par didier Jeu 4 Mar 2010 - 23:22
Bonsoir,
Maintenant l'hiver passé (...), nous pouvons nous tourner vers l'été. Entre autre vers le séjour que je vous propose à Millau.
Je vous proposerai d'arriver (officiellement) à compter du samedi 10 juillet et de m'occuper de vous jusqu'au dimanche 18. Bien évidemment, si certains d'entre vous désirent arriver plus tôt ou partir plus tard, il n'y aura pas de problème.
Le camping que j'ai réservé est une petite structure de 70 emplacements, dont seulement 50 à notre disposition, tous éribistes confondus. Je dis "tous éribistes" puisque, sur 1 W.E, il y aura sur le site les éribistes du club Eriba qui finiront leur semaine, et vous, les foromeux, qui arriverez.
Le tarif du camping, sur les 2 semaines "ériba" (5 au 18 Juillet) est fixé (exceptionnellement) à 11euros/caravane/nuit pour 1 ou 2 adultes + 4 euros/enfant 2 à 17 ans (BB gratos) !!! En cette saison, on peut dire que la patronne a fait un vrai geste.
Pour éviter tout problème, je ne donnerai pas l'adresse du camping en ligne. Je contacterai prochainement par MP les pré-inscrits pour vous donner les directives d'inscription au camping.
Je vous ai prévu plein de choses, sachant, je le rappelle, que l'objet du séjour est la découverte du Larzac et des villages templiers, richesses de notre région, trop souvent cachées derrière les gorges du Tarn, et maintenant le viaduc.
Je vous proposerai des balades pédestres sur le Larzac, les unes avec boussole (même si vous ne savez pas vous en servir, emmenez la, je vous initierai), les autres sans ; la découverte de sites templiers : la Couvertoirade (bien sûr), Ste Eulalie de Cernon, La Cavalerie... Il y aura possibilité de s'adonner au vélo-rail et de faire une sortie accompagnée d'un naturaliste passionnant. Bien sûr, passage obligé, nous passerons un peu de temps autour du viaduc... Je vais négocier des tarifs préférentiels pour les visites, bien que, comme le forum n'a pas la même organisation que le club ériba, les réservations sont un peu plus compliquées à gérer.
Le dimanche 11 juillet, dans le camping, je proposerai une journée d'échange avec des jeux sans prétentions qui permettront aux 2 groupes un mélange bon enfant.
Côté intendance, toute sortie au resto étant bien compliquée avec de tels groupes, il y aura sûrement des propositions, mais la majorité du temps, ce sera sur le camping que les coups de fourchettes seront partagés, ou sur les balades avec des pique-niques. De toute façon, la proximité des commerces millavois permettra toute chalandise.
Ceux qui sont encore indécis, ou qui ne savent pas, peuvent se décider plus tard, sachant que, à ce jour, il y a 24 attelages foromeux pré-inscrits. Je pense qu'il serait bien que les pré-inscriptions soient closes mi Mai, mais je saurais vous rappeler à l'ordre.
A bientôt pour d'autres infos,
Didier