Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+39
Anycha
téo le bigorneau
laurentdeuch
charles
bosco56
Dams
cindoulette
Mini-Boy
Dominique
Lili
jean Duvoyage
boulibouli
taufsy
kalou
maddog
Papymontagne 05
lolofay
TIF49
lr(e)17
montetino
Olufsen
AL
miweb27
Eribaphile
trikguy
YVAN
dan
Bidibulle
fl.vpc
lr17
turtlefarmer30
fripon
Deuchiste
stefouane
crisnat
roveriba
bernard et jean-marie
dot et david
eribalibre63
43 participants

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty auvent minute

    Message par turtlefarmer30 Mar 7 Avr 2009 - 19:18

    ça y est vu la photo: mais la casquette vers le store n'est pas dépliée completement!!!!
    je pense qu'une solette de liaison améliorerais cette jonction, car en dépliant l'omnostore d'1/3, la joue de l'autre coté sera trop large!!!! Smile Smile
    avatar
    Olufsen
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 09/04/2009
    Localisation : La Beauce, près de Chartres

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Porte d'entrée et Quechua

    Message par Olufsen Ven 10 Avr 2009 - 22:48

    Toujours dans l'attente de ma petite Eriba, je me pose une question. Quelle dimension il y a t-il entre le sol et le haut de la porte ?
    Je m'explique, je me demande s'il y a moyen de mettre devant l'entrée, en guise de auvent, une tente Quechua Base Seconds Full (http://fr.decathlon.com/base-seconds-full-marron_117_1350576.htm) ?
    Cette est géniale et permet de distribuer deux autres tentes type Quechua Seconds (celle qui se déplie lorsqu'on la balance en l'air).

    Merci par avance pour vos bons tuyaux... Wink

    PS : j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas d'infos alors je poste...
    avatar
    Olufsen
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 09/04/2009
    Localisation : La Beauce, près de Chartres

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Olufsen Mar 14 Avr 2009 - 22:52

    AL a écrit:Bonjour olufsen
    Pas de problème pour adapter une 2" face à ta porte, je le fait sur une Troll, il te suffit d'aller sur le post qui en parle et de trouver la solution de liaison entre la porte et la toile, le plus simplement sera le mieux.
    Sinon l'idée de se servir de cette toile comme sas ou auvent rapide est vraiment géniale, pour les week-end je ne me sert plus que de ça.
    @+AL


    Ahhhhhhhhh, ben ouais, quel beniot je suis...
    tout était là http://www.passion-eriba.com/accessoires-exterieurs-f18/auvent-monte-en-deux-minutes-pour-eriba-t2716-30.htm ... et je l'avais pas trouvé...
    Merci à tous pour vos bons conseils et sages liens (ou inversement...) Razz Very Happy

    J'adore la base full.
    J'ai un TBase avec les 2Seconds c'est super car la TBase est très grande (9M2 et 2M30 de haut je crois) mais plus longue à monter que la second base full (n'exagérons pas il y a trois tubes à enfiler, mais tout de même).
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par miweb27 Mer 15 Avr 2009 - 7:26

    @ olufsen
    bonjour,je peux te confirmer que c'est super pratique, j'ai achete un camp base 2s qui fait 1.80m de haut et j'ai fait un essai avec mon omnistor,
    regarde ce que ca donne, on peut vraiment le mettre partout
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Imgp1310
    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Cara2Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 P1010849
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par montetino Mer 15 Avr 2009 - 11:08

    Si on a déjà une protection contre la pluie, c'est effectivement sans problème. Mais j'ai eu l'impression que la hauteur d'accrochage au-dessus de la porte pour servir de auvent posait problème pour ouvrir la porte, selon la taille de la caravane. Je n'ai pas envie de faire les frais d'achat d'une tente si elle ne peut pas servir entre autre de protection de l'ouverture de la porte, c'est pourquoi j'aimerais que les personnes qui ont choisi ce système pour une familia disent s'ils pensent que c'est réellement fonctionnel. Il faut dire que les anciens propriétaires de ma familia ont accroché le radiateur électrique sur la porte : les jours de pluie, justement ceux où il fait froid en été à la montagne, il est indispensable que la porte ne reçoive pas d'eau lorsqu'elle est ouverte. Alors je suis à la recherche d'un système efficace et rapide à monter, mais économique.
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par AL Mer 15 Avr 2009 - 13:39

    Bonjour à tous
    Il est vrai, j'avais oublié de le dire, on ne peut pas ouvrir complètement la porte de la carane lorsque l'on se sert de la toile comme sas. Il faut, pour avoir l'ouverture maxi, découper une partie de la toile en partie haute de l'entrée coté porte ce qui évite aussi de se prendre cette partie dans la tête à chaque fois que l'on passe. La toile ne sera plus utilisable pour autre chose mais à mon avis la bricole en vaut la chandelle. Montage ou démontage en moins de cinq minutes, et étanchéité satisfaisante? même par forte pluie.
    @+AL
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty auvent monté en 2 minutes pour ériba

    Message par turtlefarmer30 Dim 26 Avr 2009 - 15:01

    ça y est, la petite solette est cousue et j'ai fait les premiers essais:
    résultats (par rapport a mon msg précédent): larg coté caravane 90cm= OK
    largeur coté attaches sur auvent: 135cm= OK
    profondeur de l'ensemble 140 cm, là j'ai vu un peu grand, on peut réduire a 120cm!
    car mon montage, le auvent, posé a larg de porte(45) +2Ocm, c'est trop près, et la solette n'est pas tendue,!
    donc: larg de porte 45cm+20cm=prof de solette 120cm!
    ou, larg de porte 45 + 40cm = solette de 140cm!
    a vous de choisir,
    la suite en images, sachant que pour ces photos je ne suis pas assez écarté de la caravane, mais le principe est le même!
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 09042211Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 09042212Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 09042210
    lr(e)17
    lr(e)17
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 08/09/2008
    Age : 69
    Localisation : près La Rochelle 17

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par lr(e)17 Dim 26 Avr 2009 - 23:03

    miweb27 a écrit:salut
    décidément, je suis partout Very Happy Very Happy Pour ma première sortie , j'ai moi aussi tester la base seconds, comme j'ai un omnistor, voila ce que cela donne, je l'ai juste depliée et posée le long sans fixation au sol
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Imgp1311
    je pense qu'en dépliant le store a 1/3 cela devrait faire la jonction impeccable
    mimi

    Où as tu acheté ton côté d'omnistor STP ? Fixation ?
    Merci
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty auvent monté en 2 minutes pour ériba

    Message par turtlefarmer30 Lun 27 Avr 2009 - 11:46

    madom a écrit:Bonsoir, c'est bien fait. Une excellente idée.
    Tu n'as pas cousu la solette à la tente n'est ce pas ? Vas-tu le faire ou l'accroches -tu d'une autre façon ?
    Ah! oui, je vois des oeuillets .
    oui, et je vais même en rajouter, tous les 20 cm sur les cotés ce qui permettra de tendre la solette en fonction de la distance entre la caravane et la base"second"!
    l'accroche sur la base se fait sur les attache de fermeture des casquettes, c'est TRES simple!!!
    j'attaque maintenant la réalisation d'une prise gaz exterieure pour mettre un réchaud sous le auvent et n'avoir qu'une bouteille gaz: celle du coffre!
    résultat après exécution!!!
    TIF49
    TIF49
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 11/06/2007
    Age : 58
    Localisation : 49Cholet

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par TIF49 Ven 8 Mai 2009 - 11:53

    Hello,

    Pour ceux qui on deux enfants (c'est mon cas). Il s'agit du même principe qu' une base T mais avec 2 tentes supplémentaires. Montage très simple et surtout très rapide.
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Base_411

    @+
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par lolofay Mer 27 Mai 2009 - 19:55

    Si Si Tif , ça peut s'accoler à une puck tu penses ???

    Sinon j'serai curieu de voir le montage/démontage de cette tente assurément pratique ! Vive Déca.....thlon !!!

    lolo


    _________________
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    TIF49
    TIF49
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 11/06/2007
    Age : 58
    Localisation : 49Cholet

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par TIF49 Mer 27 Mai 2009 - 23:17

    Bien sûr, il s'agit du même principe qu'une base T.

    @+
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Deuchiste Jeu 28 Mai 2009 - 0:10

    Et pourquoi elle ne serait pas bonne ? Laughing

    Voici la config de notre Puck à la rencontre de Marvejols :

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Sdc12239

    Lolo, où étais-tu lorsque j'ai monté et démonté la Base Seconds ? Razz


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 20190110
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 14:29

    Bonjour,


    Dernière édition par FLORAMUTTI le Ven 22 Juil 2011 - 17:26, édité 2 fois
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Bidibulle Mar 1 Sep 2009 - 12:06

    TIF49 a écrit:Hello,

    Pour ceux qui on deux enfants (c'est mon cas). Il s'agit du même principe qu' une base T mais avec 2 tentes supplémentaires. Montage très simple et surtout très rapide.
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Base_411
    lolofay a écrit:Si Si Tif , ça peut s'accoler à une puck tu penses ???

    Sinon j'serai curieu de voir le montage/démontage de cette tente assurément pratique ! Vive Déca.....thlon !!!

    lolo
    J'ai tester le pliage de cette tente et ce n'est pas plus compliquer que le reste Wink
    Et oui je pense que ça convient pour Puck Pan ect.... car au milieu c'est la mm hauteur que la base Wink


    @+


    _________________
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty auvent base seconds

    Message par turtlefarmer30 Mer 19 Mai 2010 - 11:47

    info de dernière minute:
    cette "base seconds qui peut tres bien servir de auvent, est a 56€ ACTUELLEMENT en PROM, au lieu de 76€ habituellement!! profitez-en!!!!!
    il est aussi possible d'en ccoler 2, ce qui fait un auvent + une chambre éventuellement!!!
    TIF49
    TIF49
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 11/06/2007
    Age : 58
    Localisation : 49Cholet

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par TIF49 Jeu 20 Mai 2010 - 20:06

    Bonjour,

    j'en possède une mais tu ne peux pas l'accoler à la puck étant donné qu'il n'y a qu'une seule ouverture. Par contre elle est super pour deux enfants! Et surtout très rapide à monter et démonter. Il y a une vidéo explicative sur le site Décathlon.

    @+
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Papymontagne 05 Jeu 20 Mai 2010 - 20:38

    study Un très bon tuyau
    J'ai aché la même l'année dernière.
    Solide, poids plume, esthétique.
    Formidable
    maddog
    maddog
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 03/05/2008
    Age : 48
    Localisation : Dunkerque 59240

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par maddog Dim 23 Mai 2010 - 20:17

    bonjour à tous (en effet y a du monde sur ce post)
    Nous revenons de decat' et nous avons acheté "l'auvent" base seconds standard (+ le tapis de sol séparé) pour notre Puck
    En ce moment, il y a une promo (qui n'était pas affichée dans le magasin) puisqu'il passe en caisse à 59,90€ au lieu de 89€
    Donc si vous êtes intéressez... c'est le moment d'investir.
    Nous, on compte s'en servir en camping itinérant en Suède cet été (la solette est trop pénible à monter et démonter) ainsi qu'en sas neige cet hiver.
    bonnes sorties cet été
    Maddog
    kalou
    kalou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Localisation : 95200

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par kalou Dim 23 Mai 2010 - 21:18

    Noi acheté hier en ile de france, rien a faire 89€ Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_evil
    maddog
    maddog
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 03/05/2008
    Age : 48
    Localisation : Dunkerque 59240

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par maddog Dim 23 Mai 2010 - 21:37

    kalou a écrit:Noi acheté hier en ile de france, rien a faire 89€ Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_evil
    bah fallait venir jusqu'au decat' de Dunkerque, je l'ai eu hier après midi à ce prix, même la vendeuse au rayon camping était étonnée du prix Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Suspect , elle n'avait pas été prévenue d'une promo, mais son ordinateur lui donnait ce prix Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_lol !
    Pour info, je suis allé voir sur le site internet decat' et elle est effectivement proposée au prix que j'ai indiqué en promo:
    http://www.decathlon.fr/tentes-de-camping-materiel-base-seconds-gris-id_MAN_10883_8060112.html
    il ne te reste plus qu'à la ramener et la commander en ligne Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_twisted
    a+
    Maddog
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty auvent minute

    Message par turtlefarmer30 Mar 25 Mai 2010 - 9:27

    le prix officiel est de 59,90€ en promo , mais comme les prix sont libres, les magasins peuvent vendre au prix qu'ils veulent en fonction de leur concurence locale, et de la marge que veut avoir le chef de rayon!!
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_biggrin info officielle car mon fiston travaille ds cette enseigne (D4lon)!
    avatar
    taufsy
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Oui

    Message par taufsy Ven 28 Mai 2010 - 16:34

    Mon magasin a joué le jeu aussi
    je l'ai eu au prix internet

    Merci au forum !
    maddog
    maddog
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 03/05/2008
    Age : 48
    Localisation : Dunkerque 59240

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par maddog Ven 28 Mai 2010 - 19:38

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_cheers
    cooooooooolllll
    boulibouli
    boulibouli
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Localisation : Grenoble

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par boulibouli Mar 8 Juin 2010 - 15:08

    La Puck dont nous avons fait l'acquisition n'avait pas d'auvent.

    Merci à tous pour l'astuce de la tente Base Seconds de chez Dédoghlon car nous n'avions pas les moyens d'investir dans un auvent neuf.

    Nous sommes donc passés dans notre magasin pour l'acheter au prix de 59,90 euros. Un vendeur nous a orienté vers la Base Seconds Full qui a pour avantage d'avoir des casquettes sur les côtés pour accueillir 2 tentes (super pour les zamis de passage puisqu'on a une tente Quecho supplémentaire) et qui est vendue avec un tapis de sol. Bon faut savoir qu'elle pèse 3 kgs de plus (enfin 2 kgs si on ajoute le poids du tapis de sol à la Base Seconds), mais bon... Et aussi, elle n'existe qu'en beige/marron.

    Oh surprise! Cette tente était en super promo : 71,20 euros au lieu des 89 euros (prix promo). Nous avons donc pris ce modèle puisque la différence de prix avec la Base Seconds "classique" (59,90 euros) + tapis de sol (8,95 euros) était faible.
    Si vous êtes intéressés par ce modèle, peut-être qu'il est aussi super-soldé ailleurs. En tout cas, c'est pas encore le cas sur le site Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_neutral


    http://www.decathlon.fr/base-seconds-full-marron-id_base%20seconds%20full_8060140.html


    Y'a pu qu'à apprendre à replier tout ça... Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Icon_razz
    jean Duvoyage
    jean Duvoyage
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 80
    Localisation : 34310 MONTADY

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par jean Duvoyage Lun 20 Sep 2010 - 11:13

    Cet été, avec Maximus (rencontré en Espagne), nous avons longuement philosophé sur le montage et démontage des auvents. Au cours du débat, Nous sommes tombés d'accord sur deux points précis:
    1) une fois montés, les auvents c'est le pied !
    2) Pour le montage, soit il faut être complètement maso et ça peut conduire à des tendances suicidaires, ou alors, pour s'attaquer à ce type de chantier, il faut s'appeler Indiana Jones...

    Pas très loin de mon emplacement, il y avait un camping car équipé d'un tunel avec armature flexible (+ ou- 15M2) adaptable à la carosserie. Malheureusement la communication avec le propio à tournée court vu qu'il était Allemand et n'entravait que dalle à mes questions.

    Question : l'un (ou l'une) d'entre vous at-il des infos sur ce genre de tunel ? Certes les Fortex hollandais sont magnifiques et nous font copieusement saliver, mais leurs prix beaucoup moins.

    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Deuchiste Lun 20 Sep 2010 - 11:28

    De quel tunnel parles-tu ?

    Celui-ci :

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Allema10

    ... ou celui-là ?

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Auvent10

    Un auvent "Ardèche" d'origine est certes plus lourd et plus long à monter, mais il est bien plus spacieux, plus ergonomique et plus esthétique pour une Eriba.
    Nous on aime bien pouvoir évoluer sous un auvent en se tenant debout partout, avec quatre portes et la façade frontale complètement amovible. Quant à la matière, la toile de coton est bien plus étanche au chaud et au froid que les auvents en nylon... Ce n'est que mon avis à deux balles, mais bon... Rolling Eyes


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 20190110
    avatar
    Lili
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendée

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Lili Dim 27 Mar 2011 - 13:54

    Bonjour je visite souvent votre site qui est une mine de reseignements precieux pour les personnes que cela interessent hier je suis alle a decat a la roche sur yon en vendée il reste 4 base second a 19.90 euros au lieu de 69.90euros bon courage a tous
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Dominique Dim 27 Mar 2011 - 14:58

    Bonjour Lili,
    Merci pour l'info.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    Mini-Boy
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 07/06/2010
    Age : 36
    Localisation : La Rochelle

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Mini-Boy Mer 30 Mar 2011 - 23:05

    C'est moi ou les prix sont délirant maintenant sur internet ???

    Contenu sponsorisé


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 3 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:55