par Maximus Ven 22 Juil 2011 - 19:51
Bonsoir,
De retour de vacances voici mon avis concernant le Tour Compact 2 après l'avoir testé pendant 17 jours en Espagne à Ametlla de Mar.
Les points positifs :
Le montage plutôt rapide malgré l'absence de notice (20 min hors plantage des sardines), la toile est très légère donc bien moins pénible à installer qu'un auvent classique sous lequel on sue à grosses gouttes lors du montage après plusieurs heures de route...
Une chambre intérieure amovible était fournie mais on n'en a pas eu l'utilité.
La protection solaire est tout à fait correcte le double toit ventilé est efficace.
Durant notre séjour on n'a eu qu'un seul orage assez violent l'étanchéité a été très bonne.
Le côté négatif :
Son principal ennemi c'est le vent, on a eu environ 4 jours de vent très fort avec de grosses rafales, les arceaux très souples se plient dans tous les sens avec le vent, un des côtés (gauche) est fixe donc pas moyen de faire circuler l'air de droite à gauche.
J'ai dû sangler les côtés et laisser toutes les ouvertures ouvertes (droite et façade) pour limiter les dégâts.
Le vacarme provoqué par la toile "trop" légère était quasi insupportable. Les élastiques qui servent à le relier aux sardines ne sont pas solides j'ai dû en remplacer trois par des caoutchoucs de auvent standards bien plus résistants.
Un des clips en plastique d'une des deux barres horizontales qui relient les deux arceaux à rendu l'âme, donc réparation de fortune à l'aide d'un élastique et d'un tendeur.
Si mon expérience peut être utile aux autres.
Bonne soirée à toutes et à tous,
Marc