par seyalin Mar 11 Mar 2008 - 22:11
En fait le rail a été posé pas trop loin de la porte pour pouvoir mettre une chaise de chaque coté en restant à l'abri de la solette, pour la hauteur j'ai pris ma chaise de camping favorite et je me suis assise dessus pour mesurer à quelle hauteur je voulais la table.
Donc pas vraiment de mesure si ce n'est la plus confortable pour moi, mais ça fait le bord supérieur du rail à 24 cm en dessous de la baguette alu je crois. et le bord du rail à environ 15-20 cm de la porte.
Je dirais qu'après c'est selon les goûts mais comme dit plus haut, le mieux est de chercher les renforts avec un aimant, ça consolide vraiment la fixation de la table à la caisse.
Moi je suis tombée dessus par hasard et après vérification je n'ai trouvé avec l'aimant qu'un seul renfort, celui sur lequel j'étais tombée.
Effectivement, ma table est fixée légèrement trop haut, mais je n'ai pas tenu compte de l'horizontalité pour la fixer parce que je me suis dit qu'en fonction des terrains et du réglage des béquilles ça ne serait de toutes façons pas toujours droit. J'ai donc pris le parti de mettre la table à une hauteur confortable pour moi et je vais fabriquer un petit système de cale ajustable en hauteur pour mettre sous le pied de la table.
Pour le rail il est effectivement en alu et est exactement le même que le rail intérieur présent à l'origine dans la puck pour la table. il provient de la caravane de mon père qui n'en avait plus utilité puisqu'il laisse le lit fait en permanence.