Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
magnette annie
paroa
Discret
Deuchiste
8 participants

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par Deuchiste Lun 19 Aoû 2013 - 14:43

    Hello,
    Comme il y a eu de la demande Wink , je vous livre quelques souvenirs de notre semaine en Lozère limite Haute-Loire de la 2e semaine d'août.
    Le challenge était de partir non seulement avec mon handicap et à bord de ma Visa décapotable de 1984 qui avait brûlé en 2009. J'ai ensuite mis pratiquement deux ans pour la restituer à son état originel et enfin la passer au CT. Le jour du départ, j'ai même récupéré sur le trajet l'ultime roue de secours qui manquait. Il ne me reste plus qu'à réparer le lave-glace et dénicher un capot moteur gris métal pour remplacer l'actuel qui a craquelé avec l'incendie (pas beau vu du dessus) car s'il est repeint, ça va jurer grave avec le reste de la peinture d'orichineu... tongue 

    Chouette petite semaine en Lozère donc, en Margeride au bord du lac de Naussac, sans le cagnard, sans la foule, sans les bouchons sur les routes. Lyon/Langogne en 2 heures de route cool, décapotée, à la fraîche et cheveux au vent. Baignades, balades VTT, vélorail et... aligot à foison. La petite Visa du haut de ses 154.000 km a été un vrai régal. Tractant pas loin de 500 kg de caravane, 3 vélos, etc, son petit moteur de seulement 1150 cmc mais très coupleux a tenu facilement ses 80 km/h de moyenne, parfois des pointes à 110 pour le retour sur les voies rapides des hauts plateaux volcaniques...

    Sur place, un lac de 1000 hectares aux nombreuses possibilités :

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet P1090311


    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet P1090510

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet P1090312

    un spot de kite et de wind-surf (j'peux plus, hélas...) :

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet P1090313


    des plages privées, avec du sable de granit et sans la foule...

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet P1090410

    un circuit "vélorail" bucolique au départ de Pradelles :

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet P1090413

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet P1090412

    un camping ombragé bien équipé aux beaux emplacements, avec piscine, château gonflage, wi-fi, etc, bref bien adapté aux gamins...

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet P1090411

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet P1090414


    ... and on the road again (snif !)...

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet P1090611


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet 20190110
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty Re: La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par Discret Lun 19 Aoû 2013 - 15:38

    Un grand MERCI Hervé pour ce sujet qui ,je le sais ,t'a demandé beaucoup de travail .
    Je suis ravi de voir que tu retrouves une vie quasi normale et que tu peux t'adonner à ton plaisir de l'Ancienne,de la balade ....

    A bientôt et profites bien vus tous les efforts fournis .....


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    paroa
    paroa
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 139
    Date d'inscription : 26/05/2013
    Age : 73
    Localisation : Carolles - Manche (50)

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty Re: La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par paroa Lun 19 Aoû 2013 - 17:40

    Bonjour, Smile 
    Merci de nous faire découvrir un coin sympa de France ... à sillonner tranquillement avec nos Eribas ... loin de foules du mois d'août. geek 
    magnette annie
    magnette annie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 466
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 78
    Localisation : prés de st chinian -34

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty Re: La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par magnette annie Lun 19 Aoû 2013 - 22:41

    c'est cela que l'on appelle des vacances loin de la foule avec un retour à la vrai vie
    merci pour ce partage des coins tranquilles
    je ne connais pas les problèmes qui vous sont arrivé toutefois un grand bravo pour ce courage
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty Re: La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par vieux.lion Mar 20 Aoû 2013 - 17:43

    Bonjour.Jolie détente ces photos.J'ai bien repéré le porte vélo mais, tu a la chance d'avoir une platine,quand on a un col de cigne, c'est plus compliqué!!Mais j'ai ma petite idée,quand je l'aurai réalisé, je ne manquerai pas d'en faire part.cela va prendre un certain temps car la puck est vendue, recherchons familia....Cdt
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty Re: La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par Trollmann59 Mar 20 Aoû 2013 - 17:55

    Bonjour,

    Excellent ton attelage Deuchiste, La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet 351010encore une rareté ! Merci pour les clichés.

    Vieux Lion, à part les fixations de portes vélos sur attelage, j'ai déjà croisé quelque par sur notre fofo des images de porte vélos au dessus du coffre à gaz.
    bonne recherche pour la Familia.

    SLTS
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty porte vélo

    Message par vieux.lion Mar 20 Aoû 2013 - 20:53

    [url=https://servimg.com/view/175/194
    85591]La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Dscn8411[/url]La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Dscn8412                                                        
    Voici en gros mon idée de porte vélo.fixation sur le tube carré de l'attelage sous la voiture,pour revenir au dessus  de la boule,pour en fixer une autre.le tout sans soudure ni perçage, uniquement par boulonnerie. Système D.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty Re: La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par Trollmann59 Mar 20 Aoû 2013 - 23:01

    Ouè, ça me parait une bonne idée en prenant soin de garder suffisamment de hauteur au dessus de la boule pour mettre et démettre le crochet de la cagouille.

    Mais, il existe des systèmes qui se fixent sur le col, avec une bride.
    Un exemple artisanal: (tiens donc, il y a même le 220v sur celle là ??)
    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Img_2210

    Un autre exemple du commerce:
    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Images11

    SLTS
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty Re: La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par vieux.lion Mer 21 Aoû 2013 - 15:15

    Bonjour oui assez simple l'artisanal, pas mal les colliers pot d'échappement! Mais petite question: pour le poids de 2 vélos.Mon idée n'est telle pas meilleure? Par contre, sur le col de cygne, plus facilement démontable.Cdt
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty Re: La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par Dams Dim 11 Mar 2018 - 14:04

    Vous avez le lien pour ce systeme ? merci Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty Re: La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par Trollmann59 Dim 11 Mar 2018 - 20:01

    Bonsoir,

    Ha non Dams...moi j'ai pas ça !

    SLTS
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6233
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty Re: La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par Gratefulman0 Dim 11 Mar 2018 - 22:10

    Moi non plus... Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet Empty Re: La Margeride en Eriba Puck et Visa cabriolet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:50