Bonjour,
Je cherchais une solution pour adapter mon auvent indépendant sur ma puck en gardant l'Omnistore.
Une solution essayée cet été, elle a fait ses preuves mais reste à améliorer.
Voici quelques images :
Utilisation d'un câble d'antenne en guise de jonc :
[img][/img]
J'ai créé des passages pour les pattes de fixation du store :
J'ai mis en place la jonction après avoir enlevé le store du rail puis j'ai réinstallé le store :
Pour adapter le sas de l'auvent à ma rallonge j'utilise les baguettes de jonction livrées avec l'auvent :
[img][/img]
Je me suis assurée que cette réalisation était efficace avant de partir en vacances en la testant sur un parking à Lille :
Voici la jonction vue de dessus :
Voici le montage vu de l'extérieur :
Je veux améliorer le système pour que le sas englobe la caravane à l'avant comme à l'arrière. J'ai l'hiver pour y réfléchir !
Je testerai aussi l'installation en glissant une tige métallique dans l'ourlet de fixation du sas pour le maintenir sur le toit à l'aide de ventouses adaptées.
Cette installation a résisté au vent et à la pluie.
Je voulais partager cette idée, peut-être auriez-vous des astuces à me communiquer pour mes améliorations à venir.
Merci encore à Tom pour le coup de main pour démonter et remonter le store.
Eribalement
Elisa
Je cherchais une solution pour adapter mon auvent indépendant sur ma puck en gardant l'Omnistore.
Une solution essayée cet été, elle a fait ses preuves mais reste à améliorer.
Voici quelques images :
Utilisation d'un câble d'antenne en guise de jonc :
[img][/img]
J'ai créé des passages pour les pattes de fixation du store :
J'ai mis en place la jonction après avoir enlevé le store du rail puis j'ai réinstallé le store :
Pour adapter le sas de l'auvent à ma rallonge j'utilise les baguettes de jonction livrées avec l'auvent :
[img][/img]
Je me suis assurée que cette réalisation était efficace avant de partir en vacances en la testant sur un parking à Lille :
Voici la jonction vue de dessus :
Voici le montage vu de l'extérieur :
Je veux améliorer le système pour que le sas englobe la caravane à l'avant comme à l'arrière. J'ai l'hiver pour y réfléchir !
Je testerai aussi l'installation en glissant une tige métallique dans l'ourlet de fixation du sas pour le maintenir sur le toit à l'aide de ventouses adaptées.
Cette installation a résisté au vent et à la pluie.
Je voulais partager cette idée, peut-être auriez-vous des astuces à me communiquer pour mes améliorations à venir.
Merci encore à Tom pour le coup de main pour démonter et remonter le store.
Eribalement
Elisa