bonjour, j'ai retiré hier la moustiquaire du toit car elle était grise dù à la poussière et autre , mais je ne sais pas comment bien la laver : j'hésite à mettre du bicarbonate de soude ou un peu je javel dilué dans de l'eau , pour lui rendre sa blancheur ! quelqu'un aurait-il un truc ou astuce
5 participants
laver la moustiquaire du champignon
tivili- ERIBAGIRL
- Message n°1
laver la moustiquaire du champignon
Re: laver la moustiquaire du champignon
Essaie à la machine avec du "bleu reckitt" ( dans toutes les bonnes drogueries ) . C'est ce que j'ai fait et ma moustiquaire est toute belle .
miweb27- Panman
- Message n°3
bonjour,
moi je l'ai lave a 40° mais dans un filet pour linge fragile(collants), et faire sécher sur le fil, elle est aussi toute blanche
mimi
moi je l'ai lave a 40° mais dans un filet pour linge fragile(collants), et faire sécher sur le fil, elle est aussi toute blanche
mimi
- Message n°4
Je l'ai lavée normalement à la machine avec le reste du linge blanc, sans chauffer (comme habituellement), juste de la lessive. C'est exactement comme pour les rideaux synthétiques de la maison.
didier- Panman
- Message n°5
Alors là, ça tombe bien !!! J'ai démonté la mienne ce soir avec des véléités de nettoyage. Elle est là, dans mon dos, à attendre que je m'occupe d'elle. Ne sachant comment faire je réfléchis, ouvre le forum et.... hop, Tivili vient juste de poser LA bonne question !!!!
Coïncidence ou transmission de pensée ???... Aaaah ! ce forum! quelle richesse !!!!
Bon, je tente demain de la passer à la machine. Merci beaucoup !!!!!
Didier
Coïncidence ou transmission de pensée ???... Aaaah ! ce forum! quelle richesse !!!!
Bon, je tente demain de la passer à la machine. Merci beaucoup !!!!!
Didier
miweb27- Panman
- Message n°6
surtout Didier, essaie de la mettre dans un sac pour linge fragile, ou alors une taie d'oreiller, c'est quand même du voilage très fin, et donc fragile, si tu veux qu'elle soie super blanche , tu peux ajouter du blanchisseur en poudre dans la machine
mimi
mimi
- Message n°7
bon alors voilà je me suis décidé mercredi car samedi on dort dedans :
je l'ai mis à tremper dans une bassine avec du bicarbonate de soude , après une nuit il y avait des dépots de poussière au fond, le voile était moins gris, ensuite j'ai mis dans la machine un produit qui détache et blanchit tous les tissus, le voile sans rien pour le protéger (ni filet ,ni taie ) et un habit un peu grisonnant : à 30° et là à la sorti une blancheur éclantante, le voile moustiquaire va nous éblouir ,( la nuit ! ) et surtout va encore faire plus ressortir la saleté du plafond (lire l'autre post !)
mais j'ai gagné
je l'ai mis à tremper dans une bassine avec du bicarbonate de soude , après une nuit il y avait des dépots de poussière au fond, le voile était moins gris, ensuite j'ai mis dans la machine un produit qui détache et blanchit tous les tissus, le voile sans rien pour le protéger (ni filet ,ni taie ) et un habit un peu grisonnant : à 30° et là à la sorti une blancheur éclantante, le voile moustiquaire va nous éblouir ,( la nuit ! ) et surtout va encore faire plus ressortir la saleté du plafond (lire l'autre post !)
mais j'ai gagné
- Message n°8
On avait lavé les nôtres de moustiquaires, des voilages lestés par des plombs de pêche. En machine. Elles sont ressorties bien propres, bien blanches mais on ne les a pas remises sur les scratchs car on trouve que l'air ne passe pas suffisamment dans le champignon.
Quant aux moustards, de toute manière le temps de rentrer par la porte ou de soulever un peu la baie arrière, s'ils veulent entrer ils entreront, surtout quand ils voient de la lumière à l'intérieur.
On a donc opté pour la boule diffuseuse sans odeur, comme à la maison.
Quant aux moustards, de toute manière le temps de rentrer par la porte ou de soulever un peu la baie arrière, s'ils veulent entrer ils entreront, surtout quand ils voient de la lumière à l'intérieur.
On a donc opté pour la boule diffuseuse sans odeur, comme à la maison.
- Message n°9
Bonsoir,
Pour finir, ma moustiquaire a passé une nuit dans une bassine avec de la lessive pour lavage à la main. Le lendemain, l'eau était grise. Je l'ai mise tel quel dans la machine avec du linge peu sale + lessive machine. J'ai lavé à 30, sans essorage, programme laine.
Elle est ressortie nickel et sans dommages.
Merci de tous vos conseils.
Didier
Pour finir, ma moustiquaire a passé une nuit dans une bassine avec de la lessive pour lavage à la main. Le lendemain, l'eau était grise. Je l'ai mise tel quel dans la machine avec du linge peu sale + lessive machine. J'ai lavé à 30, sans essorage, programme laine.
Elle est ressortie nickel et sans dommages.
Merci de tous vos conseils.
Didier