Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+6
deblec06
renarb 29
lolofay
Deuchiste
Jeannot
trikguy
10 participants

    Restauration / changement look Puck par Trikguy

    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Mar 21 Oct 2008 - 11:41

    re moi et re bonjour
    voila notre travail de ce matin !!
    la puck a mis sa robe bleu nuit affraid affraid
    sous les camouflage de journeaux c est blanc brume martelé

    remarquez l effet martelé sur le toit ,dans l angle! !j'adore
    c est pas des coulure.... c est le flasch qui fait ça.
    bon je vais continuer!! pour l instant cela se passe pas trop mal.
    le pistolet basse pression fonctionne bien. drunken
    ensuite je reprend l electrictée...je crois avoir trouvé la combine pour que ça marche ,
    voiture 12 volt et aussi 220 v apres transfo! y compris la pompe bom
    a plus
    guy
    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00110

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00211

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00312
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par miweb27 Mar 21 Oct 2008 - 11:43

    je l'ai trouve chez mon vendeur de tracteur et motoculteurs, a un prix tres,tres abordables, il y a tout ce qu'il faut pour refaire des feux et des rallonges, comme on est un peu en pleine campagne, les agriculteurs n'ont que ca pour bricoler, et on sait que certains ne roulent pas sur l'or,mais je ne trouve pas tout quand meme


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Cara2Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 P1010849
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Mar 21 Oct 2008 - 12:20

    miweb27 a écrit:ben dis donc, pour etre bleu c'est bleu, ca doit rendre super joli sous le soleil, tu a peint meme le nom eriba, c'est fait expres, Shocked

    bonjour
    oui ,j ai fait expres de peindre eriba profilé; je pense que c est plus discret, surtout avec les feux que j ai commandé.
    je vais peidre en gris bleu la plaque de protection devant , les extention d ailes les poignée , la prise exterieur
    enfin ,tout ce qui etait marron avant!
    je voudrai des jante chromée en 10 pouces mais en france je ne trouve pas,ça commence en 13.
    mon pote trikeur en allemagne a mis du 13 pouce, mais la bas ils s en foutent! je crois qu ils ne paye pas les autoroutes
    de passer en 13 pouces ,je pense que ça fait monter la hauteur pour les peage ?? non ?

    a plus
    guy
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Mar 21 Oct 2008 - 13:54

    lolofay a écrit:ouahhhhhhhhh ! ca en jete !!!

    Dis moi , le bandeau va rester blanc ?

    Elle sera prete le WE prochain pour la premiere virée à ce rythme

    lolo

    le bandeau c est le tour au milieu ? ou le champignon ?
    les deux reste blanc, enfin je veux dire repeint en blanc martelé aussi .
    j aimais pas le coquille d oeuf qui etait passé !
    la 2me couche est passée!! 4 h de sechage et apres surprise ,on fera la chasse
    aux petit manque par ci par la.............
    j ai hate d enlever les caches protection de peinture affraid affraid affraid

    guy
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Mar 21 Oct 2008 - 16:54

    re moi
    bon voila !!on a enlevé les protection en papier!! ça commence a prendre forme
    petite retouche de çi de la .....
    voiçi ma petite puce a l air pur a nouveau flower flower flower
    encore des bricoles decoration etc etc

    mes elargisseurs passage de roue qui sechent! avec le support
    de table exterieur.


    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00416

    le coffre 2eme couche

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00511

    et voila la belle !!!! sunny sunny les rideaux sont a changer d urgence!!

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00611
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Mar 21 Oct 2008 - 17:02

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00711

    voici l arriere....
    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00911


    et l avant
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Mar 21 Oct 2008 - 17:12

    la voici avant peinture !!avant mercredi dernier affraid affraid

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Arcara10
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Mar 21 Oct 2008 - 18:38

    lolofay a écrit:re

    tu va bien trouver d'occas des jantes de mini ? il me semble que ca s'adapte pour l'avoir déjà vu
    Voilà l'idée
    http://cgi.ebay.fr/TRES-RARE-2-JANTES-MINI-COOPER-10-pouces-1-gratuite_W0QQitemZ190259408814QQcmdZViewItem?hash=item190259408814&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A10%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

    Lolo


    merci LOLO pour l info, j ai demandé au vendeur l ecartement des trous de la jante
    j attend la reponse
    le prix est correct

    a plus
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Mar 21 Oct 2008 - 18:57

    cporter a écrit:super c'est du plus bel effet et quelle rapidité d'execution encore bravo cheers cheers cheers

    en fait nous avons mis en tout a peine 4 jours, et relax!! cheers cheers
    avec mon epouse Michele MICKY son pseudo !!! car madame fait aussi du trike affraid affraid
    en plus de la peinture !patapé!

    guy
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Mer 22 Oct 2008 - 10:30

    cporter a écrit:bonjour,j'aurais aimer en savoirun peu plus sur le pistoler a base pression que tu as utilisé et n'est tu pas obliger de mettre un vernis après la peinture Question merci

    bonjour a tous et a toutes

    au depart je voulais faire un noir en sous couche et ensuite projeter des paillettes BLEUE avec le vernis !!
    pour donner a peu pres l apparence de mon trike,qui est noire pailleté bleu.
    on m a deconseillé les paillettes avec le pistolet basse pression, en plus il faut un petit pistolet en paralele
    qui envoie les paillette affraid affraid
    n ayant pas ce materiel, j ai alors choisi une peinture dans les tons bleu MARTELE qui se raproche le plus
    de la couleur de mon trike. mais pas de vernis. 2 couche de peinture c est tout.attention mettre une couche d appret
    pour eviter les risque de coulage.
    le pistolet est un basse pression de marque Wagner 850 (il existe un model 650 )
    mais attention a la viscosité de la peinture!!! ça passe ou ça coule et envoie des bouchons!
    mais avoir trouvé la viscosité ideal ,ça marche tres bien.
    j ai passé environ 800ml en blanc pour la moitié de la caravane pour la 1ere couche ça doit faire 50 micron
    sur la surface idem pour la 2eme couche y compris le champignon.soit 400ml pour un final de environ 80 micron.
    pour la couleur bleue 800ml 1ere couche et 800ml 2eme couche ,car j avais un peu plus de surface,
    le toit et le bas de la puck ou il n y a de fenetre bien sure ! la je devrai avoir 100 microns.
    cela devrai tenir dans le temps !!! sunny sunny
    Cout de l operation: diluant normal ,diluant special pour cette peinture ,papier de verre , appret special pour polyestere
    appret pour peinture laqué !(ca evite le ponçage total !) ruban adhesif peinture blanche et bleue ( il m en reste )
    environ 140 € flower flower plus 4 jour de boulot a deux et relax !!!! Sleep

    a plus
    guy
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Mer 22 Oct 2008 - 15:24

    bonjour

    merci pour vos encouragement cheers
    bon on attaque les rideau gris bleu ainsi que les voilage.
    je garderai precieusement ceux d origine!!
    ensuite j ai l electricitée a faire, pour le 12 volt ,j ai recuperé un transfo de glaciere,
    celui qui permet de faire fonctionner la glaciere en 220v a travers ce transfo.

    les essais sont concluant !!la pompe marche
    pour les branchements vu que c est pas un transfo automatique( qui donne des priorité
    je vais installer un interupteur 3 positions
    la 1ere 12 v quand la voiture est branchée le transfo du 220v est coupé.(meme si j oublie la prise secteur )
    la 2eme tout est coupé
    la 3eme 12 v a travers le transfo (de 220v a 12 v ) le courant de la voiture est coupé ,meme si on oublie d enlever la prise
    de la voiture

    nous avons peint ce matin les jante en blanc, en attendant d acheter des chromée.
    pour l instant c est pas trop moche , photo ce soir ou demain
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par Jeannot Jeu 23 Oct 2008 - 10:37

    cporter a écrit:bonjour et merci pour ses explications je suis allez voir un pro de la peinture il faut compter entre 800 et 1000 €pour une couleur et un vernis donc le choix va se porter sur l'achat d'une station base pression

    Je te confirme que c'est encore la meilleur solution.
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Jeu 23 Oct 2008 - 12:13

    bonjour a tous et a toutes cheers

    les doubles rideaux sont posé, la deco a commencée en attendant les feux arriere commandé sur ebay Very Happy
    je vais acheter les voilage tout a l heure! sunny
    j ai peint les jantes en blanc, comme la carrosserie affraid en attendant des jante chromée, car le
    porte monnaie est vide confused confused pour l instant!!!!!! lol!
    photo ce soir. j espere que l admin et les modos sont ok pour mes photos et postes, car je ne voudrais pas etre trop
    envahissant avec ce reportage scratch

    a plus flower flower flower
    guy
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Jeu 23 Oct 2008 - 18:11

    comme promis voici la suite

    attention cela n est pas terminé comme par exemple les tissus des banquettes sont juste surfilé affraid

    on a choisi les voilage avec des dauphins. sunny
    peint les roue en bland assortie( on mettra des chromés plus tard!!! santa

    et commencé la deco exterieur, style Trikeur ou bikeur confused

    les puristes pardonnez moi !!!!Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Smiley12

    guy
    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00710

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00610


    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00910


    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00111


    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00810
    renarb 29
    renarb 29
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 74
    Localisation : Finistère SUD

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par renarb 29 Jeu 23 Oct 2008 - 23:04

    Bonsoir .
    Juste pour satisfaire ma curiosité ta peinture martelée elle est de quelle marque ? - Hammerite
    -Vernis Picard
    - Laque Américaine

    En tout cas le résultat est superbe .

    A tout zazard quelqu'un peut-il me renseigner : les Punck des années 80 sont-elles toutes :beige avec l'avant et les tours de roues marron ? ou y a-t-il eu d'autres teintes de pratiquer . Si oui lesquelles ? et comment peut-on les retrouver ?

    Eribatement votre .

    Renarb 29 .
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6511
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par lolofay Jeu 23 Oct 2008 - 23:59

    Jeannot a écrit:Ben non quoi , il demande si les Puck etaient toute avec un bande marron?
    Moi je dis que non...
    C'est pas vrai ?

    Ben oui dans un sens ! mais des passages de roues orange ! j'ai jamais vu

    Dans les années 80 .... ben y a eu blanc , puis blanc avec bande marron en bas , tout en bas ... puis celles beiges avec bandes marrons à mi hauteur de la caisse basse .... ou encore toute beige avec passage de roue marron et coffre idem ...

    Enfin , on en voit tous les jours sur le forum ... et sur le site tu auras un beau panel aussi ( j'ai encore des photos à mettre mais suis trop pris par le forum !!! et les Eribas avec des ailes roses .... hihihi )

    lolo


    _________________
    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Ven 24 Oct 2008 - 19:50

    renarb 29 a écrit:Bonsoir .
    Juste pour satisfaire ma curiosité ta peinture martelée elle est de quelle marque ? - Hammerite
    -Vernis Picard
    - Laque Américaine

    En tout cas le résultat est superbe .

    A tout zazard quelqu'un peut-il me renseigner : les Punck des années 80 sont-elles toutes :beige avec l'avant et les tours de roues marron ? ou y a-t-il eu d'autres teintes de pratiquer . Si oui lesquelles ? et comment peut-on les retrouver ?

    Eribatement votre .

    Renarb 29 .


    c est la marque hammerite couleur blanc brume et bleu nuit.

    diluant speciale!! heureusement d ailleurs!! j ai pu enlever sur les fenetres quelque trace de peinture
    sans probleme, ça n attaque pas le plastique

    guy
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty 1ere sortie

    Message par trikguy Sam 25 Oct 2008 - 15:36

    salut a tous et a toute cheers
    voici les 1ere photo de mon equipage!!! dans ma cour, car je n ai toujours pas reçu mes
    feux arriere et 3eme feux stop.sous le casque...c est moi affraid



    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00510


    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00711

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00811


    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 00911


    a plus guy
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Dim 26 Oct 2008 - 0:34

    carlan36 a écrit:Je ne sais pas s'il y a des concentrés trike à cette saison. Mais ce qui est sur c'est que tu seras mieux dans ta cara que sous la tente vu le froid qu'il fait dehors.
    PS1 : continue de mettre le jean ç'est trés assorti à ta puck lol!
    PS2 : Ouf Smile pour ta triton, j'avoue que j'ai eu peur tongue
    Agnès

    oui Agnes des concentres de trike pratiquement 2 par mois!!! mais c est vrai qu avec la tente on evite!!
    avec la puck pas de probleme....j ai meme un petit chauffage electrike( a condition d avoir le courant )

    pour mon jean, normalement il est noir assortie au blouson avec plein de truc brillant dessus!!! et oui !
    c est la tenue trikeur...
    et pour ma Triton je vais la peindre en rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la couleur de la moto de mon epouse affraid affraid affraid
    qu en pense tu ????
    a plus Agnes confused
    guy
    Chantal&GG
    Chantal&GG
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 123
    Date d'inscription : 13/09/2008
    Age : 75
    Localisation : IDF

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par Chantal&GG Mar 28 Oct 2008 - 19:42

    trikguy a écrit:salut a tous
    mon fils ne pouvant pas venir...
    j ai attaqué l electricité ..je vais poser un transfo ,de facon a tout avoir en 12 volt a l interieur y compris la pompe d evier .car
    je n aime pas le systeme a pile(qui coute chere en plus )
    je garde juste le 220 volt pour le frigo qui est trimixte, et 2 prise de courant .
    guy
    tu peux me préciser stp pour le transfo ? moi non plus je n'aime pas les piles pour la pompe..tu as une batterie supplémentaire dans ta cara je suppose ? scratch
    trikguy
    trikguy
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 159
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 76
    Localisation : var

    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par trikguy Mer 29 Oct 2008 - 9:44

    bonjour

    merci pour vos encouragement
    bon on attaque les rideau gris bleu ainsi que les voilage.
    je garderai precieusement ceux d origine!!
    ensuite j ai l electricitée a faire, pour le 12 volt ,j ai recuperé un transfo de glaciere,
    celui qui permet de faire fonctionner la glaciere en 220v a travers ce transfo.

    les essais sont concluant !!la pompe marche
    pour les branchements vu que c est pas un transfo automatique( qui donne des priorité
    je vais installer un interupteur 3 positions
    la 1ere 12 v quand la voiture est branchée le transfo du 220v est coupé.(meme si j oublie la prise secteur )
    la 2eme tout est coupé
    la 3eme 12 v a travers le transfo (de 220v a 12 v ) le courant de la voiture est coupé ,meme si on oublie d enlever la prise
    de la voiture

    C EST MON POST ,plus haut que j avais mis
    mon transfo c est celui d une glaciere qui transforme le 220 en 12 volt

    tu a adopté cette signature c est bien

    guy

    Contenu sponsorisé


    Restauration / changement look Puck par Trikguy - Page 2 Empty Re: Restauration / changement look Puck par Trikguy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024 - 0:12