par Mark Mer 28 Oct 2009 - 23:37
Intéressant tout ça...!
Pour rentrer dans les détails côté mécanique, je pencherais pour le 2.0 DCI de 150cv. Le modèle Connect en 4x4 (bon je pense qu'avec des pneumatiques "All Terrain" on doit pouvoir jouer un peu sur les chemins !). Pour la petite info, et pour compléter l'explication de "landeriba", le système de quatre roues motrice est optionnel, il est vendu de base avec une propulsion. Le plus à ce type de modèle est que l'on bénéficie également d'une position de conduite plus haute, super agréable je trouve !
Maintenant pourquoi Nissan ? Question fiabilité on en est pas trop déçu de la marque, une bonne alméra diesel à la maison avec plus de 315.000km sans soucis, et un vrai 4x4 de baroudeur pour mon père, le Patrol !
Pour ce qui est du 3008, nous avons été super déçu lorsque nous sommes monté dedans. Et puis esthétiquement il se rapproche plus d'un SW rehaussé que d'un 4x4 (monte-trottoirs, bon d'accord!), mais les gouts et les couleurs vous savez...!
(PS : Philou 33, y'a aussi une Willys de 42' dans le garage mais on a jamais osé faire du franchissement avec ! C'est une pièce de collection ce truc !)