J'ai réalisé cette couchette supplémentaire dans ma pan familia qui passe donc à 4 couchages. Je créée un nouveau post car je vais vous donner tout le détail pour ceux que cela intéresse. Même si le sujet a déjà été traité, j'ai moi-même profité des idées des autres, et peut-être pourrais-je donner quelques idées supplémentaires.
Dans toutes les photos que j'ai mis, si certains veulent plus de détail, qu'ils n'hésitent pas à demander...
Maintenant dans le détail :
Voici à suivre les 4 support de gauche à droite :
Les 2 barres, 1 fixe et l'autre pliante (Fer 40x20) :
Zoom sur la barre pliante :
Barre fixe posée :
Barre pliante posée :
Les 2 barres :
Les plaques de bois (panneau OSD de 16mm) :
Le lit, une chauffeuse de chez confo, découpée :
Coté sécurité, une récup d'une sangle, un cadena de récup qui me sert de support pour la sangle :
RESULTAT :
La feraille m'a couté 18 euros chez un détaillant.
La plaque de bois OSD, 17 euros chez Brico dépot.
La chauffeuse 30 euros chez conforama.
Il ne me reste plus qu'à peindre les barres, et reprendre en finition la couture de la chauffeuse.
Si ça peut servir à d'autres, tant mieux, sinon, c'est pas grave, mes 2 enfants eux sont ravis.
Dans toutes les photos que j'ai mis, si certains veulent plus de détail, qu'ils n'hésitent pas à demander...
Maintenant dans le détail :
Voici à suivre les 4 support de gauche à droite :
Les 2 barres, 1 fixe et l'autre pliante (Fer 40x20) :
Zoom sur la barre pliante :
Barre fixe posée :
Barre pliante posée :
Les 2 barres :
Les plaques de bois (panneau OSD de 16mm) :
Le lit, une chauffeuse de chez confo, découpée :
Coté sécurité, une récup d'une sangle, un cadena de récup qui me sert de support pour la sangle :
RESULTAT :
La feraille m'a couté 18 euros chez un détaillant.
La plaque de bois OSD, 17 euros chez Brico dépot.
La chauffeuse 30 euros chez conforama.
Il ne me reste plus qu'à peindre les barres, et reprendre en finition la couture de la chauffeuse.
Si ça peut servir à d'autres, tant mieux, sinon, c'est pas grave, mes 2 enfants eux sont ravis.