longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum. Impossible d'y entrer. Heureusement l'ange Marco a tout bien réparé et je peux vous raconter un tout petit peu de mon voyage en corse
Nous sommes partis le 10 mai, et je peux vous dire que la tite puck était drôlement fière et pimpante
Nous avons commencé notre périple par le cap corse, ses petites routes dans le maquis et cette mer si magiquement transparente
Vue sur la baie de st florent depuis la plage du camping aqua dolce ( peu de monde a cette époque )
La traversée des Agriate sauvages
[Puis la balagne . 3 jours au camping des oliviers a Ile Rousse ( le balanea était fermé )
Puis ce fut la Corse interieure( notre camp de base le campita a francardo )
et bien sur Corte
les gorges de la restonica et le lac de Melo
Pour aller a porto rien ne vaut la scala di santa regina ( le matin tôt, pas de cars de touristes ) la ptite puck se comporte nickel
url=https://servimg.com/view/13324552/355][/url]
Porto tout minuscule mais dans un golfe si beau
Nous sommes allés voir ajaccio . Mais bon..... on y reviendra pour embarquer....Par contre j'ai bien aimé le new style de Napo...
Et Propriano....surtout pour le chemin du littoral de campomoro magnifique en cette saison
Et pour le site de filitosa
Les derniers jours ont été consacrés a bavella bien sûr
avec un retour par Porto Vecchio et son bel ombra
Quant à Bonifacio, c'est sur le chemin qui mène au phare de Pertusato, au petit matin, qu'on l'a vraiment découvert. La brume de mer avait tout caché et tout à coup.......
le soir du 28 mai nous sommes partis d'Ajaccio et avons salué les Iles Sanguinaires
Et dit bonjour a Marseille le lendemain matin
Voila, je voulais vous faire partager notre voyage . Nous l'avons réalisé grâce aux récits d'Hervé, de Dominique et de tous ceux qui nous ont raconté leur amour pour cette ile sublime......et puis .....en eriba....c'est le top du top !!!!!
bisous à tous
marie jo