Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
roux nicole
pierrot et cat
6 participants

    voyage au Maroc

    pierrot et cat
    pierrot et cat
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Age : 77
    Localisation : le pouliguen

    voyage au Maroc Empty voyage au Maroc

    Message par pierrot et cat Mer 22 Oct 2008 - 17:24

    voyage au Maroc Img_1710
    Salut les caravaniers!!!

    Avec un peu d'angoisse, je suis parti au Maroc, en février dernier pour la 1ère fois, avec ma femme
    et mon chien (un caniche)
    Départ le 7 février du Pouliguen (44), camping à Bayonne, puis traversée de l'Espagne jusqu'à
    Cacéres, 2ème nuit, T° 18. Arrivée à Algésiras tempète mémorable. Traversons de nuit avec une
    mer hyper agitée - 2 heures de traversée pour 18 km !!!!
    Arrivons à Ceutat enclave espagnole, gazoil, cigarettes, whisky, détaxés. Faisons les pleins......
    Après 2 heures de repos sur un grand parking en bord de cote, passons la douane seuls, sans emcombre.
    Nous voilà au Maroc. Direction Tétouan, route très correcte, villr blanche accrochée à la montagne,
    nous continuons vers Larrache, ou sur le bord de la route nous achetons les 1ères oranges et
    fraises marocaines.voyage au Maroc Img_1615
    15 kg d'oranges et 2 kg de fraises pour 5 euros. C'est à Larrache, aire de repos gratuite, avec
    douches chaudes, wc propres, restaurant et change sur place, mais pas électricité., que nous
    passons la 1ère nuit.voyage au Maroc Img_2110
    Il fait 23°, en short, tenue d'été de sortie. Attention les nuits sont plus fraiches 7°.
    Poursuite vers Kénitra, ville de bord de mer. La campagne est verdoyante, et végétation méditerranéenne. Descendons sur Rabat, Casablanca, villes impressionnantes par la population grouillante, la circulation intensive,voyage au Maroc Img_1514 pas de panneaux indicateurs, mais la police omniprésente nous renseigne aimablement. L'architecture mauresque nous dépayse complètement.
    El Jadida et ses remparts, bord de mer .voyage au Maroc Img_1716voyage au Maroc Img_1712 Souks de nuit.
    Essaouira (jumelle de St-Malo),voyage au Maroc Img_1512voyage au Maroc Img_1612 beaucoup de vent, mais ville très attachante. Cité des peintres.
    Agadir 28° - Une grande surface Marjane - il y en a 7 au Maroc - ravitaillement - Partons pour
    Tiznit, route désertique, la grosse chaleur s'installe, ville avec des remparts, cité des bijoux berbères en argent, camping complet , campons à Aglou-plage,voyage au Maroc Img_1616 camping à 12 km de Tiznit. Visite des maisons troglodytes sur la cote rocheuse. Ensuite Bouizakarne, route montagneuse, paysage de steppe,
    arrivée à Amtoudi, voyage au Maroc Img_1720sous un léger vent de sable, palmeraie magnifique, randonnée dans une gorge,
    accompagnés de deux enfants comme guides.
    Tafraout : capitale de la babouche, environnement exceptionnel . gamme de couleurs incroyable,
    du granit rose et du grès, forme des rochers surprenante.voyage au Maroc Img_1719 Au camping Tazka, une Tritton vient se
    coller à moi!!!!!!!!!!!!!!!!
    Rejoignons Tarroudan voyage au Maroc Img_1817par la route touristique, mais néanmoins un peu étroite et montagneuse.
    Ville aux remparts magnifiques, mais pas de campings, les campings-cars 'et nous meme les caravanes, sommes tolérés à passer une nuit le long des remparts, mais nous repartons.
    Tallouine, petit crachin, camping dans un hotel
    Ouarzazate,voyage au Maroc Img_1910 ville du sud, à la fois moderne, et pittoresque, avec une des plus belles kasbas.
    Sympathisons avec une famille marocaine. Sommes invités à manger le couscous Acceuil très chaleureux. Direction Zagora, nous traversons une palmeraie sur 2OO kms,voyage au Maroc Img_2010 chaleur, beaux campings
    l"oasis enchantée, et les Jardins de Zagora en ville.voyage au Maroc Img_2011 Le' marché, avec tous les anes et les charettes,que nous retrouvons sur toutes les routes et méme voies express (folklorique)!!!!!voyage au Maroc Img_1816
    Etape suuivante Merzouga : le désert, la Tritton est au bord des dunes de sable, quel dépaysement,
    avec les chameaux, nous subissons une tempète de sable,voyage au Maroc Img_1713 expérience inoubliable. Le sable si fin
    s'infiltre partout. Remontons sur Erfoud, zone désertique,voyage au Maroc Img_2113voyage au Maroc Img_2111 après le désert noir, achetons des fossiles.
    près des puits d'irrigation (c'est particulier),voyage au Maroc Img_2115 on y voit des tentes bèrbères.voyage au Maroc Img_2116
    A ne pas manquer les gorges du Todrah voyage au Maroc Img_2114beau camping du "soleil", juste après les gorges du Dadès les plus impressionnantes. J'irai jusqu'au bout avec la caravane, pardois en première sur plus de
    150 m, je dételle pour faire demi tour, les campingcaristes me prètent main forte, car nous passons
    au ras du torrent.
    Un crochet à Ait-Benhaddou,voyage au Maroc Img_2219voyage au Maroc Img_2213 village coupé en deux par un oued, que nous traversons à dos d'anes.
    C"est un ksour le mieux préservé,voyage au Maroc Img_2215 on y tourne beaucoup de films.
    Remontons par une route magnifique verdoyante fleurie d'amandiers en fleurs, l'Atlas enneigé au fond. Passons le col de Tizi-N-Tichka, altitude 2260 m,voyage au Maroc Img_2218 descente impressionnante sur Marrakech
    3O°, visite des souks, et place Jemaa-El-fna, voyage au Maroc Img_2217ou nous dinons, sans peur et sans tourista.....
    ville ennivrante, attachante, agréable.
    Les cascades d'Ouzou, voyage au Maroc Img_2212cite exceptionnel , belle ballade dans une foret d'oliviers.
    Passage à Meknès,voyage au Maroc Img_2310 et petite gelée blanche le matin. A qq km Volubilis,voyage au Maroc Img_2312 ruines d'une cité romaine
    On remonte par Larrache, repassons le détroit par beau temps en 3O mn. Remontons l'Espagne
    coté méditerranée, ou nous nous arrétons à Bénicassim, grand camping international, complet à 16 h. Puis retour au Pouliguen le 14 mars,
    Au MAROC, nous avons fait un voyage sans problème, acceuil toujours chalheureux . Bien sur, il y a la pauvreté, les campings sont miséreux, la vie pas cher pour nous, beaucoup de camping-cars
    très peu de caravanes (mais surtout des Eribas) Y retournons en 2OO9.

    voyage au Maroc Img_1711


    Dernière édition par pierrot et cat le Mer 5 Nov 2008 - 18:45, édité 34 fois
    pierrot et cat
    pierrot et cat
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Age : 77
    Localisation : le pouliguen

    voyage au Maroc Empty maroc

    Message par pierrot et cat Ven 24 Oct 2008 - 11:20

    Jai réalisé le périple avec une volvo s70 mais un peu basse je viens de la changer contre un petit 4x4 rav 4 de toyota pour aller sur les pistes faciles , méme certains campings sont d'acces "cahotiques"
    j'espere envoyer des photos prochainement si je peux car moi et l'informatique c'est dur dur!!!!
    pierrot et cat
    pierrot et cat
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Age : 77
    Localisation : le pouliguen

    voyage au Maroc Empty les chiens

    Message par pierrot et cat Jeu 30 Oct 2008 - 15:33

    Il y a beaucoup de chiens errants, par précaution, ne pas s'en approcher.
    Avec notre caniche,(4 kg) nous avons opté pour le sac kangourou, que je porte devant, ce qui me laisse les mains libres.
    Pour la sécurité routière, ne pas rouler après 19 h, tombée de la nuit.
    Pour le vaccin contre la rage, nous sommes allés à l'école vétérinaire (de Nantes), qui a fait le vaccin , puis I5 jours après la prise de sang, et nous avons attendu 3 semaines pour le résultat. Nous avons également demandé le certificat de bonne santé de l'animal - de 8 jours avant notre départ.
    Obligatoire. Pour la prise de sang, on ne la fait qu'une seule fois, chaque année on refait le vaccin contre la rage.
    Nous avons effectivement été controlés à la douane espagnole, à notre retour.
    PS : emporter boules quies, car la nuit on entend les chiens aboyer de toutes parts..................
    Pierre et Cat
    pierrot et cat
    pierrot et cat
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Age : 77
    Localisation : le pouliguen

    voyage au Maroc Empty Chiens au Maroc

    Message par pierrot et cat Sam 13 Déc 2008 - 8:50

    Il n'y a pas de quarantaine pour les chiens, mais il faut faire vacciner son chien contre la rage, avoir le test positif (prise de sang avec le résultat 15 jours à 3 semaines après,
    puis un certificat de bonne santé du chien fait 8 jours avant de partir - 1 seule fois dans sa vie)
    Ces papiers peuvent nous étre demandés à la frontière, non pas par les marocains, mais par les espagnols,
    surtout au retour. En fait c'est le vétérinaire qui fait le passeport du chien et tous ces papiers.
    Il y a beaucoup de chiens errants au Maroc, alors il faut étre méfiant et ne pas les laisser sympathiser.................
    avatar
    roux nicole
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 02/07/2007
    Age : 83
    Localisation : loiret

    voyage au Maroc Empty Séjour au maroc

    Message par roux nicole Sam 20 Déc 2008 - 15:07

    Merveilleux résumé de votre parcours au maroc . Et les photos toutes parfaites . Quel plaisir de nous faire partager vos souvenirs . Nous faisons le projet de partir au maroc plusieurs mois chaque année en hiver . Es ce que vous avez eu des contacts avec les habitants du maroc ? Si vous avez fait connaissance de français j'aimerai prendre des renseignements sur la vie marocaine . Nous sommes des Eriba de longue date puisque nous avons eu une Troll et maintenant c'est un C car Eriba . Encore une fois Merci pour ce splendide reportage . Bonnes fêtes de fin d'Année . Razz
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6918
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    voyage au Maroc Empty Re: voyage au Maroc

    Message par Dominique Lun 20 Mai 2013 - 18:26

    Bonsoir,
    Etant sous une chaleur accablante, je ressort quelques sujets...
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    voyage au Maroc Empty Re: voyage au Maroc

    Message par madom Lun 20 Mai 2013 - 19:15

    Merci pour cette bouffée de chaleur, parce que en ce moment et depuis quelques jours et pour quelques jours encore le soleil des Vosges et d'ailleurs nous tombe en morceaux sur le dos !!!
    Twisted Evil sunny si quelqu'un le retrouve prière de partager drunken lol!
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    voyage au Maroc Empty Re: voyage au Maroc

    Message par Cagouillard Lun 20 Mai 2013 - 20:18

    T'as bien fait Dominique, ça fait du bien!
    lescargot globetrotter
    lescargot globetrotter
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 71
    Localisation : 38440

    voyage au Maroc Empty Re: voyage au Maroc

    Message par lescargot globetrotter Jeu 31 Oct 2013 - 19:47

    en effet c'est une bonne idée surtout si le reportage avait été enlevé car c'est mon projet de faire ce voyage jusqu'au désert.
    Ce reportage m'est utile.
    Merci, j'ai hate d'y être avec ma carahouette!bounce
    pierrot et cat
    pierrot et cat
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Age : 77
    Localisation : le pouliguen

    voyage au Maroc Empty Re: voyage au Maroc

    Message par pierrot et cat Mer 6 Nov 2013 - 13:58

    Pour la 8ème fois, nous repartons début 2014 au MAROC,
    avec dans nos bagages des sacs de vêtements, 1 vélo à donner à chaque voyage.
    Si quelqu'un possède un moteur de mobylette à offrir, (n'importe quelle marque, là-bas tout s'adapte)
    cela fera un heureux parmi nos contacts marocains, qui en recherche désespérément un.....
    Nous sommes en Bretagne sud, mais pouvons le récupérer sur notre chemin (Nantes, Bordeaux,Biarritz..)
    Merci d'avance.

    Contenu sponsorisé


    voyage au Maroc Empty Re: voyage au Maroc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 5:02