Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
roxy
zygpapa
stefouane
noel
8 participants

    Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience.

    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience. - Page 2 Empty Re: Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience.

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 22:39

    roxy a écrit:.../...
    - pour le bois j'ai un bon copain excellent menuisier qui conseillait tjs huile de lin pour proteger bois empecher humidite et surtout en profondeur !!!

    Hello !

    Là encore conseil de vieux barbu :

    L'huile de lin doit être additionnée d'essence de thérébentine 20/80%, c'est cette dernière qui donne de la fluidité à la première et le tout pendant une bonne quinzaine de jour, jusqu'à ce que cela n'en veuille vraiment plus.

    Attention aux âmes sensibles, cela SNIFF un pneu Very Happy
    avatar
    herry bat pompier
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 05/06/2007
    Age : 60
    Localisation : 77950 vaux le viconte, c'est pas le camping de Melun !

    Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience. - Page 2 Empty Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience.

    Message par herry bat pompier Dim 5 Aoû 2007 - 6:53

    Salut les ébénistes en herbes.

    L'huile de lin est excellente pour les carrelages anciens, sont pouvoir d'absortion par conséquent moins bonne , du fait de sont utilisation sur le bois, que l'huile de pieds de boeuf.

    L'huile de lin, reste en surface, teinte, reste tendu voir collante.

    L'huile de pieds de boeuf est valable pour toutes menuiseries, plan de travail et autres, cuir sec ect...il a un pouvoir pénétrant plus élévé que l'huile de lin, il protége en profondeur.

    Mais a comparé, rien ne vaut l'huile de coude.
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience. - Page 2 Empty Re: Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience.

    Message par Wannig Dim 5 Aoû 2007 - 11:51

    J'utilise ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50070378 pour mon plan de travail de cuisine (c'est du hêtre je crois), et pas de problème d'odeur ou de surface collante. Bien sûr ça ne rentre pas très loin dans le bois, c'est pourquoi j'applique tous les ans.
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience. - Page 2 Empty Re: Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience.

    Message par eureka83 Dim 5 Aoû 2007 - 12:50

    J'adore toutes ces recettes anciennes (que j'utilise d'ailleurs) et qui prouvent qu'on peut résister aux sirènes de la société de consommation Very Happy .
    Continuez les enfants ! I love you


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience. - Page 2 Bzh10

    Contenu sponsorisé


    Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience. - Page 2 Empty Re: Peinture extérieure... ou l'apprentissage de la patience.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:58