Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
montetino
JOCELYNE
6 participants

    Lavage des housses ?

    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Lavage des housses ? Empty HOUSSES

    Message par JOCELYNE Dim 19 Avr 2009 - 21:26

    BONSOIR Sad AVEZ VOUS DEJA LAVE LES HOUSSES DES BANQUETTES DE VOTRE CARAVANE SI OUI COMMENT ? . MERCI
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    Lavage des housses ? Empty Re: Lavage des housses ?

    Message par montetino Dim 19 Avr 2009 - 22:28

    Suite à une très forte odeur de renfermé dans la familia (de 1984) que j'ai achetée, j'ai choisi de laver les mousses avec leur housse, et je m'attaquerai bientôt aux mousses sur planches et aux mousses sur ressort.
    Technique : placer une mousse à la fois dans la baignoire, mettre de l'eau et de la lessive jusqu'à ce que cela trempe, puis monter dans la baignoire et marcher, marcher marcher sur la mousse. Puis ouvrir la bonde, marcher encore, (éventuellement en pliant la mousse de temps en temps) en laissant la bonde dégagée, jusqu'à ce que la mousse soit essorée au maximum. Remettre de l'eau dans la baignoire, et marcher encore etc... Il vaut mieux faire deux rinçages, c'est à voir en fonction de ce qui sort.
    Le séchage est très long. Mais la sensation de propreté est inestimable. Je peux déjà dire que la caravane totalement dégagée de ses mousses a complètement changé d'odeur en une semaine, sans être encore nettoyée au fin fond des placards : c'étaient bien les mousses qui donnaient l'odeur de renfermé (les housses étaient propres). Je ne vous dit pas comme je suis contente : j'avais très peur que l'odeur ne parte jamais parce qu'incrustée dans les parois, ce qui m'aurait obligée à revendre la caravane tellement je ne supportais pas cette odeur. Pour les mousses avec planches et ressorts, je vous dirai comment je m'y suis prise lorsque ce sera fait.

    En ce qui concerne les housses seules : toutes celles qui peuvent être enlevées et lavées, pourquoi hésiter ? Par précaution, plutôt à froid et séchage sans sèche-linge, on ne sait jamais si elles rétrécissaient. Les plus anciennes tiennent très bien le lavage.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Lavage des housses ? Empty Re: Lavage des housses ?

    Message par lolofay Dim 19 Avr 2009 - 22:36

    lol !!! que ce soit pour la mousse ou pour les housses ... moi j'ai tout mis dans la machine à laver ...

    c'était ressorti quasiment sec , surtout les mousses
    lolo


    _________________
    Lavage des housses ? Planche-a-neige-surf-293
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Lavage des housses ? Empty Re: Lavage des housses ?

    Message par JOCELYNE Lun 20 Avr 2009 - 7:54

    MERCI sunny je vais essayer la machine a lave;!pour celles agrafes je vais faire appel a mon mari pour; les (((reinstaller)) le petit fils a renvere son chocolat ;du coups je fais la grande lessive merci tongue
    avatar
    BRICOLE72
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 68
    Localisation : LE MANS 72

    Lavage des housses ? Empty Re: Lavage des housses ?

    Message par BRICOLE72 Lun 20 Avr 2009 - 8:56

    Bonjour
    nous avons lavé toutes nos housses en dégrafants les banquettes. Résultat super, il faut juste du temps et une bonne agrafeuse de bricolage (genre pose isolation).
    Lavage à 40°
    Bon courage
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Lavage des housses ? Empty Re: Lavage des housses ?

    Message par eribabinbin Lun 20 Avr 2009 - 21:51

    Pour le lavage des housses y compris celles des coufins, et corbeilles des animaux, pas plus de 30°, pas de chlore, et pas d'essorage, en principe c'est inscrit sur l'etiquette ( quand il y en a une).

    Bonne soirée, BINBIN
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    Lavage des housses ? Empty Re: Lavage des housses ?

    Message par montetino Mar 21 Avr 2009 - 7:46

    Lolo, tu as fais comment pour les mousses sur contreplaqué, à la machine aussi ?

    Jocelyne, une fois enlevée la housse, je crois que tu auras très envie de nettoyer le chocolat que la mousse aura absorbé : nettoyer des deux d'un coup, c'est plus rapide...

    Pour ceux qui aiment la matière des tissus anciens (rideaux oranges etc...), j'ai vu du tissus exactement dans la même matière au magasin qui fait partie de la chaine Mond... T...s. Dont un orange et un marron.
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Lavage des housses ? Empty housse et protection

    Message par puckman Jeu 18 Fév 2010 - 20:40

    "nous avons lavé toutes nos housses en dégrafants les banquettes. Résultat super, il faut juste du temps et une bonne agrafeuse de bricolage (genre pose isolation).
    Lavage à 40° "

    J'ai bien compris - merci - mais j'aimerai savoir si après le lavage le produit qui protège les housses à l'origine est encore sur le tissus ( les housses doivent etre encore impermeables lisses au touché)
    Merci
    PM
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Lavage des housses ? Empty Re: Lavage des housses ?

    Message par lolofay Jeu 18 Fév 2010 - 20:56

    Moi en tout cas , elle sont lisses au touchée , mais pareil qu'avant ... mais bon c'est du velour chenillé les miennes ...

    Lolo


    _________________
    Lavage des housses ? Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    Lavage des housses ? Empty Re: Lavage des housses ?

    Message par montetino Jeu 18 Fév 2010 - 21:11

    J'ai lavé les parties sans bois avec les mousses, dans la baignoire en marchant dessus avec les pieds (c'est là que j'ai découvert leur presque imperméabilité), et le tissu semble avoir conservé ses propriétés (ils n'étaient déjà plus lisses au toucher avant le lavage).
    Finalement, j'ai choisi de garder des tissus d'origine (justement parce qu'ils sont de grande qualité, même avec 20 ans d'âge), et j'ai fabriqué des housses amovibles en coton pour la partie que j'utilise en dinette uniquement (avant de la familia), avec des élastiques pour les maintenir en place (je vous mettrai des photos lorsque je vous présenterai tous les aménagements). Je préfère le contact du coton que celui du tissus Eriba, et je pourrai les laver régulièrement. L'arrière reste en lit permanent avec un surmatelas en mousse de 15cm (recoupé aux coins pour suivre les arrondis, et que j'ai recouvert de vieux draps cousus pour la propreté, à laver avec le matelas si besoin) , donc pas de soucis de housse.

    Contenu sponsorisé


    Lavage des housses ? Empty Re: Lavage des housses ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:28