Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Housses de rangement sous vide

    fl.vpc
    fl.vpc
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 21/11/2007
    Age : 62
    Localisation : 75 et 14

    Housses de rangement sous vide Empty Housses de rangement sous vide

    Message par fl.vpc Mar 28 Oct 2008 - 18:00

    Bonjour Forum !

    Je viens d'acheter pour la maison des housses sous vide (type http://www.compactor.fr/) , c'est un formidable gain de place pour compacter les couettes, oreillers, pulls etc. avec un simple aspirateur.

    Quelqu'un(e) a-t-il déjà essayer de ranger ainsi sous vide les couettes et oreillers de sa caravane ?

    Je rêve de le faire car pendant le remisage tout le linge qu'on laisse dans la Troll a tendance à prendre une odeur de renfermé, voire de moisi au bout de plusieurs mois, alors je me dis : et si par hasard la housse sous vide permettait d'éviter ce désagrément, et permettait de laisser les couchages en place pendant le remisage ???

    Et en allant plus loin : et si je mettais les coussins d'assise et de dossier dans une housse sous vide peut-être qu'ils éviteraient de capter l'humidité qui se forme toujours un peu pendant l'hivernage ?

    Merci pour vos réponses si vous avez déjà testé !
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    Housses de rangement sous vide Empty Re: Housses de rangement sous vide

    Message par Bidibulle Mar 28 Oct 2008 - 18:56

    Je n'ai pas tester mais j'y ai déjà penser seulement je me disais qu'il fallait être sur de trouver un aspirateur là ou je suis en vacance
    Mais après avoir regarder ton site j'ai vu qu'il y en avait des super pratique sans aspiro Shocked
    C'est génial cheers


    _________________
    Housses de rangement sous vide Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    Housses de rangement sous vide Empty Re: Housses de rangement sous vide

    Message par AL Mar 27 Jan 2009 - 15:14

    Bonjour,
    je viens un peu tard pour répondre à la question des housses sous vide mais je découvre la question en musardant sur le forum. Pour nous c'est la solution idéale pour le rangement des couettes et duvets dans les coffres, à la seule condition de faire très attention que du fait du gain de place on en entasse plus qu'il ne faudrait, sans tenir compte du poids. L'avantage qu'offrent ces housses est aussi une garantie d'hygiène car elles préservent leur contenu de l'humidité, il suffit de contrôler de temps en temps l'état de dépression de celles-ci.
    Pour les coussins en mousse, nous n'avons pas fait le test, existe t-il des housses assez grandes
    @+ AL
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    Housses de rangement sous vide Empty Re: Housses de rangement sous vide

    Message par PtitePoule Mar 27 Jan 2009 - 18:05

    Bonsoir !
    Pour les duvets , couettes ,etc.... c'est bien , mais j'aurai un peu peur pour les coussins d'assise , que ça comprime un peu les ressorts et molletons , et qu'ils ne reviennent plus en place complètement après ?
    A voir , faudrait faire un ptit essai ? Question
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    Housses de rangement sous vide Empty Re: Housses de rangement sous vide

    Message par PtitePoule Mar 27 Jan 2009 - 18:25

    Deuchiste 69 a écrit:Il faut déjà que les coussins d'assise se déhoussent, ce qui n'est pas le cas sur les anciennes...
    Bonsoir!
    Sur la Triton de 1995 non plus ! les tissus d'assise sont agrafés , mais je pensais a tout le coussin a mettre en housse ! Si evidemment il existait des pochettes assez grandes pour les contenir ?Peut être une idée a creuser ? drunken
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Housses de rangement sous vide Empty Re: Housses de rangement sous vide

    Message par Papymontagne 05 Mar 27 Jan 2009 - 22:17

    Mad Alors là je peux répondre en toute connaissance de cause.
    En ce qui concerne l'échanchéité c'est non ! Dans le temps le sac reprend du volume (ça regonfle ?). En ce qui concerne le rangement, c'est pratique en effet si les sacs sont rangés les uns contre les autres bien serrés dans un espace restreint. Dans ce cas c'est évident on y gagne en place.
    Remisage d'hiver: Il est évident de ne rien laisser, ni couettes ni oreillers ni vêtements pour un long séjour dans nos cagouilles. Pourquoi vider les coffres et penderie ? Tout simplement pour une libre circularion de l'air tout simplement. Il est vrai que ces sacs restent bien pratique tout de même à la maison.

    Contenu sponsorisé


    Housses de rangement sous vide Empty Re: Housses de rangement sous vide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:27