Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Rénovation extérieure

    paroa
    paroa
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 139
    Date d'inscription : 26/05/2013
    Age : 73
    Localisation : Carolles - Manche (50)

    Rénovation extérieure Empty Rénovation extérieure

    Message par paroa Ven 26 Juil 2013 - 0:21

    Bonsoir, Smile 

    Aujourd'hui on a commencé à nettoyer l'extérieur de notre Pan Familia. Nous n'avons fait que la partie toit, c'est à dire la partie polyester.

    D'abord, graissage du joint de toit, entre la partie fixe et la partie amovible. Séchage au soleil puis lessivage à l'eau tiède avec un peu de javel pour éliminer les taches grises assez nombreuses sur la partie amovible.
    Après cela, un coup de pierre blanche pour éliminer les taches récalcitrantes et enfin gros rinçage au jet pour terminer. Heureusement qu'il faisait beau parce qu'on était bien trempé. drunken sunny 

    Pour cette partie du toit, il reste quelques petits problèmes.

    - d'abord à un endroit, sur quelques cm2, il y a des parties où la pellicule blanche est partie. J'ai lu les posts concernant le toit et je vais appliquer du gel-coat comme indiqué pour éviter que ça se dégrade un peu plus. Photos avant/après pour bientôt.

    - les gros 4 boulons vissés sur la partie amovible sont complètement rouillés et donc à changer. Il y en a un que je n'ai pas réussi à dévisser pale  No , même avec du dégrippant, du coup il va falloir limer l'écrou. A faire plus tard parce que je ne suis pas équipé. Par la même occasion, j'en profiterai pour repeindre les 2 parties métalliques qui permettent de monter et descendre le toit (les trucs Question  à ressort).
    Une photo de l'individu à limer :
    Rénovation extérieure Boulon10

    - j'ai trouvé un truc bizarre sur le toit, à l'arrière, avec un trou au milieu qui ressort à l'intérieur d'un placard dans la caravane. Peut-être que ça sert à passer un fil ou une antenne ?
    Photo du truc bizarre scratch et du trou par en-dessous (dans le placard - peu mieux faire Exclamation ) :
    Rénovation extérieure Tructo10
    Rénovation extérieure Trouto10

    En conclusion, rien de bien méchant semble-t-il, juste des petites rénovations ... à suivre ... geek 
    paroa
    paroa
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 139
    Date d'inscription : 26/05/2013
    Age : 73
    Localisation : Carolles - Manche (50)

    Rénovation extérieure Empty Re: Rénovation extérieure

    Message par paroa Dim 4 Aoû 2013 - 20:02

    Bonsoir, Smile 
    J'ai une petite question. J'aimerais restaurer les deux logos Eriba Touring (photo ci-dessous) qui sont abîmés. Ca ne se voit pas trop sur la photo mais le plastic est déchiré par endroit entre les lettres. pale 
    Il y a quelque temps, j'ai vu une restauration de ces même logos dans le forum mais je n'arrive plus à la retrouver.  No 
    La personne consolidait l'arrière du logo avec quelque chose : plastic fondu, mastic ?  Je ne m'en rappelle plus ?
    Merci de m'aider à retrouver ce fil de discussion. cheers 
    Rénovation extérieure Logoer10
    paroa
    paroa
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 139
    Date d'inscription : 26/05/2013
    Age : 73
    Localisation : Carolles - Manche (50)

    Rénovation extérieure Empty Re: Rénovation extérieure

    Message par paroa Dim 4 Aoû 2013 - 22:55

    Bonsoir, Smile 
    Finalement, en cherchant systématiquement dans toutes les restaurations, j'ai retrouvé le post recherché :
    http://www.passion-eriba.net/t5826-remise-a-niveau-de-notre-puck-82

    Contenu sponsorisé


    Rénovation extérieure Empty Re: Rénovation extérieure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:05