Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    porte vélo (pour certains cols de cygne)

    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    porte vélo (pour certains cols de cygne) Empty porte vélo (pour certains cols de cygne)

    Message par ala&pat Sam 2 Jan 2010 - 22:48

    Génération 2010
    porte vélo (pour certains cols de cygne) Concou10
    Je retrouve deux brides (que je ne cherché pas) d'échappement de 2cv ,lol, et je remets en service mon ex. porte vélo ;
    porte vélo (pour certains cols de cygne) Img_2211
    15 cm de tube acier 36/42 à couper en deux sur la longueur des (15cm) puis recouper une extrémité pour créer un ergot de +ou- 4cm,
    porte vélo (pour certains cols de cygne) Img_2214
    puis, reste à façonner à l'aide de la meuleuse, l'autre extrémité pour que notre (selle) vienne s'encastrer sur le col de cygne .
    porte vélo (pour certains cols de cygne) Img_2215
    on bloque tout çà! et c'est là ou interviennent les deux brides !
    pour ce qui est de la voiture , c'est OK.
    porte vélo (pour certains cols de cygne) Img_2216
    mais, pour ce qui est des essais avec la CAZETTE ils sont a faire au plus tôt ! n'es pas porte vélo (pour certains cols de cygne) Icon_wink
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 213
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    porte vélo (pour certains cols de cygne) Empty Re: porte vélo (pour certains cols de cygne)

    Message par Crackers Dim 3 Jan 2010 - 10:20

    L'ensemble ne tient que par les deux brides, ça ne risque pas de glisser, et de faire pivoter le tout ?
    avatar
    Invité
    Invité


    porte vélo (pour certains cols de cygne) Empty Re: porte vélo (pour certains cols de cygne)

    Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 11:17

    Bonjour, pas mal, mais, je suis certain que la jeune personne à qui tu donnes des cours de conduite accompagnée te fera remarquer que tu as oublié un petit détail....la plaque d'immatriculation supplémentaire du fait que celle de ton véhicule est masquée par ton porte vélo....Attention en cas de contrôle, amende et points en moins à la clé! @+Régis
    avatar
    Invité
    Invité


    porte vélo (pour certains cols de cygne) Empty Re: porte vélo (pour certains cols de cygne)

    Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 9:21

    Si j'ai bien compris, ce dispositif ingénieux permait d'avoir rapidement accès au coffre de la voiture en enlevant les 2 goupilles du bas et en tirant l'ensemble vélo-porte-vélo vers le haut! Je pense que tu as réalisé ce dispositif pour pourvoir tracter en même temps du fait que la boule reste accessible...seul point important s'assurer que la bride ne tourne pas autour du col de cygne avec les vibrations, donc bon serrage à vérifier souvent! ( ou alors souder un ergot sur le haut du col de cygne et percer une lumière sur la demi-lune avant du support qui viendrait se bloquer sur l'ergot au montage....) Bonne idée! avec quelques bouts de feraille, un bon poste inverter, et le savoir faire, tout va bien et on se fait plaisir n'est-ce pas? @+ Régis
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    porte vélo (pour certains cols de cygne) Empty Re: porte vélo (pour certains cols de cygne)

    Message par ala&pat Lun 4 Jan 2010 - 22:48

    Pour Crakers , je te rassure même le poids d'une personne ne peut le faire pivoter ! ( foto 1 ) vue que l'ergot de 4cm est coincé entre les deux ferrures prévues pour la fixation du col de cygne et , par le petit arrondi fais avec la meule.
    La charge allant du haut vers le bas , les deux brides n'ont qu'un effet de maintiens (aucun effort)
    Puis il y à la sangle qui entoure le haillon et stabilise l'ensemble porte vélo et vélo !
    Effectivement il manque la plaque qui était resté dans le coffreporte vélo (pour certains cols de cygne) Icon_sad (tu comprend bien que je ne vais faire tous ça pour leur filer les € à eux qui ont de meilleurs revenus que moi )! porte vélo (pour certains cols de cygne) Icon_lol
    En fait, la plaque vient s'emboîter dans les deux bras qui portent la bécane .
    Pour les feux AR , sans la cara j'enlève les roues et je suis sur de ne pas être hors gabarit porte vélo (pour certains cols de cygne) Icon_wink
    et puis, c'est peut être moins tentant ---
    Et, comme nous voyageons en général à deux la 5ème porte 'no problèm' .

    Contenu sponsorisé


    porte vélo (pour certains cols de cygne) Empty Re: porte vélo (pour certains cols de cygne)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 23:25