert. Il sera essayé le WE prochain.
    Vous pouvez voir une Vidéo de montage-démontage
    Super.
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par crisnat Ven 2 Mai 2008 - 13:48

    Wink C'est vrai qu'il a l'air bien pensé cet Auvent, j'ai vu la démo que tu as mis Poon et c'est super pratique pour le camping, vraiment une belle invention qui au rythme où vous allez va vite être en rupture de stock!!!!. Very Happy
    J-marie et bernard on attend aussi votre essai. Wink


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 11:34

    Salut,
    Bien sur je n'ai pas attendu la semaine prochaine pour l'essayer...
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. P1000211

    Une fois trouvé le bon sens c'est marrant. c'est tout rond tout doux. Et ça va pas mal. Ce qui est certain c'est que ça ne remplace pas un auvent mais pour de l'itinérant ou en WE ça va être bien. Les coutures sont étanchéifiées avec du collant, les sardines sont dans une poche
    Pour le replier : Nous y sommes arrivé en deux coup et sans doute en moins de 10 minutes.
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par bernard et jean-marie Dim 4 Mai 2008 - 21:47

    @ poon

    ravi de voir que tu as craqué!!!!!

    si on avait pas eu une grosse bande grise sur la triton , on l'aurait pris vert aussi

    on a testé ce weekend sous la pluie et aucun problème d'étanchéité
    vas-tu y coudre un jonc? sous oui fais bien attention de bien prendre les repaires par rapport au rail

    à+

    jean-marie
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 7:45

    Salut Jean-Marie et salut Bernard
    Salut à tous
    Non, je ne coudrais pas de jonc. Plusieurs raisons:
    La première c'est qu'il faudrait en coudre sur chaque porte pour pouvoir changer le sens de positionnement.
    La deuxième, c'est que cela règle définitivement la hauteur de la caravane et comme nous n'avons pas toujours des terrains très horizontal, je préfère laisser comme ça.
    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par stefouane Lun 5 Mai 2008 - 23:01

    Salut,

    Pour avoir vu en vrai ce week-end le montage de bernard et jean-marie, je confirme que c'est bien fait et étanche !

    Encore bravo

    stef
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 12:01

    Salut

    premier essais véritable
    Plus que satisfaisant : Nous voulons revendre notre SOPLAIR.

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Auvent10

    Intérieur
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Auvent11


    Pour nous deux c'est plus que suffisant.
    Juste à régler la liaison avec la caravane.... J'ai une idée, je vous tiens au courant.
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par bernard et jean-marie Mar 13 Mai 2008 - 14:06

    salut poon!!

    ravis que notre post ai fait des émules!!!!!
    en effet c'est super pratique, je suis content que cela vous convienne et c'est surtout moins contraignant qu'1 "vrai" auvent!

    à+
    jean-marie
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 16:15

    Deuchiste 69 a écrit:N'est-ce pas, euh, comment dire... un peu "étroit" par rapport au Soplair qui fait, si je ne m'abuse, 2 m 40 par 3 m qque chose ?
    Y a-t-il la place pour une table et trois sièges de camping, voire un meuble cuisine + réchaud et aussi porte-manteaux + réserve eau, lampes, etc... enfin, bref, ce que l'on met habituellement sous un auvent dédié Eriba ?
    Je demande ça car nous on est trois. Et j'en connais qui sont quatre... Rolling Eyes

    Oui, oui et en plus le fameux raton laveur. Very Happy Very Happy Very Happy
    Il fait 5m² soit env 2.24m de coté ce qui pour deux est amplement suffisant

    Mais

    Si ça ne suffit pas on peut le doubler ce qui fait un auvent de 10m² pour moins de 200€ neuf alors que même d'occase faut faire fort pour en trouver un à ce prix
    eribalibre63
    eribalibre63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 29/08/2007
    Age : 46
    Localisation : puy de dôme

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par eribalibre63 Mar 13 Mai 2008 - 18:58

    eribalibre63 a écrit:content Poon que ça te convienne car c'était pas gagné d'avance ... comme quoi y'a que les imbéciles ...
    nous on est trois et on y loge aisement notre table, 3 chaises, deux caisses plastiques (reserves de bouffe), le réchaud, le vélo de la princesse, voir même la puck si on veut !!!
    Poon tient nous au courant pour ton idée de liaison "base/puck" !! ça nous interresse.
    ah au fait sur le site "queshua" on voit que l'on peut assembler la base et des tentes types 2secondes !

    http://seconds.quechua.com/index.php5?lg=FR#/produit/14/
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par dot et david Mar 13 Mai 2008 - 19:35

    meme si on en a pas l'utilité, vous allez me tenter avec votre tente 2".....
    chacun ses gouts mais je pense que nos eriba sont faites pour elles: l'accord est parfait au niveau stylistique!!!
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Girafe-5784
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Deuchiste Mar 13 Mai 2008 - 20:00

    Poon a écrit:Oui, oui et en plus le fameux raton laveur. Very Happy Very Happy Very Happy
    Il fait 5m² soit env 2.24m de coté ce qui pour deux est amplement suffisant
    Mais si ça ne suffit pas on peut le doubler ce qui fait un auvent de 10m² pour moins de 200€ neuf alors que même d'occase faut faire fort pour en trouver un à ce prix
    Chic alors, 20 centimes de gagnés : vive la fameuse "virgule" marketing Laughing
    D'après mes calculs, l'auvent Ardèche d'origine fait quand même 8,20 m². En famille, ça doit mieux le faire avec le bazar... et le raton laveur.
    Mais je ne demande qu'à voir l'habitabilité du 2" décath, faut pas croire chuis bon client chez eux et j'ai ma carte fidèlité. Razz


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. 20190110
    fripon
    fripon
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 70
    Localisation : 37 LOCHES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par fripon Mer 21 Mai 2008 - 18:52

    J'ai craqué également pour cette bulle et j'avoue que même si c'est un peu juste c'est super pratique et surtout à un pris raisonnable! La première fois j'ai un peu galérer pour la replier toute seule mais je me suis entraînée dans le jardin à la maison et maintenant ça va Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 17:59

    Salut
    Comme je le disais, quand il y a de la pente c'est juste pour faire le joint entre la caravane et le 2"
    Je vous donne la bidouille que j'ai fait pour l'attacher.
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Fixati10
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Fixati12
    Bien sur des demain je vais fabriquer une petite pièce pour remplace la pince. Il en faut deux en fait une de chaque coté de la porte.
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Fixati11
    Ce n'est pas tendu mais la pluie ne passe pas, ni le vent et là, nous avons été gâtés.....

    Contenu sponsorisé


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:51