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    Message par landeriba Mar 18 Aoû 2009 - 9:37

    Bonjour,
    Moi j'ai trouvé une solution radicale à vos soucis Shocked , faites comme moi, JE NE PRENDS PLUS L'AUTOROUTE où l'on Sleep , que d'économies utilisées ailleurs pendant nos vacances, et en plus cela nous permet de passer dans des endroits charmants Very Happy qui souvent méritent de s'y arrêter. Puis pour y rouler maintenant limité Twisted Evil à 90 km/h, je n'y vois pas d'intérets. Elle est pas belle la vie..... flower
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    Message par papounne Mar 18 Aoû 2009 - 9:47

    ta solution n est pas mal non plus Laughing mais j ai fait l experience une fois et sans cara , houa la galere affraid entre les tracteurs les poids lourd et les anciens du coin qui n avance pas Sleep Twisted Evil c est plutot chiant .mais il est vrais qu ons loupe de beau coins .
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    Message par Papy Chevy Mar 18 Aoû 2009 - 10:32

    Et à ce propos , j'ai découvert à 4 km de Berry au Bac , dans l'Aisne , un resto qui s'appelle "La Musette" en bordure de départementale , et que je conseille aux amateurs de menus disons ....copieux et pas chers , sans prétentions, qui fait demi pension , enfin sympa quoi , et comme ils ne sont vraiment plus nombreux à être encore ouverts , il faut soutenir leur effort .. Et le prix est inférieur à un péage moyen ; qui ne vous nourrit pas , lui.
    Par contre 307 km en 6 heures , c'est la rançon de ce genre de parcours , mais que la France est belle par ses petites routes , coude à la portière et la cagouille balladeuse!!!
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    Message par papounne Mar 18 Aoû 2009 - 22:23

    et bien t es un chef pour ton l info , je vais donc essayer ca fin aout je vais du cote de renne a+ papounne
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    Message par madom Mar 18 Aoû 2009 - 22:28

    + 1 comme landeriba, on ne prend plus les autoroutes. Quand on part en vacances, celles-ci commencent dès l'instant ou on ferme les portières de la voiture.
    Donc en vacances on prend le temps de vivre et de rouler tranquillos .Quand on en a assez de rouler, on cherche un endroit sympa et on s'arrete pour passer un gentil moment, et on repart le lendemain. Elle est pas belle la vie????? Wink
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    Message par ala&pat Mar 18 Aoû 2009 - 22:58

    Il est sur que beaucoup de chose rentrent en compte; mais pour les BALLADES , je crois que l'on vas préférer les belles nationnales d'antent a la jeungle autoroutiére inter Europééne de notre bon pays (n'oubliez pas le portier) Rolling Eyes
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    Message par landeriba Mer 19 Aoû 2009 - 9:55

    Papy Chevy a écrit:
    landeriba a écrit:Bonjour,
    Moi j'ai trouvé une solution radicale à vos soucis Shocked , faites comme moi, JE NE PRENDS PLUS L'AUTOROUTE où l'on Sleep , que d'économies utilisées ailleurs pendant nos vacances, et en plus cela nous permet de passer dans des endroits charmants Very Happy qui souvent méritent de s'y arrêter. Puis pour y rouler maintenant limité Twisted Evil à 90 km/h, je n'y vois pas d'intérets. Elle est pas belle la vie..... flower
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    Et toi avec ta familia , quand tu prends l'autoroute (cela doit bien t'arriver ) as tu déjà tenté le passage CB ? Nous avons le même style d'attelage, et le Blazer , il passe , mais je n'ai jamais essayé ma Pan . cela dit je ne prends les highways que lorsque je bosse (avec la caravane) et que je ne fais pas de tourisme , car rien ne vaut les nationales
    Eh bien Papy Chevi tu vas être surpris, mais depuis que j'ai la Familia je n'ai jamais pris d'autoroutes à péage Evil or Very Mad .
    Pour le Land en solo, il m'est arrivé de prendre l'autoroute et de passer par la case CB sans problème de catégorie, puisque moins de 2m.
    Les routes jaunes sur la carte Michelin sont souvent délaissées et permettent de voir la France profonde dans le blanc de yeux Shocked , c'est celles là que nous prenons en priorité, et nous ne sommes pas pressés, ce qui n'est pas fait aujourd'hui scratch , le sera demain.
    Cordialement
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    Message par Papy Chevy Mer 19 Aoû 2009 - 10:22

    Et tu as raison mon ami, la seule restriciton que j'apporte à l'usage des réseaux secondaires , ce sont les radars, et on a beau avoir un bon détecteur ou ant i ou ce quen tu veux , c'est vraiment c... , surtout en ville , compte tenu de la config de nos attelages respectifs, mais bon on s'y fait!
    Par ailleurs , je suis 100% d'accord avec toi sur l'usage des nationales , départementales , voire plus si affinité , et un gars qui roule Land m'aurait étonné s'il avait eu un autre avis .
    Je reviens d'une ballade sur le chemin des dames et c'était le premier voyage de mon Blazer qui est monté "mou" au niveau des suspensions attelé à ma Pan .Quand je suis arrivé à destination , tout avait "vraqué" dans la caravane et je viens de passer deux jours à compartimenter le plancher pour retenir ce que je mets dedans. en effet , le Blazer est pile poil de la largeur de la cara et j'ai pris des secondaires vraiment pourries au niveau du macadam. la cara bondissait pas mal et même si j'ai mis 6h30 pour faire 307km , je me suis régalé , même et y compris pour tout prévoir pour le prochain voyage.
    Sans être un gros pratiquant de off road , je suis souvent sur des manifs dans des champs avec soit la Puck , soit la grande soeur,(je collabore avec un journal 4x4 collector) mais si tu connais un peu les terrains de ce genre , j'ai quand même besoin que tout soit stabilisé dans la remorque.
    J'ai un souvenir de terrain anglais détrempé avec la Puck qui bondissait en première courte à 10klm/h qui m'a donné des sueurs froides !
    Au fait , ton 110 , il consomme combien en traction - ballade? Je suppose que c'est le 2.5l diesel que tu as comm moulin ?
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    Message par landeriba Mer 19 Aoû 2009 - 12:04

    Papy Chevy Very Happy , sur notre balade estivale qui nous a menée dans les Pyrénées, cirque de Gavarnie, col du Tourmalet, d'Aspin (montée et descente des cols en vitesses courtes, le pied), passage en Espagne par le tunnel de Bielsa, retour en France par le col du Pourtalet, pour laisser l'Eriba du coté de Marmande, puis à nouveau l'Espagne en solo (Land bivouac dodo dedans) pour un "rot de bouc" de Collioure au désert des Bardenas (sud de Pampelune) par les pistes de montagnes soit 1000 km dont 700 de pistes, à nouveau la France par Roncevaux et retour en Bretagne avec l'Eriba, le tout pour + de 6000 km, nous avons consommés avec le 300 TDI 11.35 l au 100 km. Pour certains ce doit être affraid , mais qu'en on aime I love you I love you ..... voilà où passe une partie des économies faites sur les péages d'autoroutes
    Sûr que quelque fois les routes n'étaient pas au top (rarement), mais pas de chanboulement dans la roulotte, la seule chose que j'attache est le tiroir à couvert et même les objet posés au sol restent en place.
    Quant aux radars, j'ai installé sur Tomtom alerte GPS Idea et en + j'ai un Inforad, sur route ça ne pose pas de problème avec le Land qui plafonne à 3000 t/mn à 95, pour la ville très attention et si c'est incertain Suspect je reste en 3ème voir en seconde s'il le faut.
    Cordialement
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    Message par Papy Chevy Mer 19 Aoû 2009 - 12:37

    landeriba a écrit:Papy Chevy Very Happy , sur notre balade estivale qui nous a menée dans les Pyrénées, cirque de Gavarnie, col du Tourmalet, d'Aspin (montée et descente des cols en vitesses courtes, le pied), passage en Espagne par le tunnel de Bielsa, retour en France par le col du Pourtalet, pour laisser l'Eriba du coté de Marmande, puis à nouveau l'Espagne en solo (Land bivouac dodo dedans) pour un "rot de bouc" de Collioure au désert des Bardenas (sud de Pampelune) par les pistes de montagnes soit 1000 km dont 700 de pistes, à nouveau la France par Roncevaux et retour en Bretagne avec l'Eriba, le tout pour + de 6000 km, nous avons consommés avec le 300 TDI 11.35 l au 100 km. Pour certains ce doit être affraid , mais qu'en on aime I love you I love you ..... voilà où passe une partie des économies faites sur les péages d'autoroutes
    Sûr que quelque fois les routes n'étaient pas au top (rarement), mais pas de chanboulement dans la roulotte, la seule chose que j'attache est le tiroir à couvert et même les objet posés au sol restent en place.
    Quant aux radars, j'ai installé sur Tomtom alerte GPS Idea et en + j'ai un Inforad, sur route ça ne pose pas de problème avec le Land qui plafonne à 3000 t/mn à 95, pour la ville très attention et si c'est incertain Suspect je reste en 3ème voir en seconde s'il le faut.
    Cordialement
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    Ben c'est ben ça , le blazer v8 6.2l , il me fait 14.48 au cent , tout confondu, mais il bouge bien et la Pan ne demande qu'à le suivre , tu t'imagines ! C'est Rock and Roll , mais quand j'ai retrouvé la grande table (attachée par pression en roulant , bon d'acord c'est pas prudent mais je débute avec cet équipement) scratchée en travers à deux cm des boutons de la cuisinière ,un doute affreux m'envahit soudain quand aux conséquencs éventuelles....On a beau être zen , ça fait tout drôle quand même!
    Ta réflexion est la bonne qui préfère charger la voiture que la cara, cela évite bien des problèmes . Mais la table , je la retrouverai plus par terre , car il y est déjà , na ! bounce
    Pour les radars , je te raconte cette histoire , vécue la semaine dernière : nous sommes à Bussy St Georges , en région parisienne , mercredi à 11h30 résidence pavillonnaire comme il en existe des km2 ...Ligne droite limitée à ...30 km/h. Sur cette ligne droite , 2 dos d'ane , bon . Sur le côté deux panneaux lumineux qui t'indiquent ta vitesse en temps réel , "vous roulez à 37 km , ralentissez , etc, etc) , et au bout , bien planquée dans les fourrés du rond point , une gendarmette avec des jumelles pile poil dans l'axe de la zone , et quand tu prends le rond point , pas 1 ni 2 ni 3 mais... 7 bagnoles arrêtées, autant de flics, et la camionnette qui va avec!
    Je t'avoue que même si je suis super vigilant et que j'ai un Tom Tom one avec alerte , il n'en reste pas moins vrai que sans la cara sur les dos d'âne, je me serai peut-être fait toper , car 50 je sais faire , mais trente , c'est sûrement pour la sécurité des gosses, je n'en disconviens pas , mais c'est tout de même dur à tenir...
    Pour le reste , la France quand on n'est pas préssé , c'est le pied par les chemins de grand père flower .
    Dis au fait , je ne connais pas du tout la Bretagne , et je compte bien combler cette lacune prochainement , maybe en septembre , quels sontr les coins que tu recommanderais à un "touriste" comme moi qui disposerait de trois jours sur place pour découvrir une région que tout le monde s'accorde à trouver magnifique ?
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    Message par eribabinbin Mer 19 Aoû 2009 - 18:17

    Cette année, nous sommes descendus dans la Drome par les nationales (et départementales), et pendant que ça bouchonnait sur l'autoroute, nous vas-y toto!!, économie= un resto à deux.

    Un resto que je vous recommande ( Hervé doit connaitre), domaine de la CLUE à Plaisians, DROME.

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    Message par Deuchiste Mer 19 Aoû 2009 - 22:31

    Yep, je connais Plaisians, tu parles Benjamin. C'était ma route favorite pour le Ventoux et Montbrun. Mais pas le restau... Sad
    Dominique, on se comprend : en Corse, y a pas d'autoroute et peu de gendarmes (!)... couchés (je dirais "gendarmes planqués") donc pas de psycho-drames comme dans l'Hexagone. Vive la Corse vindiou !!! D'ailleurs, on y retourne l'été prochain, promis, craché, juré. D'abord parce que là-bas c'est beau, ensuite parce que c'est beau et propre et enfin parce que c'est trop beau ; rien à voir avec les plages pourries que j'ai connues ce mois-ci près de Martigues, et pas de gens grognons comme les Savoyards, huhuhuhu
    lol!


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    Message par eribabinbin Mer 19 Aoû 2009 - 23:39

    Deuchiste a écrit:
    eribabinbin a écrit:Cette année, nous sommes descendus dans la Drome par les nationales (et départementales), et pendant que ça bouchonnait sur l'autoroute, nous vas-y toto!!, économie= un resto à deux.
    Binbin, j'ai voulu faire comme toi un certain lundi 3 août et, pour mon malheur je suis sorti à Valence-sud car pas mal de bouchons sur la highway.
    ... et bé... bilan : une heure et demie pour rallier Montélimar !!! Soient 50 bornes, sans parler de ces putains de plateaux ralentisseurs qui te chamboulent tout au passage dans la cara, voire t'ouvrent la porte du frigo. En plus, du côté de Livron, ma femme a failli se faire tailler un short en cherchant une boulangerie que, comme David Vincent, jamais elle ne trouva. Sont tous fadas dans ces bleds.
    Moralité, on était contents de reprendre l'autoroute.
    C'est pas qu'on aime ça, surtout au prix que ça coûte, mais faut dire que l'on économise le capital nerfs ! Ce qui est plus précieux que la benzine. Twisted Evil

    Slt Hervé, Cosne- Nevers- Moulins- Clermont- Le Puy- Aubenas- Montélimar- Buis les Barronies, le samedi 4 Juillet, les doigts dans le nez et Désirée au cul, j'ai juste vu des képis avec leur appareils photo, faut dire que je suis très photogénique, hi hi hi .

    Pour les ravitos maman à tout prévu!!!!

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    Message par Deuchiste Mer 19 Aoû 2009 - 23:45

    T'aas du bol.
    Nous, "maman" n'avait pas tout prévu et en tant que Lyonnais on est obligés (hélas) de prendre la vallée du Rhône pour aller sur la côte. C'est comme ça... Rolling Eyes


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    Message par landeriba Jeu 20 Aoû 2009 - 9:04

    Bonjour
    Ce secteur me rappelle ma jeunesse !j'adore lorsque je descendais dans le Gard, sur Anduze, en scooter, puis en moto, et depuis j'ai refait une partie de la route, depuis Lyon, mais pas par le coté autoroute et N7, mais en face de l'autre coté de la Seine, non de la Loire :@#!¤# Laughing: , sur la N86, si je me rappelle bien scratch , et là pratiquement personne si ce n'est quelques locaux, mais déjà comme ça dans les années 60-70.
    Bonne route et
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    Message par Deuchiste Jeu 20 Aoû 2009 - 9:59

    Salut,
    Comme toi, j'aimais bien la Nationale 86 qui court en bord de Rhône rive droite en traversant les Côtes Roties (miam), l'Ardèche, etc.
    Je n'aimerais pas te décevoir, mais depuis déjà un moment elle a bien changé. On ne peut plus rouler correctement. Des ralentisseurs par dizaines à chaque bled, des radars fixes et mobiles, et tutti fruiti... Tout est fait, même quand tu respectes les limitations, pour que tu prennes l'autoroute d'en face. Evil or Very Mad
    Sinon, il y a la belle route bis qui passe par St-Etienne, Le Puy, Pradelles, Langogne, etc... Magnifique et toujours en altitude.
    Le problème, est que le temps de descente sur la cote est multiplié par trois et t'as intérêt à avoir un excellent tracteur bien puissant parce que des cols à plus de 1000 mètres, bonjour la chauffe.
    ... Ce n'est pas pour moi et mes ptites autos.


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    Message par AL Ven 21 Aoû 2009 - 11:41

    Bonjour à tous
    Autoroute ou pas autoroute?
    Bayonne Montluçon, 560 km, 8 heures avec, 11 heures sans, chercher l'erreur et en prime la traversée de Limoge et de quelques petits villages, sympa sans conteste mais la caravane se serait bien passée des innombrables ralentisseurs, inutile de vous dire que s'il faut payer pour apprendre, cette fois la nous avons appris.
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    Message par Deuchiste Ven 21 Aoû 2009 - 12:33

    On est donc bien d'accord...
    C'est bien joli les ptits bleds et leurs inombrables ralentisseurs bouzille-caravanes, mais faut vraiment pas être pressés d'arriver. Vous me direz, quand on est à la retraite... Rolling Eyes


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    Message par Dominique Ven 21 Aoû 2009 - 13:18

    Bonjour,
    Je ne suis pas retraité (Hervé Wink ) mais cet été , j'ai fait une diagonale N/O-S/E., essentiellement par la route, un peu de "4 voies" entre Nantes et Poitiers, du côté de La Souterraine Guéret et l'autoroute entre Clermont et Brioude. J'adore les routes bucoliques mais lorsque ca traine, je ne suis pas le plus patient...Finalement, l'autoroute sans supplément, calé à 120 pépère, c'est très bien.....
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    Message par Deuchiste Ven 21 Aoû 2009 - 13:50

    On est à nouveau bien d'accord... Wink
    Je ne sais pas pour vous, mais tracter une caravane procure déjà un supplément de stress ; il faut être TRES vigilant, à l'affût du moindre bruit ou écart de conduit, voire anticiper les c...ies des autres.
    Mais si, en plus, il faut serrer les fesses à la moindre bosse ou irrégularité de la route en contrôlant de manière scientifique à la fois vitesse, trajectoire et dosage du freinage, moi je dis que le chemin des vacances n'est plus un long fleuve tranquille mais au contraire un examen permanent ! Twisted Evil


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    Message par Discret Ven 21 Aoû 2009 - 23:51

    Totalement d'accord Hervé!En plus avectoutes les paires de lunettes qui nous guettent,même si nous sommes TRES attentifs,il y a vite fait de perdre des points .Alors que du côté de l'autoroute ,pour se faire prendre,il faut déja rouler pas mal!Sauf entre Vierzon et Tours ou tous les ponts sont à une voie et limitation 90!


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    Message par eribabinbin Sam 22 Aoû 2009 - 0:10

    Deuchiste a écrit:On est à nouveau bien d'accord... Wink
    Je ne sais pas pour vous, mais tracter une caravane procure déjà un supplément de stress ; il faut être TRES vigilant, à l'affût du moindre bruit ou écart de conduit, voire anticiper les c...ies des autres.
    Mais si, en plus, il faut serrer les fesses à la moindre bosse ou irrégularité de la route en contrôlant de manière scientifique à la fois vitesse, trajectoire et dosage du freinage, moi je dis que le chemin des vacances n'est plus un long fleuve tranquille mais au contraire un examen permanent ! Twisted Evil

    Bonsoir Hervé, seulement au col de la Chavade que j'ai serré des fesses, dans la descente en y allant, au retour, en montée, c'est vrai qu'il faut avoir des chevaux, mais je suis prêt à recommencer, avec des freins avant neufs, faut dire qu'ils etaient en fin de course et je le savais!!!!

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    Devisons... Autoroute ou route de campagne ? Empty Re: Devisons... Autoroute ou route de campagne ?

    Message par bernard et jean-marie Mar 17 Nov 2009 - 12:02

    quand on fait du touisme les petites routes sont ok; mais pour aller d'un point A à B et qu'on a rien à faire entre les deux, alors on prend l'autoroute: gain de temps ,pas de ronds point ni rallentisseurs et 1 fois sur 2 on passe en classe1

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    Message par miweb27 Mar 17 Nov 2009 - 12:06

    suis d'accord avec toi, j'aime pas les ronds points, mais parfois l'autoroute c'est lassant quand tu conduit seule, alors cet été, j'ai fait moitié route, moitié autoroute, et je peux dire que j'ai bien roulé Devisons... Autoroute ou route de campagne ? Icon_biggrin
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    Message par pl83 Mer 18 Nov 2009 - 13:47

    je ne suis pas un "fana" de l'autoroute ... mais ceci dit, quand on a beaucoup de kms à faire et qu'on est pris par le temps (et oui, ça peut arriver en vacances ...vu qu'elles ne sont extensibles) ... l'autoroute est bien pratique
    fin octobre, nous sommes montés en Alsace
    850kms à faire entre Draguignan et Obernai ....
    2 jours de route aller ... idem au retour ...

    à l'aller on a privilégié les nationnales .... 2 jours complets de voiture (10 heures mini par jour)
    au retour ... on a privilégié les autoroutes (mais en passant quand même par le col de Lus la Croix Haute .. c'est à dire sur nationnale) .. le premier jour, 10H ... mais le secon a été limité à 4H .. ce qui nous a laissé le temps d'arriver tranquille, de vider et nettoyer la cara ... bref .. de vivre sans stress

    il y a des fois .. où il vaut mieux payer

    quant à la taxe .. c'est variable, nous avons payé parfois en classe 1 et parfois en classe 2 ... au bon vouloir des cellules de détection (quand on s'arrète plus tôt, la cellule peut lire avant le toit relevable et dans ce cas, la Triton fait moins de 2m) ou au bon vouloir de la caissière ....

    A +

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