Ces petits triangles sont assez mal conçus je trouve : très difficiles à remettre en place du fait de la faible largeur des Velcros.
+4
PhilMach2
RBK
bosco56
jbriba
8 participants
Moustiquaire de champignon
jbriba- petit bleu
- Message n°1
Moustiquaire de champignon
L'une des 3 moustiquaires du toit de ma Triton est déchirée. Savez-vous si on peut en trouver en "after market" ou faut-il savoir jouer de la machine à coudre ?
Ces petits triangles sont assez mal conçus je trouve : très difficiles à remettre en place du fait de la faible largeur des Velcros.
bosco56- petit eribiste
- Message n°2
Re: Moustiquaire de champignon
Même problème sur un des triangle, à Cernay ils sont prêts à m'en envoyer mais ils ont aussi dit que la machine à coudre restait très efficace.
André
André
RBK- Puckman
- Message n°3
Sinon on trouve partout des petites couturières qui pour trois francs six sous vous font du bon travail...
RBK
RBK
PhilMach2- Stagiaire
- Message n°4
Bonsoir,
Mon problème est que 2 moustiquaires de ma 230 GT sont coincées dans la fixation de la toile de toit en bas. L'arraché n'est pas un problème mais quelqu'un a t'il relâché le vas de la toile et comment?
Réponses bienvenues
Mon problème est que 2 moustiquaires de ma 230 GT sont coincées dans la fixation de la toile de toit en bas. L'arraché n'est pas un problème mais quelqu'un a t'il relâché le vas de la toile et comment?
Réponses bienvenues
PhilMach2- Stagiaire
- Message n°5
Moustiquaires de champignon
Bonjour, de retour de vacances avec ma 230 GT, j'ai essayé les revendeurs Eriba du sud de la France pour commander les 3 triangles. Peine perdue, malgré le numéro de châssis ils ne trouvent que le rideau circulaire des Pucks standard.
Direction Mondial Tissus à Montigny les Cormeilles (existe aussi sur le web). Un mec seul dans un magasin de tissus pas courant... sympa les couturières. Moustiquaire trop grosses mailles comparée au modèle d'origine alors voile de mariée et Velcro (côté velours uniquement) à coller. Une fortune 8€ pour les 3
Maintenant le vrai problème c'est que les moustiquaires sont coincées dans le cerclage métallique qui tient la toile. C'est une caravane fabriquée un lundi matin ou un vendredi soir
Il faut défaire sans trop le cerclage, tirer la toile, resserrer le cerclage....et remettre les moustiquaires.
Yaka les photos viendront alors
Direction Mondial Tissus à Montigny les Cormeilles (existe aussi sur le web). Un mec seul dans un magasin de tissus pas courant... sympa les couturières. Moustiquaire trop grosses mailles comparée au modèle d'origine alors voile de mariée et Velcro (côté velours uniquement) à coller. Une fortune 8€ pour les 3
Maintenant le vrai problème c'est que les moustiquaires sont coincées dans le cerclage métallique qui tient la toile. C'est une caravane fabriquée un lundi matin ou un vendredi soir
Il faut défaire sans trop le cerclage, tirer la toile, resserrer le cerclage....et remettre les moustiquaires.
Yaka les photos viendront alors
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°6
Bonjour ,
Assurément ,les moustiquaires de chez Hymer sont de la m....
Les moustiquaires étant foutues depuis longtemps , mon épouse avait trouvé l'an passé de quoi les réparer.
Il s'agit de bandes de voiles , imprégnées de colle ,et qui s'appliquent sur les
déchirures à l'aide d'un fer à repasser selon le mode d'emploi .
Les circonstances ont voulues qu'elle n'a pas encore effectué la réparation que je me refuse à faire pour ne pas empiéter son domaine.
Les photos viendront donc plus tard.
Assurément ,les moustiquaires de chez Hymer sont de la m....
Les moustiquaires étant foutues depuis longtemps , mon épouse avait trouvé l'an passé de quoi les réparer.
Il s'agit de bandes de voiles , imprégnées de colle ,et qui s'appliquent sur les
déchirures à l'aide d'un fer à repasser selon le mode d'emploi .
Les circonstances ont voulues qu'elle n'a pas encore effectué la réparation que je me refuse à faire pour ne pas empiéter son domaine.
Les photos viendront donc plus tard.
Dominique- co-admin
- Message n°7
Bonjour,
Je déterre ce sujet, ayant le même problème.
Dans la Super-Puck, deux moustiquaires sur trois n'ont pas résisté à un coup de vent en bord de mer à Plouguerneau, l'été dernier. Elles sont en lambeaux. Je me suis donc lancé, les matériaux (toile et velcro) ne coûtent pas cher. Problème, la prise de mesure précise n'est pas évidente. Le résultat (à 4 mains ) n'est guère satisfaisant, même si c'est en place.
J'aimerais les refaire. Mes recherches de dimensions sur le net ne donnent rien de satisfaisant. Quelqu'un peut me renseigner ? Sinon, il me restera l'atelier de Cernay.
Je déterre ce sujet, ayant le même problème.
Dans la Super-Puck, deux moustiquaires sur trois n'ont pas résisté à un coup de vent en bord de mer à Plouguerneau, l'été dernier. Elles sont en lambeaux. Je me suis donc lancé, les matériaux (toile et velcro) ne coûtent pas cher. Problème, la prise de mesure précise n'est pas évidente. Le résultat (à 4 mains ) n'est guère satisfaisant, même si c'est en place.
J'aimerais les refaire. Mes recherches de dimensions sur le net ne donnent rien de satisfaisant. Quelqu'un peut me renseigner ? Sinon, il me restera l'atelier de Cernay.
- Message n°8
Bonjour ,
C’est toujours risqué de s’exposer en première ligne à Plouguerneau , parfois ça décoiffe.
Il m’est arrivé de dormir toit baissé en pensant aux camping-caristes sans vérins et aux occupants des grandes caravanes bien secoués durant toute la nuit.
La météo nocturne se lit alors très facilement sur les visages dès le matin.
Mais les moustiquaires étaient déjà bien abîmées avant les tempêtes.
Les rafistolages ne tiennent pas longtemps.
Je pense à fixer une nouvelle toile moustiquaire de manière permanente.
Ce sera le prochain chantier car l’opération s’avère délicate si on privilégie l’esthétique.
Je suis loin d’avoir les doigts de fée mais je ne vais pas avoir d’autre choix que de m’y attaquer car mon épouse n’a plus la capacité de faire un tel travail.
Les velcros d’origine sont trop étroits et tiennent peu ce qui conduit à malmener la toile si on tire un peu fort.
Autant s’en passer et fixer la nouvelle moustiquaire à demeure à l’aide d’un galon autocollant .
Bien évidemment je reste preneur de toutes les solutions qui seront présentées et ne manquerai pas d’y ajouter la mienne au cas où.
C’est toujours risqué de s’exposer en première ligne à Plouguerneau , parfois ça décoiffe.
Il m’est arrivé de dormir toit baissé en pensant aux camping-caristes sans vérins et aux occupants des grandes caravanes bien secoués durant toute la nuit.
La météo nocturne se lit alors très facilement sur les visages dès le matin.
Mais les moustiquaires étaient déjà bien abîmées avant les tempêtes.
Les rafistolages ne tiennent pas longtemps.
Je pense à fixer une nouvelle toile moustiquaire de manière permanente.
Ce sera le prochain chantier car l’opération s’avère délicate si on privilégie l’esthétique.
Je suis loin d’avoir les doigts de fée mais je ne vais pas avoir d’autre choix que de m’y attaquer car mon épouse n’a plus la capacité de faire un tel travail.
Les velcros d’origine sont trop étroits et tiennent peu ce qui conduit à malmener la toile si on tire un peu fort.
Autant s’en passer et fixer la nouvelle moustiquaire à demeure à l’aide d’un galon autocollant .
Bien évidemment je reste preneur de toutes les solutions qui seront présentées et ne manquerai pas d’y ajouter la mienne au cas où.
Discret aime ce message
Candide- ODINMAN
- Message n°9
sur mon ancienne, pas de petits triangles riquiqui, style string, pour les moustiquaires; c'est la bonne culotte de mamie qui fait tout le tour du chapeau de l'Eriba bon je plaisante
mais c'est un anneau complet qui entoure ledit grand chapeau, fixé par un fin velcros pour la partie haute et sur la partie basse un ourlet lesté de plomb sur l'entourage complet. Et pas de soucis lorsqu'il est sale, on l'enlève et on le passe à la machine à laver. Quelle idée ils ont eu chez Eriba de faire des petits triangles alors que c'est si pratique d'un seul tenant :
mais c'est un anneau complet qui entoure ledit grand chapeau, fixé par un fin velcros pour la partie haute et sur la partie basse un ourlet lesté de plomb sur l'entourage complet. Et pas de soucis lorsqu'il est sale, on l'enlève et on le passe à la machine à laver. Quelle idée ils ont eu chez Eriba de faire des petits triangles alors que c'est si pratique d'un seul tenant :
Discret et cabouille du 30 aiment ce message
Dominique- co-admin
- Message n°10
Bonsoir,
Sur ma première Eriba, une Troll, c'était le type de moustiquaire "Candide" que j'avais. C'était effectivement plus pratique pour le nettoyage.
La toile trouvée chez un vendeur de matériel de camping du coin est plus rigide que l'ancienne.
Je ne désespère pas d'y arriver au deuxième essai. Et pour Bret 76, ça ne me décourage pas de retourner à Plouguerneau, loin s'en faut.
Dominique
Sur ma première Eriba, une Troll, c'était le type de moustiquaire "Candide" que j'avais. C'était effectivement plus pratique pour le nettoyage.
La toile trouvée chez un vendeur de matériel de camping du coin est plus rigide que l'ancienne.
Je ne désespère pas d'y arriver au deuxième essai. Et pour Bret 76, ça ne me décourage pas de retourner à Plouguerneau, loin s'en faut.
Dominique
- Message n°11
Bonjour ,
Pour les moustiquaires triangles je suis au point mort.
Je sais où trouver la matière mais pour ce qui relève de la confection j’ai déjà essuyé 2 refus.
Je ne désespère pas de trouver une couturière capable de faire autre chose que de raccourcir des pantalons même si je dois écumer la presqu'ile de Crozon et plus.
J’ai actuellement du temps à consacrer à l’affaire et la super-puck sous la main.
Quant à Plouguerneau c’est certain nous y retournerons mais pas que ,car Ménéham et tout le secteur nous attirent comme un aimant.
Pour les moustiquaires triangles je suis au point mort.
Je sais où trouver la matière mais pour ce qui relève de la confection j’ai déjà essuyé 2 refus.
Je ne désespère pas de trouver une couturière capable de faire autre chose que de raccourcir des pantalons même si je dois écumer la presqu'ile de Crozon et plus.
J’ai actuellement du temps à consacrer à l’affaire et la super-puck sous la main.
Quant à Plouguerneau c’est certain nous y retournerons mais pas que ,car Ménéham et tout le secteur nous attirent comme un aimant.
Dominique- co-admin
- Message n°12
Bonjour,
A Ménéham, c'est le camping de la plage ? On ne connaît pas.
Dominique
Dominique
- Message n°13
Dominique a écrit:Bonjour,
Dominique
On ne nous en voudra pas de nous écarter du sujet car Ménéham est une merveille de la nature sans oublier le phare de Pontusval.
Le camping de la plage est trop exposé en cas de grand vent ,nous préférons celui de Brignogan,la cote des légendes, protégé mais par contre bien encaissé et sans vue .Mais il suffit de grimper le talus pour se régaler d’un décor magnifique.
cabouille du 30- Tritonman
- Message n°14
https://www.pearl.fr/article/KT6849/ruban-de-reparation-adhesif-pour-moustiquaire-blanc-4-5-m
Peut-être ça ... Comme Candide sur les vieux modèles, on peut déplacer l'accroc , c'était mieux avant
Peut-être ça ... Comme Candide sur les vieux modèles, on peut déplacer l'accroc , c'était mieux avant
Bret 76- TITANMAN
- Message n°15
cabouille du 30 a écrit:https://www.pearl.fr/article/KT6849/ruban-de-reparation-adhesif-pour-moustiquaire-blanc-4-5-m
C’est une solution pratique pour réparer un petit accroc sans doute .
Dans mon cas les trois triangles des moustiquaires sont en charpie et devront donc être totalement remplacés.
Comme de plus ils ont été maintes fois retirés pour être lavés, les étroites bandes de scratchs ne tiennent plus rien.
Mais je suis sur une piste intéressante pour en confectionner des neufs ,simplement, facilement, bon marché .
Je suis loin d’avoir les doigts de fée mais je pense pouvoir y arriver et vous fournir le mode opératoire prochainement.
cabouille du 30- Tritonman
- Message n°16
Tant mieux, les moustiquaires sont indispensables avec les moustiques tigres qui peuvent littéralement gâcher un séjour.
Bret 76- TITANMAN
- Message n°17
Bret 76- TITANMAN
- Message n°18
Bret 76- TITANMAN
- Message n°19