bonsoir , je voulais savoir la date de l'apparition du rail exterieur pour la table sur les puck ,sur le site on voit qu'en 69 il n'y sont pas et l'on passe en 74 ou elle apparait auriez vous plus de precision merci
+6
Eribadelabastillère
nekiball
maddog
Deuchiste
Be Bop
cporter
10 participants
rail exterieur
cporter- Panman
- Message n°1
rail exterieur
Be Bop- Panfamiliaman
- Message n°2
Re: rail exterieur
bonjour cporter
d'après les informations dont je dispose les rails sont apparus en 1972-73 en même temps que les 1ère baies en plastique et la disparition du verre!
mais comme toujours chez ériba les choses changent sur plusieurs années!!!
( ce qui entre nous est bien par rapport au monde de fou dans lequel nous vivons! toujours plus vite!!!!)
merci d'avoir consulter le site, si tu as des remarques sur celui ci n'hesite pas à nous le dire pour l'améliorer encore.
cordialement
patrick
d'après les informations dont je dispose les rails sont apparus en 1972-73 en même temps que les 1ère baies en plastique et la disparition du verre!
mais comme toujours chez ériba les choses changent sur plusieurs années!!!
( ce qui entre nous est bien par rapport au monde de fou dans lequel nous vivons! toujours plus vite!!!!)
merci d'avoir consulter le site, si tu as des remarques sur celui ci n'hesite pas à nous le dire pour l'améliorer encore.
cordialement
patrick
Deuchiste- Team
- Message n°3
Salut,
Petit bémol, cela devait dépendre des finitions car sur la mienne, de 1979, il n'y avait pas de rail monté d'origine et lorsque j'ai voulu en fixer un dernièrement, je n'ai trouvé aucune charpente métallique horizontale entre le passage de roue et la baie latérale.
C'est étonnant, car sur les modèles 1981 il en existe une...
Petit bémol, cela devait dépendre des finitions car sur la mienne, de 1979, il n'y avait pas de rail monté d'origine et lorsque j'ai voulu en fixer un dernièrement, je n'ai trouvé aucune charpente métallique horizontale entre le passage de roue et la baie latérale.
C'est étonnant, car sur les modèles 1981 il en existe une...
- Message n°4
salut,
AÏE, tu me fais peur
ma puck date de 1980, et je n'ai pas de rail extérieur...
j'espère que je vais trouver une charpente pour la fixation du rail
Deuchiste, j'ai vu dans un autre message que tu peux toujours rajouter un tasseau dans la caravane pour fixer ton rail, a voir...
Maddog
AÏE, tu me fais peur
ma puck date de 1980, et je n'ai pas de rail extérieur...
j'espère que je vais trouver une charpente pour la fixation du rail
Deuchiste, j'ai vu dans un autre message que tu peux toujours rajouter un tasseau dans la caravane pour fixer ton rail, a voir...
Maddog
Invité- Invité
- Message n°5
Hello!
Ne pas oublier que c'est une table.
Je ne crois pas que sur la mienne il y est eu un fer derrière la carrosserie. Les vis tiennent dans l'alu et je crois que ça suffit.
Ne pas oublier que c'est une table.
Je ne crois pas que sur la mienne il y est eu un fer derrière la carrosserie. Les vis tiennent dans l'alu et je crois que ça suffit.
Deuchiste- Team
- Message n°6
Certes, mais c'est au prix d'un bidouillage qui esquinte l'isolation et le simili de garniture, ce que je me refuse à faire souhaitant ne pas trop modifier l'origine.maddog a écrit:Deuchiste, j'ai vu dans un autre message que tu peux toujours rajouter un tasseau dans la caravane pour fixer ton rail
Il s'agit en effet de maintenir la table horizontalement, et non de s'y asseoir...
- Message n°7
regarde avec un aimant il il en a un normalement ma premiere eriba de 1976 n avait pas de rail et j ai pu en ajouter un pour plus de facilite touche les parois interieurs tu sentira l ossature si tu as un habillage interieur en simili sky
Deuchiste- Team
- Message n°8
J'ai passé également un puissant aimant, j'ai eu beau "tâter" (à tatons ), mais je confirme qu'il n'y a pas de barre horizontale. cela m'a été confirmé par d'autres éribistes...
La seule solution est de visser dans les deux structures verticales de part et d'autre et de placer deux vis inox ou deux rivets-pop entre les deux.
La seule solution est de visser dans les deux structures verticales de part et d'autre et de placer deux vis inox ou deux rivets-pop entre les deux.
- Message n°9
Bonjour.
J'ai rencontré à Aiguebelette ce week-end un éribiste et son ériba. Contact, Discussions, etc ..etc et que vois-je ?
Il n'a pas de rail pour mettre sa table à l'extérieur. Il m'a dit qu'elle était de 1982. Est-ce normal ?
J'ai rencontré à Aiguebelette ce week-end un éribiste et son ériba. Contact, Discussions, etc ..etc et que vois-je ?
Il n'a pas de rail pour mettre sa table à l'extérieur. Il m'a dit qu'elle était de 1982. Est-ce normal ?
Deuchiste- Team
- Message n°10
Il me semble que dans ces années-là le rail extérieur était en option. C'est le cas de ma Puck 1979...
Nous venons de faire 15 jours d'itinérant en Corse. La table d'origine fixée à l'extérieur (elle est lourde) nous a plus embarassés qu'autre chose, sachant que nous avions le lit + couchette fixes en permanence à l'intérieur et une table pliante Décathlon ultra-lègère bien plus pratique à installer...
Nous venons de faire 15 jours d'itinérant en Corse. La table d'origine fixée à l'extérieur (elle est lourde) nous a plus embarassés qu'autre chose, sachant que nous avions le lit + couchette fixes en permanence à l'intérieur et une table pliante Décathlon ultra-lègère bien plus pratique à installer...
- Message n°11
Pour alimenter ce topic , ma familia de decembre 78 n'était pas équipée d'origine , ce rail extérieur a été rajouté en accessoire !
Il est bien apparu sur la gammes des modèles années 80
Ce qui m'interresse par contre ca serait d'y adapter le plus proprement possible un pieds reglable
Il est bien apparu sur la gammes des modèles années 80
Ce qui m'interresse par contre ca serait d'y adapter le plus proprement possible un pieds reglable
daniel74- Stagiaire
- Message n°12
salut les gars pareillement puck de 1980 pas de rail exterieur pas de frigo et pas de chauffage que du bonheur
Anycha- ERIBAGIRL
- Message n°13
Bonsoir
Lorsque j'ai acheté ma Puck il y avait la grande table qui reste au garage et une petite table sur laquelle se rajoute pour agrandir un "contreplaqué" tenu par 4 vis .Le pied n'était pas réglable.j'ai récupéré un bâton de ski réglable que j'ai scié et cela fait un super pied
Lorsque j'ai acheté ma Puck il y avait la grande table qui reste au garage et une petite table sur laquelle se rajoute pour agrandir un "contreplaqué" tenu par 4 vis .Le pied n'était pas réglable.j'ai récupéré un bâton de ski réglable que j'ai scié et cela fait un super pied
- Message n°14
Bonjour,Anycha a écrit:Bonsoir
Des idées, des trouvailles c' est bien
Mais quelques photos c' est mieux merci
(Ma PUCK 1981 n' a pas de rail ext)
Anycha- ERIBAGIRL
- Message n°15
Hello
Je n'ai pas de photos et ma Puck est à 50 km.......elle sortira pour Pâques si ce n'est pas trop tard
Je n'ai pas de photos et ma Puck est à 50 km.......elle sortira pour Pâques si ce n'est pas trop tard
- Message n°16
Re,Anycha a écrit:Hello
il n' est jamais trop tard pour bien faire