Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+39
Anycha
téo le bigorneau
laurentdeuch
charles
bosco56
Dams
cindoulette
Mini-Boy
Dominique
Lili
jean Duvoyage
boulibouli
taufsy
kalou
maddog
Papymontagne 05
lolofay
TIF49
lr(e)17
montetino
Olufsen
AL
miweb27
Eribaphile
trikguy
YVAN
dan
Bidibulle
fl.vpc
lr17
turtlefarmer30
fripon
Deuchiste
stefouane
crisnat
roveriba
bernard et jean-marie
dot et david
eribalibre63
43 participants

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par bernard et jean-marie Dim 29 Juin 2008 - 18:06

    salut poon!!

    ben moi j'ai fait grossmodo pareil sauf que j'ai cousu du jonc qui se glisse dans le rail de caisse

    à+
    jean-marie
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty auvent monté en 2 minutes pour ériba

    Message par turtlefarmer30 Jeu 3 Juil 2008 - 19:01

    incroyable ce forum,
    mon fils, employé chez D_____on,ds l'est m'avait dit de prendre cette "base-seconds", suis aller a celui de nîmes pour voir et j'ai dû l'ouvrir dans le magasin pour prendre les mesures, et je doutait de l'ouverture de la porte, évidement, j'avais pas pensé qu'on pouvait enlever le jonc!!! Rolling Eyes alors j'ai acheté sur "le bon coin" un auvent soplair auquel j'adapte des joues!
    et je découvre aujourd'hui que la base -second çà pouvait se faire!!! bravo pour ces photos tres explicatives!!!
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty auvent monté en 2 minutes pour ériba

    Message par turtlefarmer30 Ven 4 Juil 2008 - 14:02

    et oui, j'ai commencé et n'est pas pû finir mon exposé!!! bom
    comme maintenant j'ai la "socaplair" avec joues , acheté sur internet a 140€ au lieu de 289 chez concessionaire local, je vais quand même envisager d'adapter sur le coté la "base-second" qui peut servir soit de chambre exterieure, soit de rangement, voire même de toilettes ! drunken si j'avais connu votre forum, avant, je n'aurai pas acheté la socaplair!!!
    et sachez que la "base-second" on peut la mettre ou on veus, pas forcement contre la caravane!!
    elle peut servir comme tonnelle ds le jardin! clown
    dépliage tres facile, pliage plus sportif, mais d'une simplicité déconcertante! et pas lourd: 6,4 Kg qui dit mieux tongue pour un auvent Question
    je vois que j'ai oublié de vous parler de la cuisine extérieure( sous auvent) je vais mettre les photos ds le forum sous "rajeunissement"!
    bonnes vacances a tous! cheers
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Deuchiste Ven 4 Juil 2008 - 15:24

    Pas mal...
    Sur ta 2e photo Jean-Yvon, la pince verte est a priori fixée sur le rail de toit ? Les rouges, dans les petits pontets, servent juste à "tendre" la toile ?


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 20190110
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 16:29

    Salut Hervé.
    Non, il y a trois petits pontets.
    L'avantage que j'y trouve c'est que la tente n'est pas fixe en hauteur.
    Sur un terrain plat le système de Jean-Marie est sans conteste le meilleur mais dès qu'il y a de la pente c'est le mien qui, me semble-t-il, est le plus efficace.
    je viens de finir les pièces que je vais mettre dans les pontets des cotés. Ce sont des tés tout en arrondis pour pas blesser la toile. Je garde quand même la pince au milieu.
    Vu la forme de la guitoune, il n'y a pas de solution miracle. En plus, la forme de l'ouverture l'emmène plus loin que le bout de la cagouille. Donc l'avant est toujours un peu ouvert. Je remédie à ça avec une cape de pluie fixée à l'intérieur d'un coté sur une drisse fixée dans un pontet et à une sardine, de l'autre sur la fermeture de l'ouverture. la cap tient avec 4 épingles.
    La place, pour nous, est suffisante.
    Mais le plus gros avantage c'est le montage. Même sous la pluie et seul, en 5 minute c'est en place et ça c'est le top. Nous l'avons même utilisé le midi sans aucune fixation.


    Dernière édition par Poon le Ven 4 Juil 2008 - 16:31, édité 1 fois (Raison : Bof! raison pourquoi une raison.)
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par bernard et jean-marie Ven 4 Juil 2008 - 18:00

    tout à fait d'accord avec toi poon, c'est un auvent extra!!!!! et sans prise de tête...
    super pour les vacances!!!
    à+
    jean-marie


    PS on a essayé sur terrain en pente et ça marche, la structure est souple quand meme et ce n'est pas en tôle alors la toile se déforme un peu et permet à l'ensemble de s'adapter
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Deuchiste Dim 6 Juil 2008 - 20:02

    Poon a écrit:Je remédie à ça avec une cape de pluie fixée à l'intérieur d'un coté sur une drisse fixée dans un pontet et à une sardine, de l'autre sur la fermeture de l'ouverture. la cap tient avec 4 épingles.
    Il faudrait que je vois l'astuce. On a fait un montage de "Base" il y a une quinzaine avec un nouvel éribiste, sur ma coquille. C'est vrai que le montage est très rapide. Pour plier, il faut connaître le coup, mais ensuite c'est tout fun aussi...
    Une tof :
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Dscf3511


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 20190110
    avatar
    Invité
    Invité


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Invité Dim 6 Juil 2008 - 20:28

    Salut,
    Je viens de réaliser la différence entre une puck et une duo grâce à la photo d'Hervé : La hauteur.
    Sur ma caravane la "base 2' "est plus basse que l'arrondi du toit donc plus difficile à lier avec la caravane.
    sur la puck c'est plus haut il y a donc plus de possibilité.
    Ce qu'il te faut c'est le système de Jean-Marie en enlevant un arceau et en cousant une longueur de jonc.
    Mais reste quand même la liaison à l'avant. Surtout si comme moi on veut conservé la possibilité d'ouverture de la "base 2' " avant arrière.
    avatar
    lr17
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 22/06/2008
    Age : 72
    Localisation : près La Rochelle 17

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par lr17 Dim 6 Juil 2008 - 20:52

    excellentes vos idées ! Bravo

    A quand une idée compatible avec un omnistor ? Je vais guetter (ou lire !)
    fl.vpc
    fl.vpc
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 21/11/2007
    Age : 62
    Localisation : 75 et 14

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Photos ?

    Message par fl.vpc Jeu 14 Aoû 2008 - 10:31

    Poon a écrit:Salut Hervé.
    Non, il y a trois petits pontets.
    L'avantage que j'y trouve c'est que la tente n'est pas fixe en hauteur.
    Sur un terrain plat le système de Jean-Marie est sans conteste le meilleur mais dès qu'il y a de la pente c'est le mien qui, me semble-t-il, est le plus efficace.
    je viens de finir les pièces que je vais mettre dans les pontets des cotés. Ce sont des tés tout en arrondis pour pas blesser la toile. Je garde quand même la pince au milieu.
    Vu la forme de la guitoune, il n'y a pas de solution miracle. En plus, la forme de l'ouverture l'emmène plus loin que le bout de la cagouille. Donc l'avant est toujours un peu ouvert. Je remédie à ça avec une cape de pluie fixée à l'intérieur d'un coté sur une drisse fixée dans un pontet et à une sardine, de l'autre sur la fermeture de l'ouverture. la cap tient avec 4 épingles.
    La place, pour nous, est suffisante.
    Mais le plus gros avantage c'est le montage. Même sous la pluie et seul, en 5 minute c'est en place et ça c'est le top. Nous l'avons même utilisé le midi sans aucune fixation.

    Bonjour,

    J'ai acheté la tente Queshua et c'est vraiment top-pratique comme annexe à côté de la Troll.

    En revanche collée à la porte ça ne marche pas sans adaptation, la porte de la Troll butte contre l'arceau de la tente. J'ai enlevé l'arceau en fibre de verre mais je n'avais pas ton système en tête et je n'arrivais pas à faire tenir le tissu au-dessus de la porte n'ayant pas de pontets dans la gouttière comme toi.

    Ta solution m'intéresse donc car elle garde la tente intacte et marche en terrain pentu contrairement au jonc cousu.

    Cependant je ne me rends pas bien compte de la solution définitive que tu décris avec des "tés" : peux-tu envoyer des photos du montage intérieur et extérieur ? Comment est-ce que ça tient au vent et comment assures-tu un minimum d'étanchéité sur les côtés de la porte ?

    D'avance un grand merci si tu peux mettre ces photos et explications complémentaires en ligne Very Happy
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Bidibulle Lun 24 Nov 2008 - 2:28

    Salut tout le monde
    Alors je n'avais pas encore eu le temps d'aborder le sujet mais moi aussi j'ai adopter à Décathl*n attitude lors de mon dernier séjour dans le var
    J'y était fin Octobre début Novembre vous savez la semaine ou il a fait un temps pourri sur une grande partie de la france et en particulier dans le sud qui était en alerte orange et même rouge pour certains département....
    Et bien je peux vous dire que c'est super cheers
    J'ai pris la 2eme génération de base 2" celle qui a 2 entrées adaptable pour des tentes 2"
    Et je peux vous dire que pas de problèmes de pluie ni rien du moment que les ficelles sont bien tendue Wink
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Sanaryoctobrenovembre20dg9


    _________________
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    dan
    dan
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 57
    Localisation : ESTILLAC 47310

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par dan Sam 31 Jan 2009 - 7:34

    je remets le sujet ,je voudrais savoir qui a adopter cette solution ?
    quelle est la hauteur ?
    ,en etes vou content?
    et le pliage , c'est pas trop galère?
    merci bonne journée DAN
    YVAN
    YVAN
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 52
    Localisation : HAUT RHIN 68

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par YVAN Sam 31 Jan 2009 - 8:45

    Moi aussi je suis interessé, mais je ne pense pas l'acoller à la caravane, car j'ai envi d'y accoller une tonelle, la seconde base serai plus une chambre a part dans mon cas
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Deuchiste Sam 31 Jan 2009 - 9:53

    Voici ce que cela donne sur ma Puck, ça "colle" impecc. Il est vrai que les anciennes Puck en 10 pouces ont l'air d'être conçues pour ça, il n'y a même pas besoin de coudre un jonc... bounce
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Dscf3913
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Dscf3914
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Dscf3915


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 20190110
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par trikguy Sam 31 Jan 2009 - 10:12

    bonjour a tous!!


    Deuchiste 69, je viens de voir ton post et photo
    cela m interresse quelle est la ref de cette base chez D.....n je pense ..?

    le poid et le prix s il te plait
    j ai l impression que c est plus leger que mon auvent de ma puck

    merci
    et a plus
    guy
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Deuchiste Sam 31 Jan 2009 - 10:25

    Salut Guy !
    On va prendre des actions chez Decath', hu hu hu... Laughing
    Un peu mon n'veu que c'est plus léger...
    Bon, c'est un "Base Seconds", ça fait 5,5 petits kilos et ça coûte dans les 79 euros. sunny
    Vidéo de montage/démontage : http://seconds.quechua.com/index.php5?lg=FR#/produit/14/
    (cliquez sur "démo", c'est rigolo)


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 20190110
    Eribaphile
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 72
    Localisation : 21800 Neuilly

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Eribaphile Sam 31 Jan 2009 - 11:59

    montetino a écrit:Bonjour,

    Je vais bientôt aller chercher notre nouvelle Familia, et maintenant c'est à propos du auvent que je me questionne : la solution 2" est sympathique, mais je n'ai pas bien compris comment se fait la liaison, ni si la porte de la cara s'ouvre facilement. .....en montagne on a très envie de mettre un coup de chauffage, dès qu'on ouvre la porte le chauffage est mouillé. Pensez-vous que la solution de la tente 2" peut convenir ?
    Est-ce que son utilisation comme auvent pouvant être fixé à la caravane implique des modifications empêchant son usage en tente normale ?
    rebonjour MME Montetino,
    Le meilleur exemple de l'usage en montagne est ici:
    http://www.passion-eriba.com/et-si-on-se-presentait-f5/caravaneige-du-grand-tetras-aux-saisies-pendant-10-jours-t5004.htm?highlight=saisies
    Excellent reportage de Bernard et Jean-marie, à lire et revoir..; Ils pourraient faire tout un calendrier! cheers
    Phil
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par trikguy Dim 1 Fév 2009 - 18:03

    Eribaphile a écrit:Bonjour Guy le trike!
    Un ancien post revient, à parcourir pour les explications, surtout par Bernard et JM
    http://www.passion-eriba.com/accessoires-exterieurs-f18/auvent-pour-puck-monte-et-demonte-en-2-min-t2544.htm
    Phil


    bonjour a tous

    bon c est fait hier apres midi j ai eté chez D....on et j ai acheté une base
    segond 79 € en promo au lieu de 99 € Very Happy
    vu la pluie legere mais quand meme !!
    je l ai montée dans mon sejour affraid affraid affraid a la grande joie de mon epouse Evil or Very Mad

    donc resumé :moins de 2 minute pour l ouvrir cheers
    et 2 minute pour la plier DU PREMIER COUP !!!! et ensuite 3 minute pour la remettre
    dans son sac .
    le vendeur m a dit qu il en vendait pas mal comme auvent de petite cagouille!!
    mais m a deconseillé de faire une jonction fixe avec la cagouille !!!
    juste la mettre contre la cara et fixer les cordelette de chaque coté sur les poignée.

    bon voila et merci a tous pour vos conseilles

    guy
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par trikguy Dim 1 Fév 2009 - 21:18

    Deuchiste 69 a écrit:
    trikguy a écrit:bon c est fait hier apres midi j ai eté chez D....on et j ai acheté une base
    segond 79 € en promo au lieu de 99 € Very Happy
    Félicitations.
    Mais... j'comprends pas trop... Shocked
    79 € c'est bien le taro que je te donnais plus haut, et non celui d'une promo...
    Ou alors la promo dure depuis le mois de juillet ! Laughing


    oui c est l ancien prix 99 € avant l eté dernier!!
    a mon avis a sa sortie le prix etait de 99 et ensuite en saison ils ont bassé le prix !
    car apres juillet peut etre que les ventes baissent ...
    a plus
    guy
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Deuchiste Jeu 5 Fév 2009 - 19:04

    Ben oui, si tu regardes les anciens posts, il est bel et bien sorti à 99 €. Mais c'était au printemps dernier, c'est vieux comme mes robes... Laughing Ensuite le prix est passé à 79 €, c'était même fin-juin par chez nous.
    Donc, on t'a raconté des bêtises : une promo c'est quand le prix vient juste de baisser. Ce qui n'est pas le cas. Cool


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 20190110
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par miweb27 Ven 6 Fév 2009 - 14:45

    Hello
    je viens de chez Décat,et j'ai trouvé ma base 2s et je crois avoir l'explication pour la différence de prix,
    Celle sans le tapis de sol est a 79€ + tapis 7.90 qui va bien avec
    Celle avec tapis de sol 129€
    Si vous faites le calcul comme moi, y a pas photo,et en plus le tapis étant indépendant,je peux éventuellement m'en servir quand je déplierais mon omnistore pour me faire une entrée propre.
    Et voila encore un ptit achat bien pensé, Base pour l'inter saison, Omnistore pour la belle saison,si on en a.
    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Cara2Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 P1010849
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty auvent

    Message par turtlefarmer30 Ven 6 Fév 2009 - 18:21

    bonjour a tous, il est temps de faire une petite mise au point concernant le fameux "auvent de chez "decath..."
    il existe 2 modèles:
    le 1°= Base seconds à 79€ qui n'a que 2 ouvertures.
    le 2°= Base seconds Full à 129€ qui permet d'accoler 2 petites tentes seconds pour couchage ou enfants (il a donc 4 ouvertures.)
    s'ajoute ensuite en option:
    le tapis de sol 2m30 au carré à 7,9€
    la chambre intérieure de 2m1O à 29,90€
    vous pouvez voir photos et démo en vidéo sur le site: "seconds.quechua.com"
    j'espère ainsi avoir pû renseigner au mieux les indécis,
    sachez aussi qu'il est possible de juxtaposer ces auvents!!!
    amitiés éribesques a tous et toutes!
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par miweb27 Ven 6 Fév 2009 - 19:01

    merci turtlefarmer, de donner ces précisions, en fait celle que je viens d'acheter n'a que 2 portes, mais pour coupler à ma triton c'est aussi bien, les autres panneaux étant fixes, je pourrais y ranger quelques petites affaires,mais franchement pour une femme seule, c'est l'idéal, ça nous fait un ptit auvent pas tros lourd 6kg, et super vite à monter, comme l'omnistore à ouvrir, vivement que je puisse m'en servir, maintenant même s'il pleut , ce sera pas le bazar dans ma caravane.
    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Cara2Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 P1010849
    dan
    dan
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 11/09/2008
    Age : 57
    Localisation : ESTILLAC 47310

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par dan Ven 6 Fév 2009 - 21:36

    comme dit si bien mimi 3 pages , finalement j'ai bien fait de relancer le sujet cheers
    moi je n'ai pas encore choix mon coloris
    a propos existe il plusieurs coloris?
    a l'avenir pourquoi ne pas faire un achat groupé pour un autre produit?
    et faire la distribution lors d'un rassemblement
    je sais c'est une idée a la C.N , mais c'est une idée quand meme lol! lol!
    sur ce BONNE SOIREE ET A BIENTOT
    DAN
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty auvent minute

    Message par turtlefarmer30 Jeu 2 Avr 2009 - 13:28

    j'ai étudié une nouvelle possibilité de liaison auvent "base second" avec rail haut d'ériba:
    faire une petite "solette" fixée au rail par jonc de auvent et extremité de la casquette fixée au auvent par bandes velcro; ce qui permet d'avoir une liaison REGLABLE, important lorsqu'il y a une pente du terrain!
    je commencerai la réalisation, dès qu'il ne pleut plus et bien sûr joindrai les photos en suivant lévolution de la fabrication! donc a bientôt sur ce forum!!!
    éribesquement vôtre! Very Happy Very Happy Very Happy
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Deuchiste Jeu 2 Avr 2009 - 13:43

    Intéressant... On attend les tofs.
    A signaler que pour les Puck génération 70-85, la "casquette" de l'auvent Base " fait parfaitement corps avec le dessus du toit, donc a priori pas besoin de solette supplémentaire :

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Base_s10


    Dernière édition par Deuchiste le Jeu 2 Avr 2009 - 14:21, édité 1 fois (Raison : floutage)


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 20190110
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par AL Jeu 2 Avr 2009 - 13:52

    Bonjour à tous
    Pour réaliser la jonction entre la toile et la caravane j'ai démonté l'arceau d'une des ouvertures et fabriqué une barre suspendue à la gouttière au dessus de la porte d'une largeur de 65cm avec les bouts arrondis il me suffit de rouler la toile et la coincer entre cette barre et la carosserie et la jonction est faite, pas de problème d'étancheité et de réglage sur terrain en pente.
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par AL Jeu 2 Avr 2009 - 17:23

    turtlefarmer30 a écrit:ok, pour une puck qui est pus basse et plus petite, mais pour familia,!!!
    et puis la photo est sur terrain PLAT, mais en montagne, sur terrain en pente, si on calle l'ériba a l'horizontale, et mettre le auvent a coté, il PEUT y avoir un ecard en haut de 10 à 20 cm!c'est pourquoi, mon id"e c'est de faire une casquette de 60 cm de profodeur qui sera réglable par velcro fixé sur casquette du auvent au bord extérieur et perpendiculaires sur ma nouvelle casquette!!
    quand a la barre amovible: d'une part l'arceau est DEMONTE, et doit enllever de la rigidite a l'ensemble,,,
    moi je laisse tout d'origine!!!!
    A+
    Il ne me viendrait pas à l'idée de camper sur un terrain où la pente est de 10%, si on laisse la caravane sur ses roues la hauteur du haut de la porte ne varie pas trop, quand à l'arceau, enlevé il ne rement pas en question la rigidité de la toile car celle-ci réside sur les arceaux principaux et leur encrage au sol.
    A toute fin utile j'ai une Troll et ça marche très bien
    @+AL
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty auvent minute

    Message par turtlefarmer30 Mar 7 Avr 2009 - 11:41

    et voilà, un rayon de soleil et j'ai déballé la"base seconds" ,bien m'en a pris car si on la pose contre "pan-familia", la porte doit: soit rester fermée, soit rester ouverte a 90°, on ne peux la rabattre et la coller contre la caravane:
    donc, on la recule de la largeur de la porte (45 cm), et la liaison sera assurée par une petite solette de:
    largeur coté caravane avec jonc d'auvent a glisser dans le rail: 90cm
    largeur coté casquette base-secons: 135cm, avec 1 oeilllet a chaque coins, pour l'attacher aux fermetures duffle-coat de la base!
    profodeur de l'ensemble 1m40 maxi!
    des que ce sera cousu, je joindrai sur ce post les photos!
    amitiés éribesques
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/06/2008
    Age : 79
    Localisation : 30 ALES

    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty auvent minute

    Message par turtlefarmer30 Mar 7 Avr 2009 - 19:12

    miweb27 a écrit:salut
    décidément, je suis partout Very Happy Very Happy Pour ma première sortie , j'ai moi aussi tester la base seconds, comme j'ai un omnistor, voila ce que cela donne, je l'ai juste depliée et posée le long sans fixation au sol
    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Imgp1311
    je pense qu'en dépliant le store a 1/3 cela devrait faire la jonction impeccable
    mimi
    ok, et bonjour miweb,
    dommage je n'ai pas la photo, juste une croix rouge!!!!!
    moi aussi, quand j'installerai la base A COTE du "socaplair" il n'y aura pas besoin de liaison, mais c'est pour mettre la base contre la caravane que je suis obligé de faire cette petite solette, qui sera installée seulement les jours de pluie!! drunken drunken drunken
    ma couturière viens seulement a pâques, donc je mettrai les photos après!
    amitiés
    (je sors de l'acupuncteur, on verra si ça améliore la réduction des douleurs neuropathiques!!!)

    Contenu sponsorisé


    Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn. - Page 2 Empty Re: Auvent "Base Seconds" monté/démonté en 2 mn.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:58