Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+16
Discret
nénesse88
Pac
Zuban38
ala&pat
carlan36
eribabinbin
jean-pi
alinetoma
madom
Maméjojo
roxy
cporter
djef24
Dominique
regisetfanny
20 participants

Une cagouille de plus : Puck

Discret
    Discret
    Team
    Team

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Empty Re: Une cagouille de plus : Puck

Message par Discret Mer 10 Juin 2009 - 15:38

Habituellement et empiriquement ,on considère qu'il faut environ 10% du poids en flèche jusqu'à 600/700kg et 7% au dessus ,sans atteindre les 100kg qui sont souvent une limite mécanique des attelages ...Avec une Hénon tractée par une DS ou une CX,mes parents ont souvent atteint les 150kg en flèche sans aucun dommage ,avec une tenue de route permettant de rouler bien au dessus des 130km/H...Mais ce n'est pas le mieux à faire en ces temps de répression routière....
    L'aérodynamique Hénon était aussi avangardiste que celle Eriba,voire même plus cf forums adéquats

petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Jeu 11 Juin 2009 - 14:36

Certains vont crier au scandale, mais nous n'avons pu resister à faire l'acquisition d'une antenne Tv spéciale caravane, camping-car et bateau chez "Costaromo". Maintenant, dans la série Trucs et astuces, on cherche comment adapter un mat téléscopique ou retractable d'au moins 2m50 sur la Puck, pour pouvoir fixer l'antenne.

Nous sommes à l'écoute de toute suggestion à pas cher et tout de même efficace!! Merci à vous...
    Maméjojo
    Maméjojo
    Panman
    Panman

Message par Maméjojo Jeu 11 Juin 2009 - 22:25

clique sur rechercher et note mat d'antenne, il y a des posts la dessus
    regisetfanny
    regisetfanny
    petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Sam 13 Juin 2009 - 12:43

Salut, le mat est trouvé, il s'agit d'un manche telescopique de 2x120cm en aluminium trouvé dans le rayon accessoires piscines en grande surface!!! Ca nous fait 2m40 facilement repliables et rangeables pour moins de 10€.

On étudie encore la partie fixation sur le timon, soit on essaie de le sangler sur le tube de la roue jockey, soit de le fixer à la place de la roue jockey. On s'inspire des posts traités sur le sujet... ça avance, ça avance...
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman

Message par roxy Sam 13 Juin 2009 - 14:34

ben almors je me rapelle encore des demande de conseil pour achat de la puck !! content pour vous elle est blle l'attelage aussi !!magnifique lol!! pour les freins ca se joue ecrou contre ecrou a moins de 5mm j'avais retendu juste un peu la pan et la ca crissait des que j'appuyais un peu redessesserer !! de toute facon normalement faut lever la roue au cric et serrer pour que les garnitures commencent a toucher dis nous un peu ton truc pour le mat antenne ca m'intéresse ton truc de piscine sutout en alu impeccable ce truc !!! et de futures bonnes vacances !!!
    regisetfanny
    regisetfanny
    petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Mar 29 Sep 2009 - 21:28

Salut tous, voici quelques photos de notre tout premier périple avec la Puck.

Une semaine en Ardèche, camping La Plaine :

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030110

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030111

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030112

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030113

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030410
    regisetfanny
    regisetfanny
    petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Mar 29 Sep 2009 - 21:39

Ensuite, une petite semaine en Dordogne, au dessus de Sarlat. (Pour l'Ardèche, j'ai oublié de préciser que nous étions à coté de Ruoms).

En Dordogne, nous étions au camping les Peneyrals, superbe camping à recommander vivement!!

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030412

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030411

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030510

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030413

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030511
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP

Message par lolofay Mar 29 Sep 2009 - 21:40

Belles photos ! bel emplacement ! et tout le reste ...

Bravo pour cette premiere , l'attelage doit etre sympa !

lolo

Panman
    Panman

Message par Maméjojo Mar 29 Sep 2009 - 21:43

Superbe . Qu'est ce qu'elle est belle la puck quand même, je ne m'en lasse pas. Et vous deviez être drolement bien dans ce camping au bord de l'eau. Merci regis et fanny
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 21:48

J'ai tellement besoin de vacances (pas eu de congé depuis début mai.....) que lorsque je vois des belles photos comme ça, je n'en peux plus.... j'ai envie d'y être sur ces terrains que vous montrez, qu'ils soient au bord de l'Ardèche, dans le Médoc ou n'importe où.... Du coup pour notre premier départ en minibulle, qui va avoir lieu très prochainement, ma tête oscille, tel un pendule, entre l'est, l'ouest, le sud (mais bizarrement  pas tellement le nord) de la France, il est tellement beau notre pays..... Bref,  ma boussole s'affole....... vite vite, les vacances !!!!! et merci pour les photos.....
    regisetfanny
    regisetfanny
    petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Mar 29 Sep 2009 - 21:50

Pour finir, sommes revenus en passant par Argeles Sur Mer pour notre troisième et dernière semaine de vacances de ce mois de septembre. Cette fois, nous étions au camping Les Marsouins. Sympa aussi!!

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030710

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030711

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030712

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030713

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1030714
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 21:53

C'est de la torture mentale......lol
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 21:56

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_cheers Supers photos ! Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_sunny Supers vacances ! Ce qui est bien quand on peut partir hors saison, c'est qu'il n'y a plus personne dans les campings : vous aviez la rivière ou la piscine presque pour vous seuls , ça doit être bien agréable ...
    regisetfanny
    regisetfanny
    petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Mar 29 Sep 2009 - 22:16

Merci pour vos messages!!

Pour ce qui est de l'attelage avec la Panda, "no problem", ça passe vraiment partout!! On a même réussi à grimper une petite cote dans le sable, assez forte pour que l'arrière de la caravane frotte le sol!! Evidemment, je m'étais trompé de chemin dans un camping et je me suis retrouvé dans une sale posture!!! On nous a regardé avec un air du style : "l'est fou celui là, jamais ça passera!!!!" Un petit coup de gaz, je braque à fond, ça patine pas et ça monte tranquille!! Surprenant!!

Les pneus ont été changés juste avant notre départ, et pour ce qui est de la consommation moyenne, c'est moins de 6 litres aux cents!!!!!!!!! (5.6 - 5.7 environ).

Durant notre trajet, nous avons croisé une Citroen C3 grise qui tractait une Puck, et qui nous a fait des appels de phares... Bien le bonjour si la personne se reconnaît!! J'ai pas eu le temps de réagir et au lieu de répondre par des appels de phares, j'ai actionné les essuies glaces avec le jet!!! Dans le feu de l'action, me suis trompé de commodo!!! Je ne saurai plus trop dire à quel endroit nous nous sommes croisés, mais c'était dans l'un des cols entre l'Ardeche et la Dordogne, et Dieu sait qu'ils sont assez nombreux!!!

Bilan, somme fin heureux... enfin presque... ça fait suer de devoir la laisser en gardiennage non couvert, mais on pas le choix...
    regisetfanny
    regisetfanny
    petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Mar 29 Sep 2009 - 22:21

Effectivement, on a la chance de pouvoir quitter le boulot en septembre, et les campings sont deserts ou presque. On profite vraiment des installations, les sanitaires sont nickels, les piscines rien que pour nous, on peut choisir notre emplacement, c'est bien moins cher, que du bénéf... Revers de la médaille, pas d'animation et pas vraiment l'ambiance festive du camping.
    regisetfanny
    regisetfanny
    petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Mar 29 Sep 2009 - 22:23

Courage Minibulle, bientôt la vengeance du vacancier pendant qu'on sera au taf!!!
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team

Message par Zuban38 Mar 29 Sep 2009 - 22:23

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_biggrin bravo pour vos premiers pas et merci de nous les faire partager... cela fait forcément envie ! @+ Zub.

Team
    Team

Message par Zuban38 Mar 29 Sep 2009 - 22:24

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_biggrin bravo pour vos premiers pas et merci de nous les faire partager... cela fait forcément envie ! @+ Zub.

Invité

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 22:27

regisetfanny a écrit:Courage Minibulle, bientôt la vengeance du vacancier pendant qu'on sera au taf!!!

ô que oui....... consigne numéro 1 : ne plus penser au boulot, consigne n°2 : se reposer, consigne n°3 : faire le plein d'énergie pour, au moins, les 6 mois à venir.... pendant que certains commencent déjà à vider leurs batteries.....

une pensée pour les juillettistes et les aoûtiens.....
    regisetfanny
    regisetfanny
    petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Mar 29 Sep 2009 - 22:34

Le virus Eriba a frappé et vous êtes tous très sympas, alors quoi de plus normal que de participer au forum... Ceci étant, je cause pas beaucoup sur les autres topics, désolé... mais ça ne m'empêche pas de vous lire!!! Et bien souvent, ce que je vois m'impressionne bien plus que mes photos!!!
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Mar 29 Sep 2009 - 22:35

Sympa le reportage, surtout la dernière photo Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_lol .
    Dominique

petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Jeu 22 Juil 2010 - 18:28

Bonjour à tous!!

Cette fois-ci, de nouvelles photos de nos 2 dernières sorties avec la Puck. La première sur la presqu'île de Giens en mai, la deuxième en Corse en Juin...

Nous avons de la chance d'avoir encore notre Puck encore entière, car le gardiennage qui stocke notre caravane a été passablement inondé mi-juin lorsque nous étions en balade!!! Sur 500 caravanes, seules 85 ont été sauvées des eaux, un vrai massacre!!!

Presqu'île de Giens :

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1050010

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1050011

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1050012

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1050110

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1050111

Voilà pour la première série de photos, à venir, la balade en Corse!!
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Jeu 22 Juil 2010 - 18:46

L'attente va être terrrrrrrrrrrrible Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_wink
    Dumé

petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Jeu 22 Juil 2010 - 19:00

Pour la Corse, nous étions à Bonifacio dans un beau camping bien arboré, bien évidemment, la région est superbe!!!

Lorsque nous somme entrés pour la première fois au camping, nous avons croisé le Club Eriba du Sud Ouest. Il y avait 19 caravanes toutes plus belles les unes que les autres, et ça nous a fait un choc d'en voir autant regroupées au même endroit!! Je dis bravo aux organisateurs de ce type de rassemblement, c'est super à voir...

Maintenant, quelques photos... Cette fois-ci, la tractrice est de nouveau la Panda, à mon grand désespoir car je suis un grand fan de Volvo (ce qui explique le break blanc à Giens). Maintenant, je dois reconnaître que la Panda est bien plus économique à l'usage, gazole oblige... Me voyais mal faire la Corse avec le tank (la Volvo) qui boit au moins 10l de Sp95 aux 100kms!!! Par contre, gros avantage du tank, c'est le regulateur de vitesse qui me manque beaucoup sur la Panda... on peut pas tout avoir!!

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1070210

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1070310

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1050310

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1070311

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1070312

Une cagouille de plus : Puck - Page 3 P1070313

Il faudrait que je fasse une petite compilation de photos de paysages pour bien faire... Pour l'instant, je me limite aux photos "Eriba"... C'était donc les dernière news en direct du Sud Est...

Il nous reste une semaine de vacances à prendre en septembre, on verra bien ou le vent mènera la Puck!! Tient, en parlant de ça, VIVE LA PUCK!!
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Jeu 22 Juil 2010 - 19:05

Dans moins de 3 semaines, on y sera. Ce sera le baptème Corse de la Puck. La Troll avait connu ça en 2001 et 2002.
    On patiente, on patiente......
    Votre camping, c'était Piantarella ou Cavallo Morto ?
    Dominique

petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Jeu 22 Juil 2010 - 19:13

Salut Dominique, le camping était le Pertamina Village, à environ 4 kms de Bonifacio en direction de Porto Vecchio. Hormis l'accueil un peu glacial, tout le reste était bien... Nous y sommes resté 15 jours.
    kalou
    kalou
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par kalou Jeu 22 Juil 2010 - 19:35

super les photos Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_lol
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team

Message par Zuban38 Jeu 22 Juil 2010 - 19:42

regisetfanny a écrit:Pour la Corse........Lorsque nous somme entrés pour la première fois au camping, nous avons croisé le Club Eriba du Sud Ouest. Il y avait 19 caravanes toutes plus belles les unes que les autres, et ça nous a fait un choc d'en voir autant regroupées au même endroit!! Je dis bravo aux organisateurs de ce type de rassemblement, c'est super à voir...

Salut Regisetfanny. Ce même Club Eriba du Sud-Ouest que nous venons de rencontrer le temps d'un W.E sous la houlette de Didier, organisateur de notre dernier rassemblement Passion Eriba à MILLAU. La moitié du camping était couverte de champignons Eriba ! Une vraie leçon de mycologie, quoi Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_bounce Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_rolleyes Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_wink !!!! Zub.

Team
    Team

Message par Zuban38 Jeu 22 Juil 2010 - 19:43

regisetfanny a écrit:Pour la Corse........Lorsque nous somme entrés pour la première fois au camping, nous avons croisé le Club Eriba du Sud Ouest. Il y avait 19 caravanes toutes plus belles les unes que les autres, et ça nous a fait un choc d'en voir autant regroupées au même endroit!! Je dis bravo aux organisateurs de ce type de rassemblement, c'est super à voir...

Salut Regisetfanny. Ce même Club Eriba du Sud-Ouest que nous venons de rencontrer le temps d'un W.E sous la houlette de Didier, organisateur de notre dernier rassemblement Passion Eriba à MILLAU. La moitié du camping était couverte de champignons Eriba ! Une vraie leçon de mycologie, quoi Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_bounce Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_rolleyes Une cagouille de plus : Puck - Page 3 Icon_wink !!!! Zub.

petit bleu
    petit bleu

Message par regisetfanny Jeu 22 Juil 2010 - 21:40

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de marque de caravane avec une telle ambiance, de telles rencontres. Ca fait plaisir, et je suis loin de regretter l'achat de la Puck!! Nous aimerions aussi participer à une rencontre Eriba, malheureusement, notre emploi du temps ne s'y prête pas...
    J'avais vu un reportage sur M6 qui évoquait aussi une sortie de passionnés de caravanes anciennes. Il y avait de véritables bijoux, pas forcément des Eribas, mais c'est super de voir ça!!! Surtout quand la tractrice est d'époque aussi, style Citroën DS ou autres... De magnifiques attelages!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 15:52