cporter a écrit:bonjour,j'aurais aimer en savoirun peu plus sur le pistoler a base pression que tu as utilisé et n'est tu pas obliger de mettre un vernis après la peinture
merci
bonjour a tous et a toutes
au depart je voulais faire un noir en sous couche et ensuite projeter des paillettes BLEUE avec le vernis !!
pour donner a peu pres l apparence de mon trike,qui est noire pailleté bleu.
on m a deconseillé les paillettes avec le pistolet basse pression, en plus il faut un petit pistolet en paralele
qui envoie les paillette
n ayant pas ce materiel, j ai alors choisi une peinture dans les tons bleu MARTELE qui se raproche le plus
de la couleur de mon trike. mais pas de vernis. 2 couche de peinture c est tout.attention mettre une couche d appret
pour eviter les risque de coulage.
le pistolet est un basse pression de marque Wagner 850 (il existe un model 650 )
mais attention a la viscosité de la peinture!!! ça passe ou ça coule et envoie des bouchons!
mais avoir trouvé la viscosité ideal ,ça marche tres bien.
j ai passé environ 800ml en blanc pour la moitié de la caravane pour la 1ere couche ça doit faire 50 micron
sur la surface idem pour la 2eme couche y compris le champignon.soit 400ml pour un final de environ 80 micron.
pour la couleur bleue 800ml 1ere couche et 800ml 2eme couche ,car j avais un peu plus de surface,
le toit et le bas de la puck ou il n y a de fenetre bien sure ! la je devrai avoir 100 microns.
cela devrai tenir dans le temps !!!
Cout de l operation: diluant normal ,diluant special pour cette peinture ,papier de verre , appret special pour polyestere
appret pour peinture laqué !(ca evite le ponçage total !) ruban adhesif peinture blanche et bleue ( il m en reste )
environ 140 €
plus 4 jour de boulot a deux et relax !!!!
a plus
guy