Je me suis lancé (il y a une heure) dans la mise en place d'un éclairage fixe extérieur côté auvent sur ma Familia de 1977 qui en était dépourvu. J'ai retenu un modèle Jokon pour son esthétique proche de mon Eriba, voici quelques photos prise lors de l'opération (malgré un temps de chien) :
Voilà le Jokon retenu, bien arrondi du style du toit et il est de couleur similaire à celle de ma familia :
Première étape après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'ostacle pour la découpe, et tracé soigneusement la forme de la découpe, voilà le résultat :
J'avoue que j'ai flippé un peu , mais en fait la tôle d'aluminum est très fine donc à la scie sauteuse ça passe comme dans du beurre.
L'éclairage et les morceaux de la Familia suite à la découpe, soit la tôle d'aluminuim une première couche de polystyrène, une seconde plus fine et la garniture intérieure.
Je ne me suis pas loupé Ouf!!!. L'éclairage rentre parfaitement sans aucun jeu, un joint souple assure l'étanchéité :
Il suffit ensuite de connecter le câble électrique, puis de visser l'autre partie à l'intérieur qui prend la carrosserie en sandwich, et ça marche (que la lumière soit et la lumière... ) :
Eteint :
Voilà de quoi éclairer nos soirée de vacances instantanément.
Bon week-end à tous,
Marc