bonjour à tous et surtout aux amoureux (ses) de la Corse !
Des nouvelles de nos préparatifs pour juillet prochain, nous traverserons le 5 juillet (Nice-Ajaccio)et reviendrons le 28 juillet (Bastia-Nice) nous avons des amis à Nice pour faire une halte. Déjà, un premier constat, pas facile d'aller avec une cagouille en corse, tous les campings privilégient largement les locations de caravanes, bungalow et autres , ça rapporte plus ! Et pourtant, les prix des emplacements ne sont pas donnés.
Il est vrai , que nous recherchons des lieux de villégiatures "pieds dans l'eau"
de mer...(because besoin de faire trempette le plus possible ) Donc après quelques heures passées en forum (routard et autres) et une correspondance avec Dominique , ça se précise ...sauf que... quand on croit avoir enfin trouver le "camping de ses rêves" soit il ne répond pas (c'est vrai que nous sommes encore en hiver) soit il répond par la négative en disant qu'il ne prend pas de réservation...
Une tite photo pour respirer un peu ...
NOTRE PROJET D'ITINERAIRE intègre le fait que nous connaissons déjà bien le cote nord ouest d'Ajaccio , golfe de Sagone, Vico, Scandola...Porto, ile rousse...et donc on a hâte de poursuivre nos découvertes grace à notre troll ! on a prévu trois camps de base...
DU 5 AU 12 juillet :autour de Propriano et de Sartène
les campings à Propriano ne nous attirent pas , on est attiré par camporomo ou porto pollo, après avoir tenté le camping de la Vallée,à Camporomo (site très bien mis en valeur par une asso de plongée) ils nous ont gentiment refoulés en disant qu'il avait réduit les emplacements de caravanes et donc les réservés aux habitués...
nous envisageons donc d'aller chez Antoine à OLMETO ou chez Félix à porto Pollo...quand ils seront sortis de leur hibernation on tentera de les avoir au téléphone
l'U CASEDU que j'ai eu au téléphone m'a dit que nous aurions de la place meme sans réseravation, je n'en doute pas d'autant qu'avant le 14 juillet ça reste calme
DU 13 AU 21 JUILLET : région de PORTO VECCHIO
nous sommes très tentés par le camping California, mais on avance dans la saison et le coin est très convoité ,alors trouvera t'on de la place ? je vais essayer de faire passer des amis qui vont dans ce coin là en juin...
DU 22 au 28 JUILLET : le cap corse
et là ouf ! le Santa Marina a tous compris il prend les réservations ...
Certains vont me trouver, peut être, un peu trop prévoyante, mais c'est notre premier grand voyage avec notre troll...que nous aurons fait 1100 kM ...qu'on n' a pas trop envie de passer notre temps à visiter des campings, et que le temps où je n'avais que mon sac à dos et ma canadienne (ma 2 '' pour les jeunes ) est un peu loin !...
on pourrait , peut être, mettre ce post dans discutons de tout et de rien...mais ça je ne sais pas bien, j'avais avant tout envie d'avoir vos avis et en profite pour lancer l'invitation à se retrouver sur place autour d'un bon rosé frais...et des cagouilles