Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
ecce
stefouane
Wannig
7 participants

    Achat d'une eriba a l'etranger ???

    avatar
    romje378
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 08/05/2007
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par romje378 Mer 20 Juin 2007 - 15:24

    Voila je suis sur le point d'acheter une eriba a un allemand, il vit en france et vend s eriba triton de74. Je voulais savoir comment faire pour la passer en caravane francaise ?? est ce une galere ou juste un passage a la prefecture avec des papiers a remplir ??
    merci
    avatar
    romje378
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 08/05/2007
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty remplacement cablage elec

    Message par romje378 Mer 20 Juin 2007 - 15:35

    Bonjour,
    je souhaite acheter une eriba triton allemande, apres prise de contact avec eriba france, il m'informe que je dois passer au norme francaise et remplacer le cablage electique pour ere au norme francaise idem pour le gaz !! auriez vous des conseil sur ce type d'intervention ? facilité ? cout ?

    Merci Wink
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par ecce Mer 20 Juin 2007 - 19:27

    Effectivement Christophe, les norme allemande sont beaucoup plus exigeantes que les autre pays europeens. Le soucis (pour le gaz) ce situe dans l'isolation. Les tuyaux allemands sont plus épais car pluss de matiere. Le Diametre ne correspond pas au normes française et donc pas homologués. Meme chose pour les raccord qui ne sont du coup plus les meme que les notre. On a eu la blague avec une Tabbert. Pour le cablage éléctrique, aucune idée, on nous enna rien dit à la DRIRE


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par Wannig Mer 20 Juin 2007 - 21:56

    Salut,
    il n'y a pas de galère pour les Puck sans immatriculation, par contre pour les plus grandes l'homologation peut devenir galère comme ici :
    http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4880
    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par stefouane Mer 20 Juin 2007 - 22:00

    Salut,

    Je me permets d'intervenir pour te déconseiller l'opération. Participant actif sur un autre forum de caravaniers (mais pas que des Eribas), j'ai lu à plusieurs reprises des expériences malheureuses, ou tout du moins difficiles.

    De mémoire, il faut que tu obtiennes le certificat de conformité de la part du constructeur, que tu fasses homologuer par les mines ton véhicule, en ayant au préalable effectué les modifications nécessaires (électricité, et surtout gaz).

    Je ne te parle pas de la paperasse, des lenteurs de l'administration de notre beau pays etc, etc...

    Mais avec du temps, de la patience et de l'argent (car toutes ces formalités ne sont pas gratuites), tu peux y arriver.

    La base étant qu'il faut impérativement que ton véhicule ait été vendu également en France. Sinon tu risques de ne pas avoir le fameux certificat de conformité du constructeur.

    Bon courage !

    a+
    avatar
    romje378
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 08/05/2007
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par romje378 Mer 20 Juin 2007 - 22:53

    merci je vais mailler ton collegue a la drire et je vais telephoner a la pref de seine maritime Wink Elle est a vendre 500€ a deb affraid ça vaut certainement le cout ???
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par ecce Jeu 21 Juin 2007 - 0:41

    A premiere vue 500€ àa parrait une affaire. Mais réfléchis bien au coup de l'operation. Faut aller la chercher et revenir, Faire les transformations (pas évident pour le gaz) le coût des formalités et le temps perdu grace à la lenteur des services administratifs français (tu risque d'attendre l'été prochain pour pouvoir sortir la belle si tout va bien)

    Les Triton n'ont pas une grosse cote et tu devrait pouvoir trouver ton bonheur avec une française avec aun budjet entre 1000 et 1500€

    Si c'etait une Puck je t'aurais dit vas y.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    romje378
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 08/05/2007
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par romje378 Jeu 21 Juin 2007 - 8:06

    quel est le risque de rouler avec l'immatriculation allemande ??
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par zygpapa Ven 22 Juin 2007 - 7:55

    Pour ma part je crois qu'il faut tenter le coup (projet Vw allemand en cours)
    Effectivement on lit tout et son contraire sur le Oueb à ce sujet. Or les directives Européennes ont grandement pris le dessus, et l'administration française s'est alignée.
    Pour le gaz, c'est pas encore harmonisé, mais trois bouts de tuyaux et qq raccords c'est pas la mer à boire.
    Le principal c'est d'avoir "tout" les papiers et c'est ce "tout" qu'il faudrait définir clairement.
    après tout tu peux rouler avec l'immatriculation allemande si le proprio est d'accord, en plus je crois que la législation routière allemande différencie le proprio et l'utilisateur....
    avatar
    romje378
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 08/05/2007
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par romje378 Ven 22 Juin 2007 - 9:15

    Donc voila ou j'en suis pour le moment au niveau des renseignements :

    je dois me procurer: une attestation par eriba france "170€ "
    presentation a la drire "87€"
    presentation chez veritas "150€"
    modification gaz et elec "?"
    Je suis en negociation avec le proprio j'ai reussi a descendre le prix de quelques euros, pour lui il ne comprend pas qu'il y ait autant de demarche.
    avatar
    romje378
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 08/05/2007
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par romje378 Lun 25 Juin 2007 - 8:58

    bon dommage il l'a vendu !!!! je suis vert dommage Evil or Very Mad
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par zygpapa Mar 26 Juin 2007 - 8:35

    Pas de chance sur ce coup! allez perds pas courage, c'est peut-être pas la meilleure période pour acheter, les vendeurs se la "pétent", mais fouine bien sur le oueb surtout sur les sites des "gratuits":
    http://www.kitrouve.com/index.php?action=aide&obj=cont
    ou bien,
    http://www.paruvendu.fr/html/annonce/consulter-annonces-deposer-annonce.php?xtor=sec-7&xtref=http://www.google.fr/search?hl=fr$q=annonces+33$meta=&dinsight=858&kwsl=7642066
    bonne chance+
    zyg
    cat
    mons22
    mons22
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 03/03/2008
    Age : 51
    Localisation : perros guirec

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty modalite pour imatricule une eriba venant de l etrange

    Message par mons22 Lun 3 Mar 2008 - 17:09

    voile je cherche des info concernant l immatriculation d une caravane ayant une cg etrangere
    est ce que qq un a fait cette operation
    quel sont les papiers a fournir
    merci d avance
    arno
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par ecce Lun 3 Mar 2008 - 17:28

    Simple il faudrat la passer à la drire avec la carte grise d'origine, le certificat de conformilé délivré par le constructeur et le certificat de vente. Tant que ce n'est ps une caravane allemande, ça ne devrait pas trop faire de soucis Wink


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    mons22
    mons22
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 03/03/2008
    Age : 51
    Localisation : perros guirec

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par mons22 Lun 3 Mar 2008 - 18:08

    merci de votre reponse rapide
    merci arno
    avatar
    leffond70
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 22/09/2007
    Age : 56
    Localisation : haute saone

    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par leffond70 Jeu 6 Mar 2008 - 0:05

    Very Happy bsr,

    mon eriba troll était allemande,j'ai fais une demande de certificat de conformié auprès de eriba franceà cernay, accompagnée du n' de serie, de le cg allemande et d'un chèque de 130€, ensuite demande de cg francaise à la préf, pas besoin de la drire !

    a+ Cool

    Contenu sponsorisé


    Achat d'une eriba a l'etranger ??? Empty Re: Achat d'une eriba a l'etranger ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 17:48