De retour à l'instant d'un petit périple de trois jours à une heure de Lyon à peine, en Puck, en famille et avec nos trois vélos, je vous livre à chaud qques impressions de ce séjour mi-sauvage, mi TC dans cette belle région du Bas-Dauphiné (Isère), réputée pour son architecture en lauses, ses châteaux et ses étangs. (et ses "foyesses" )
Première halte à St-Julien, sur le plateau de Crémieu, dominé par son château, pour voir un vieil ami. Je fréquente le coin depuis 1973, du temps où je conduisais une équipe de fouilles archéologiques :
... l'attente de la famille hérons cendrés, des habitués de l'étang de Billonay : on en a vu trois...
Première nuit en "sauvage", au bord d'une gouleyante petite rivière avec accès au bout d'un long chemin presque secret (ça aide de faire du VTT ! arf... ). Au programme : huhulements de chouettes, glapissements de renards et évidemment le feu de bois des familles pour le baptème de bivouac de la petite. Côté commodités, ça allait (sauf le frigo au gaz qui ne fonctionne pas encore et la loupiote intérieure façon "lampe Wonder" car j'avais déttelé pour tourner la cara...) :
Au matin, la toilette toute indiquée dans le ruisseau aux eaux pures et qu'il faudra retraverser avec l'attelage :
Dernière édition par Deuchiste 69 le Dim 11 Mai 2008 - 23:26, édité 1 fois