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    12 volts dans la caravane

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    Message par Zelda le Mar 6 Mai 2008 - 20:22

    Grace à "la famille Groseille" que je remercie pour son aide, nous avons pu faire l'échange de la prise d'origine 13 broches en un adaptateur 7 broches;Mais un seul problème nous reste c'est que tout fonctionne sauf l'alimentation intérieure de la caravane .Les fusibles sont tous bons .Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?Lorsque nous avons débranché la prise d'origine, le fil correspondant aux feux de recul n'était pas branché (il n'y a pas de feu de recul sur mon Eriba) mais ce fil bleu d'alimentation lui aussi n'était pas branché.Nous l'avons mis sur la cosse correspondante du shéma.Mais sans résultat
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    Message par lolofay le Mar 6 Mai 2008 - 20:50

    Salut

    Il faudrait déjà vous assurer que votre prise coté voiture est bien reliée à la batterie , sur la cosse du feu de recul ou de l'anti brouillard ....
    Toutes les voitures ne le sont pas ....

    A voir

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    Message par Zelda le Mar 6 Mai 2008 - 21:56

    Côté branchement voiture il n'y a aucun problème .Et au point de vue signalisation de la caravane tout fonctionne, seule l'alimentation de l'habitacle ne fonctionne pas soit: 3 lampes 12v et le frigo trimixte sur sa position 12v
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    Message par roveriba le Mar 6 Mai 2008 - 21:58

    Il n'y a plus qu'à sortir le voltmètre ... et se promener le long du circuit ... et dans les boites de dérivation
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    Message par lolofay le Mar 6 Mai 2008 - 22:06

    Zelda a écrit:Côté branchement voiture il n'y a aucun problème .Et au point de vue signalisation de la caravane tout fonctionne, seule l'alimentation de l'habitacle ne fonctionne pas soit: 3 lampes 12v et le frigo trimixte sur sa position 12v

    D'ou ma question de tout à l'heure , ta prise coté voiture est-elle raccordée au 12V permanent de la batterie avec fusible etc etc ...

    JE sais d'expérience que rare sont les attelages reliés à la batterie sauf demande expresse

    Avant de démonter les boites de la cagouilles , vérifie ca avec un testeur .... qui sait

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    Message par iza38 le Mar 6 Mai 2008 - 22:11

    sur le transformateur il y a 3 fils : un marron, 1 bleu et un noir (je pense)
    Il faut brancher le fil bleu sur le fil bleu du connecteur 7 broches, c'est ce qui permet à la caravane d'être branchée sur la batterie de la voiture.
    Teste et tiens-moi au informé
    PS : vérifie le fusible 10 ampères sur le transfo
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    Message par lolofay le Mar 6 Mai 2008 - 22:48

    Après rechercher pour confirmer mon idée , le fil bleu correspondant à la bornes 2 sert à relier l'anti brouillard

    S'il n'était pas branché coté voiture , c'est peut etre pas pour rien .... mais le rebrancher n'engendrera certainement pas d'avoir du 12V dans la cara ...

    Plus simple pour confirmer , allume ta voiture , branche et enclenche l'anti brouillard arriere , si le fil bleu est bien relié dans les connectiques de ta voiture , tu aura du 12V dans la cara CQFD ...
    Sur les fiches 7 broches des caravanes , c'est la bornes 2 qui conduit le 12v dans la caravane ( fil violet chez eriba de mémoire mais ca a pu changer )

    Si ta voiture était pré-équipée en 12V permanent tu aurai eu un gros fil rouge ou noir branché dans la bornes 2 de la prise voiture ... fil qui logiquement doit arriver directement sur la batterie avec un fusible non loin de celle ci or apperement cette prise était vide .... d'après ce que j'ai compris

    Tu nous diras

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    Message par roxy le Mer 7 Mai 2008 - 7:14

    ne t'inquiétes pas moi non plus je n'ai pas de 12v lolo a raison c'est bien ce branchement borne 2 mais ce n'est pas conncte a la prise j'y ai deja regarde et pas encore eu le temps de le faire donc tu n'auras de 12v que si tu te connecte essaye avec un fil volant direct au plus batterir et mis sur borne 2 ca devrait fonctionner

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