déjà trouver la toile qu'il faut, rester dans les tons et surtout pour remonter les fermetures éclairs d'origine qui sont en très bon état ( ça prend une journée !! j'ai trouvé la toile dans le 1er magasin de tissu, mais pour la suite galère pour la toile plastifiée et le fil à coudre assortis, quand la couleur du fil c'était ok, la solidité nulle et vice versa !! et pour les merceries pas la peine d'en parler , c'est devenu une denrée rare!
démontage du toit, afin de travailler plus facilement, ça ne présente pas de difficulté particulière/ retrait de l'ancienne toile.
2eme jour
retirer les fermetures eclair , les velcro et se servir de l'ancienne toile faire les patrons ( toile passée au fer à repasser pour rester dans les dimensions au plus près et rajout de 2 cm dans le sens de la hauteur , on ne sait jamais! j'ai trouvé l'ourlet du bas très court sur l'original ) j'ai fait 4 patrons les 2 grands côtés et les 2 petits
découpage des 4 pièces et empreintes des fermetures éclair et là bon courage !! poser toutes les fermetures, les caches en toile plastifiée.
voilà ce que donne 1 côté
assemblage des côtés avec la toile du plafond
-repérer le milieu de chaque côté aussi bien sur les 4 morceaux que sur la toile du plafond , important !!
et maintenant à la couture , terminer par l'assemblage des cotés .
-montage dans le rail du plafond, assez facile
-couture de l'assemblage plafond et toile dans le rail , un câble électrique par dessus et marteler le rail pour le refermer, enserre le tout et maintien impeccable.
voilà ce que ça donne
3eme jour remise en place du toit, assez compliqué, pour la longueur de la triton , il faut 2 personnes, la toile dans le rail bas est beaucoup plus difficile que dans le rail du haut, et là bonjour la mésentente, genre :" tu tires trop , t'as pas tiré assez" mais bon on y arrive quand même.
voici le travail fini : extérieur et intérieur
conclusions, faisable mais c'est du boulot !
un grand merci à Lolo qui nous as donné des astuces pour la réalisation de cette toile ( genre repérer les milieux , ne pas assembler les 4 cotés avant etc ...)