Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Poignée de la roulette d'appui sur flèche

    capucine et cordiale
    capucine et cordiale
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 21/07/2008
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie

    Poignée de la roulette d'appui sur flèche Empty Poignée de la roulette d'appui sur flèche

    Message par capucine et cordiale Mar 6 Juil 2010 - 15:48

    Hello,

    Zoé (33 ans) vient de sortir de son hivernage pour un départ proche vers la Bretagne, mais le réveil fut un peu douloureux : j'ai cassé la poignée visseuse qui permet d'actionner la roulette d'appui sur la flèche. Il ne reste que l'écrou qui fonctionne. Avec une clé de 17 ça marche mais savez vous si cela se remplace ?
    Cordialement

    Capucine


    Poignée de la roulette d'appui sur flèche Icon_cool


    PS : nous avons acheté une solette avec système de joue latérale, jamais posé, nous avons hâte de voir ce que ça donne. Pas d'auvent complet trop long à poser et sécher. Là on doit pouvoir poser le toit et une ou deux "joues" au choix. Vous aurez les photos.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Poignée de la roulette d'appui sur flèche Empty Re: Poignée de la roulette d'appui sur flèche

    Message par Discret Mer 7 Juil 2010 - 17:06

    Bonjour,

    Une petite photo vaut mieux qu'un discours!
    Je n'ai pas trop compris ce qui est cassé! Est ce la poignée qui permet à la roue jockey de monter et descendre ou est ce la vis qui sert à serrer la roue jockey sur le timon?Quoi qu'il en soit,une roue jockey est très facile à trouver et à changer pour un prix peu élevé .Il y en a en centre auto .Faire juste attention au diamètre du fut de la roue jokey( le tube vertical) car il y a 2 diamètres :32 et 48.

    Tiens nous au courant


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    capucine et cordiale
    capucine et cordiale
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 21/07/2008
    Age : 64
    Localisation : Haute-Savoie

    Poignée de la roulette d'appui sur flèche Empty Re: Poignée de la roulette d'appui sur flèche

    Message par capucine et cordiale Jeu 8 Juil 2010 - 21:33

    Hello

    Il s'agit de la poignée qui permet à la vis de serrer la roue jockey sur le timon. Cassée nette reste plus que ce qui ressemble vaguement à un écrou.... Où peut-on trouver cela , sinon un écrou et une pince iront bien. Merci
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Poignée de la roulette d'appui sur flèche Empty Re: Poignée de la roulette d'appui sur flèche

    Message par lolofay Jeu 8 Juil 2010 - 22:00

    Salut

    sur la mienne quand je l'ai eu , je n'avais qu'un écrou à cet endroit là ... que je devais desserrer avec la manivélle des vérins ! pas pratique du tout !
    J'avais donc soudé un barre coudée ... bien plus pratique

    Sinon , vous allez devoir acheter un support complet mais c'est pas dit que ce soir le même pas de vis non plus !

    donc , pour résumer , vaut mieu ressouder a piece qui a laché !

    lolo


    _________________
    Poignée de la roulette d'appui sur flèche Planche-a-neige-surf-293
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    Poignée de la roulette d'appui sur flèche Empty Re: Poignée de la roulette d'appui sur flèche

    Message par Fair Astred Ven 9 Juil 2010 - 17:35

    bonjour,
    j'ai eu ce problème, j'ai acheté un support complet chez N.... A.... diamètre 48, (entre 13 et 14 € ) et impeccable, c'est le même filetage.
    Paul.

    Contenu sponsorisé


    Poignée de la roulette d'appui sur flèche Empty Re: Poignée de la roulette d'appui sur flèche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:18