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    Message par xlimouzin Dim 10 Juin 2012 - 13:17

    bonjour comment fonctionne l'éclairage 12 volts quand la puck est attelée. y a t'il un interrupteur centrale? merci xavier idem pour le frigo
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    Message par Dams Dim 10 Juin 2012 - 13:26

    Salut Xavier,

    Non il faut que la ligne 12V de la caravane soit correctement cablée à celle de ton vehicule tracteur

    Sur la puck tu as un eclairage 12V(celui de la cuisine) et le frigo un commutateur 12V

    Damien
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    Message par xlimouzin Dim 10 Juin 2012 - 14:10

    merci ,ce cablage au niveau du tracteur est il standard ? ou faut il d'autres filS ? xavier
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    Message par xlimouzin Dim 10 Juin 2012 - 18:58

    bonsoir, sur ma puck 1985 , le frigo et les lampes marchent sur le 220 volts. en 12 volts les lampes ne marchent effectivement que si le feu antibrouillard est allumé avec tous les autres!! mais finalement la lumière quand on roule ne sert à rien? seul le frigo importe pour économiser le gaz . il faut que je relise tous les courriers pour trouver la meilleure solution bonsoir xavier
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    Message par Dams Dim 10 Juin 2012 - 19:40

    C'est la prise de ta voiture qui est mal cablé , l'eclairage en 12V est pratique lorsque tu veux charger ou chercher un objet dans la caravane et qu'il fait sombre ou bien en sauvage
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    Message par meb Mer 13 Juin 2012 - 23:16

    Bonjour,

    perso j'ai déconnecté la liaison vers la prise 7 broche (sous la puck une boite de dérivation grise) et tant pis pour le frigo...
    J'ai installé une batterie 12V avec son chargeur automatique dès le branchement en 230V . Les ampoules classiques changées par des led à baillonnette.
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    Message par Dams Jeu 14 Juin 2012 - 6:29

    Tu les as trouvé ou les leds à baillonette? J'en cherche pour remplacer les 12V d'origine
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    Message par meb Jeu 14 Juin 2012 - 6:53

    Bonjour,

    BA15S (S= simple contact et D=double contact veilleuse/stop) .
    Moi j'ai pris celles-ci qui sont puissantes et en blanc chaud, c'est plus sympa:

    http://www.energy-led.com/ampoule-led-ba15s-12v-24v-pour-voiture-camion-bateau-camping-car/432-ampoule-12v24v-ba15s-20-leds-smd-5050-360d-blanc-chaud-3700710603566.html
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    Message par Dams Jeu 14 Juin 2012 - 6:54

    merci beaucoup !
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    Message par xlimouzin Ven 15 Juin 2012 - 14:14

    bonjour sur ma puck 1985 ce sont des ampoules "navette " . en ce qui concerne le 12 v ma puck de 1985 n'a pas de feux arrière ni d'anti-brouillard.j'ai enfin compris "qu'il suffit "d'amener du 12 v permanent. est ce dangereux si le courant remonte dans la voiture "à contre courant" par le fil anti-brouillard? que le 12 v viennent d'une batterie embarquée ou d'une prise directe sur la batterie de la voiture merci xavier
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    Message par Trollmann59 Ven 15 Juin 2012 - 14:32

    Bonjour Xlimousin,

    Il faut bien faire la part des choses.

    Tes éclairages de signalisation extérieurs (veilleuse, stop, clignotants, et brouillard s'il y a) sont alimentés par repiquage sur le circuit éclairage de la voiture bien distinct du +12v "permanent"

    Concernant le +12v "permanent" de ta Puck, il doit venir depuis ta batterie de voiture avec une protection fusible qui va bien en passant par une des bornes de la prise faisceaux voiture/caravane.

    Je crois comprendre, qu'à l'origine, le +12v de ta Puck était alimenté par la fonction anti brouillard de ta voiture ??!
    Et que désormais, tu as mis une batterie dans ta Puck pour alimenter en +12v la Puck par ce même fil ?? ben là tu vas allumer ton anti brouillard sur ta voiture !

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    Message par xlimouzin Ven 15 Juin 2012 - 17:06

    merci pour cette réponse . non pour le moment je n'ai rien modifié et j'essaie de me faire une idée avant d'entreprendre une action xavier
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    Message par Teddy_KAH Sam 16 Juin 2012 - 23:49

    Bonsoir,

    Nos caravanes "anciennes" (avant 2000) avaient la borne 2, de la prise 7 broches, câblée pour le 12 Vcc (depuis voiture).
    Depuis, les prises 7 broches des attelages (côté voiture) ont la borne 2 câblée pour le feux arrière de brouillard (remorque ou caravane).
    C'est pourquoi il vous fallait allumer les feux de brouillard pour avoir le 12 Vcc dans la caravane.
    Revoyez les nombreux posts consacrés, sur ce forum, aux branchements des prises 7 broches avant et après la modification de réglementation. Voir aussi le branchement d'une 13 broches en cas de changement de véhicule, mais là, c'est plus "sport" car chaque concessionnaire fait presque ce qu'il veut.
    Teddy,
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    Message par xlimouzin Dim 17 Juin 2012 - 8:30

    merci xavier

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