Il est presque 9h00 pour cette journée pas comme les autres. C'est la fêtes des pères, c'est la fête de la musique en ce dimanche 21 juin. Je suis déjà très en retard, je dois installer mon stand pour donner des cours de secouristes lors d'une manifestation sportive.
Sur le parking pas moins d'une dizaine de Camping-cars, c'est habituel en cette saison. Pourtant comme dans un rêve il en a un qui attire mon attention. Je m'arrête net les yeux ouvert en grand ? La tête a bien tourné mais le corps est resté dans une autre direction. Les cervicales me font mal, le regard reste rivé en direction de ce Camping-car hors du commun. Je laisse là en plan Pauline. L'horreur ! Je n'ai pas de numérique. Je m'avance vers la chose, un monsieur en sort, un dialogue s'en suit. Je vais droit au but maladroitement avec balbuciement et hésitation. Je demande l'autorisation de le prendre en photo pour le diffuser sur le forum. La figure du propriétaire s'assombrit. Heureusement que que l'uniforme de La C...x-Ro..e que je porte est apprécié par le propriétaire,sinon c'était la porte. C'est vrai j'aurai dû m'y prender avec un peu plus de tact. Petit à petit des liens s'établissent. Il me confie q'un reportage sur une chaine de TV bien connue (la une) est en cours de montage et qu'il sera diffusé prochainement dans le journal de 13 heures. Je remonte à toute vitesse à la maison pour ramener le précieux numérique sur le parking. A mon retour je trouve le CC fermé. Je commence ma série de photos.
La suite ? Pas si sûr ! Jattends vos réactions. Comme Binbin L'eau à la bouche et puis plus rien ? Non je ne le ferai pas...A tout à l'heure. Peut-être.