Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Tablette supplémentaire

    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    Tablette supplémentaire Empty Tablette supplémentaire

    Message par éribalpin Lun 29 Sep 2008 - 23:16

    A Jeannot,

    Comme tu sembles te diriger vers une Duo (pas de double dinette) et que tu penses poser un lit fixe ; en itinérant, comment faire au réveil pour le petit déjeuner si le temps est maussade ?
    Une table supplémentaire pour deux personnes... et peut-être trois s'il y a un enfant.

    Tout d'abord la pose d'un rail sur le meuble (qui peut être un réfrigérateur sur certaines caravanes). Attention de le positionner de manière à ce qu'il ne gène pas l'ouverture du tiroir, qu'il ne soit pas trop en retrait de la tablette du meuble (sans pour autant dépasser) auquel cas la tablette supplémentaire ne pourrait pas prendre le bon angle pour s'enclencher.
    Tablette supplémentaire Tablet10

    Ensuite, fabrication de la table à l'atelier (endroit, envers), même avec des presses improvisées. Sur les deux photos, c'est pa pose du joint de chant.
    Tablette supplémentaire Tablet11
    Tablette supplémentaire Tablet12

    Puis c'est la mise en place de cette table dont le pied se replie et est légèrement plus haut que pour la grande table d'origine. Celui que j'ai mis est dans l'attente d'un modèle qui sera réalisé à partir d'un pied photo, réglable au mm près tant pour l'intérieur que pour l'extérieur (et beaucoup plus léger).
    Tablette supplémentaire A_trie16

    Table installée pour deux, un tabouret pliant en aluminium d'un côté (très léger), le lit de l'autre côté (positionné dès son installation à la bonne hauteur en fonction du sommier et du choix du matelas). L'une des deux personne (celle du tabouret) est entre la table et la cuisine... c'est elle qui bosse !
    La table fait 54 cm et laisse donc l'accès au placard à étagères. Elle est moins large de 4 cm environ de celle du meuble pour que la personne installée sur le lit puisse se glisser sans gymnastique particulière ; le demi rail de table étant inférieur de 3 cm au demi rail de meuble, la tablette coulisse pour s'adapter aux différentes corpulences des caravaniers.
    Tablette supplémentaire A_trie17
    Tablette supplémentaire A_trie18

    Maintenant il faut la ranger pour qu'elle soit toujours accéssible, c'est dans la porte de la penderie avec un profilé d'aluminium travaillé et un petit tasseau de bois léger qui supporte un petit fermoir de quincaillerie. rien ne peut bouger en roulant.
    Tablette supplémentaire A_trie19
    Tablette supplémentaire A_trie20


    Enfin le pied, rangé dans la penderie. Il prend appui sur le coffre de protection du chauffage, est coincé d'un côté par la cheminée d'évacuation des gaz brulés et de l'autre est fixé par un clips.
    Tablette supplémentaire A_trie21

    Voila quelques bricoles qui, je l'espère, te rendront service.

    Eribalpin.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Tablette supplémentaire Empty Re: Tablette supplémentaire

    Message par lolofay Lun 29 Sep 2008 - 23:22

    Salut

    J'découvre ce super bricolage ! bravo c'est nikel !

    Sur la mienne la porte du meuble étant vers l'avant ( fabrication maison ) j'ai mis une tablette sur compas , tout aussi bien sauf que pas coulissante.

    Lolo


    _________________
    Tablette supplémentaire Planche-a-neige-surf-293
    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    Tablette supplémentaire Empty Re: Tablette supplémentaire

    Message par éribalpin Mar 30 Sep 2008 - 23:04

    Bonsoir,

    Lolofay, si je n'avais pas eu le tiroir et la porte, j'aurais choisi ta solution... mais je pense qu'on peut la faire coulisser. Je ne sais pas comment, mais ça doit être possible, ça doit t'être possible au regard du cabinet de toilette que tu as réalisé.

    Hervé, si j'essaie de ne pas trop "saloper" le boulot, je suis lent au travail ! J'ai fait un premier essai avec un montage sans fixer les éléments (collant double face, petits coins, serre-joints minis, etc) et j'ai passé quelques heures à tourner autour, à dessiner et j'en passe. Puis un essai en réel, mais avec une table en aggloméré (photo) et enfin celle qui est dans l'esprit ériba.
    Tablette supplémentaire Tablet10
    C'est la rencontre d'Arcy et l'enthousiasme de ceux avaient déjà "bricolé" qui m'a persuadé de m'y mettre.
    J'ai commencé par le truma, le lit et la tablette. Je vais passer à l'autonomie d'éclairage à led pour l'itinérant.

    Jeannot, le pass autoroutier n'est pas la solution. En effet, à la vitesse à laquelle je bricole il faudrait que tu t'installes un long moment. Dès demain, je recherche ce qui est à vendre autour de chez moi à ton intention.

    Eribalpin.

    Contenu sponsorisé


    Tablette supplémentaire Empty Re: Tablette supplémentaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:24