par Discret Dim 22 Mar 2009 - 23:12
Pour une fois,la réponse de Lolo n'est pas la bonne!
Doivent être munies de leur carte grise toutes les remorques dont le PTAC est supérieur ou égal à 500KG.
Pour ce qui est du freinage,il n' y a pas que je sache de poids minimal pour être équipé obligatoirement,
par contre il est interdit à tout véhicule de tracter une remorque non freinée dont le PTAC est supérieur à la moitié du poids à vide de la tractrice ...
Donc la remorque non freinée dont il est question,si elle reste à un PTAC de 1000 kg doit posséder sa propre carte grise et ne pourra etre tractée que par un véhicule dont le poids à vide est au minimum de 2000kg....Pas facile à trouver
Quand à la faire homologuer en 500 kg,cela n'a aucun intérêt parce que les remorques de moins de 500 kg de PTAC ne sont pas soumises à homologation.Les constructions personnelles sont encore autorisées dans cette catégorie de poids -jusqu'à quand?--Effectivement,les remorques construites à partir de véhicules coupés sont interdites .Mais les caravanes transformées en remorque sont encore tolérées .
De plus va se poser le problème de la charge utile !Une remorque prévue pour 1000kg doit avoir un poids à vide assez conséquent.Je tablerais de l'ordre de 250/300kg!200 kg de charge utile pour une telle remorque n'a pas d'intérêt !cela ne représente que quelques brouettes de gravier ou de sable !
Le rapport encombrement/charge utile n'est pas des meilleurs ...A moins que tu ne la destines qu'à transporter du polystyrène !
Personnellement,et cela n'engage que moi,cette remorque n'est pas une affaire...J'espère que tu ne l'as pas payée bien chère car elle ne vaut pas grand chose ....Mais je le répète,cela n'engage que moi!