+12
INDIENNE
pierrot et cat
didifatou
eribabinbin
madom
fabrice
Focus
Maméjojo
Zuban38
Olivier
Nelly
DIEMUNSCH
16 participants
voyage maroc mauritanie senegal avec une triton 430 gt
DIEMUNSCH- petit eribiste
embarquement ALGESIRAS
- Message n°2
VOYAGE MAROC MAURITANIE
ROUTE DE MARRAKECH A OUARZAZATEPAR LE COL DU TICHKA
PISTE DE TELOUET A AIT BENHADDOU
MAISON D'HOTES SUR LA PISTE
AUBERGE CAMPING A TAMDAKHT ?CAMPING DEFAT KASBAH
KSOUR AIT BEN HADDOU
PISTE DE TELOUET A AIT BENHADDOU
MAISON D'HOTES SUR LA PISTE
AUBERGE CAMPING A TAMDAKHT ?CAMPING DEFAT KASBAH
KSOUR AIT BEN HADDOU
- Message n°3
VOYAGE MAROC MAURITANIE
OUARZAZATE
LA KASBAH DE TAOURIRT
PAYSAGE SUR LA ROUTE DE OUARZAZATE A AGDZ
- Message n°4
VOYAGE MAROC MAURITANIE
CAMPING DE MAHMID C'EST LE DESERT
DE MAHMID A FOUM ZGUID
PASSAGE D'UN OUED
DE MAHMID A FOUM ZGUID
PASSAGE D'UN OUED
- Message n°5
VOYAGE MAROC MAURITANIE
Maméjojo a écrit:OUI Diemunsch......on te reçoit........
LA PORTE DE MHAMID
LE CAMPING DE TATA
ROUTE DE TATA A GUELMIM
TANTAN PLAGE EL OUATIA
PORTE DE LAAYOUNE
DE LAAYOUNE A BONJDOUR
PORTE D'ENTREE DE BONJDOUR
Nelly- ERIBAGIRL
Super ce voyage! çà donne envie d'y retourner! malgré les routes quelquefois cahotiques n'y a-t-il pas eu trop de problèmes!! nous y sommes allés mais pas en camping!!! je pense qu'avec un 4*4 devant , ce doit être mieux! etiez -vous seuls ou avec une autre équipe?
- Message n°7
voyage maroc mauritanie
BonjourNelly a écrit:Super ce voyage! çà donne envie d'y retourner! malgré les routes quelquefois cahotiques n'y a-t-il pas eu trop de problèmes!! nous y sommes allés mais pas en camping!!! je pense qu'avec un 4*4 devant , ce doit être mieux! etiez -vous seuls ou avec une autre équipe?
oui un 4x4 est parfait pour se sortir d'ennuie quelque passage d'oued en cru,si non nous voyageons toujours seul mon epouse et moi.Pourl'année prochaine nous avons prevu le mali et le burkina.Il faut s'equiper temps voiture et caravane.
CAMPING DE BONJDOUR
LES RUES ET LA BOUCHERIE
LE PORT DE PECHE
UN COUPLE DE JEUNE MARIE PARTANT FAIRE LE TOUR DE L'AFRIQUE EN TANDEMPOUR 5 ANS RENCONTRE A BOUJDOUR
DE BOUJDOUR A DAKHLA
DESCENTE SUR LA VILLE DE DAKHLA
PORTE D'ENTREE DE DAKHLA
VUE DU CAMPING TRES VENTEUX
DE DAKHLA A LA FRONTIERE VENT DE SABLE
- Message n°8
VOYAGE MAROC MAURITANIE MAINTENANT MAURITANIE
PASSAGE ENTRE LE MAROC ET LA MAURITANIE 4KM DE SABLE ET DE CAILLOUX EN MARCHE QUI ME VAUDRAS LA PORTE DE TOILETTE ARRACHE.
IL FAUT ROULER ENTRE LES EPAVES DE VOITURES
LA QUEUE A LA FRONTIERE MAURITANIENNE TRES LONG
UNE FOIS PASSER LA FRONTIERE ENCORE 4KM DE MAUVAISE ROUTE AVANT UN BARRAGE DE DOUANE POUR L'ASSURANCE ET LE CONTROLE SI ON AS DE L'ALCOOL PAS D'ALCOOL EN MAURITANIE. ET VOICI LE PLUS LONG TRAIN D4AFRIQUE ET DU MONDE 3KM DE LONG TRANSPORTANT DU MINERAIS DE FER DE ZOUERAT A NOUADHIBOU
ARRIVER SUR NOUADHIBOU LE SOIR.
TRANSPORT DE DROMADAIRE.
IL FAUT ROULER ENTRE LES EPAVES DE VOITURES
LA QUEUE A LA FRONTIERE MAURITANIENNE TRES LONG
UNE FOIS PASSER LA FRONTIERE ENCORE 4KM DE MAUVAISE ROUTE AVANT UN BARRAGE DE DOUANE POUR L'ASSURANCE ET LE CONTROLE SI ON AS DE L'ALCOOL PAS D'ALCOOL EN MAURITANIE. ET VOICI LE PLUS LONG TRAIN D4AFRIQUE ET DU MONDE 3KM DE LONG TRANSPORTANT DU MINERAIS DE FER DE ZOUERAT A NOUADHIBOU
ARRIVER SUR NOUADHIBOU LE SOIR.
TRANSPORT DE DROMADAIRE.
- Message n°9
VOYAGE MAROC MAURITANIE SUITE
CAMPING DE NOUADHIBOU TRES RUSTIQUE ET CHERE POUR LES PRESTATION C'EST L'AFRIQUE.
ENTREE SUR NOUAKCHOTT
INSTALLATION DANS UNE DES TROIS AUBERGES QUI ACCUEIL LES GENS QUI VOYAGE EN CARAVANE CAMPING CAR OU LES ROUTARD.
LES RUE DE NOUAKCHOTT
LES TRANSPORTS EN COMMUN
LES RUES
LES BELLES VOITURES
LES GRANDES PLAGES
- Message n°10
VOYAGE MAROC MAURITANIE SENEGAL
UN PEUT DE REPOS ET DE BAIGNADE
DE NOUAKCHOTT A ROSSO
TRAVERSE DE VILLAGE
PORTE D'ENTREE DE ROSSO
VILLE DE ROSSO FRONTIERE
SUR LA PISTE QUI NOUS ENMMENEAU BARRAGE DE DIAMA LE LONG DU FLEUVE
Olivier- Puckman
Ouaip, quel reportage..... Pppttt
(pptt c'est quand on sait pas quoi dire et qu'on met la bouche en faisant pptttt, et que ça fait des petits postillons)...
Chapeau, sans rire ! Et ben on a du taff....
lol
(pptt c'est quand on sait pas quoi dire et qu'on met la bouche en faisant pptttt, et que ça fait des petits postillons)...
Chapeau, sans rire ! Et ben on a du taff....
lol
Zuban38- Team
Merci à toi Diemuncsh, pour la mise en images de votre périple passionnant ! Il s'agit là d'une vraie aventure sur des terrains parfois difficiles, surtout pour la coquille ! Petite question : as tu surgonflé tes pneus de cara ? Si oui, à combien ? Encore merci et bravo pour tout. @+ Zub.
La petite ériba au milieu du désert..... vraiment extraordinaire. Vous avez vécu une sacrée aventure, et vous nous l'avez fait partager...c'est un vrai bonheur
Merci pour tout
Merci pour tout
- Message n°14
voyage maroc mauritanie
BonsoirEribazh a écrit:Bonsoir Diemunch,
Impressionnant ton voyage ! Personnellement, je n'oserai pas faire la même chose...
Peux -tu nous raconter comment a résisté ton Eriba?
a+
donc pour l'eriba j'ai la porte des toilettes qui est tombée du au vibration les vis se sont arraaché vue le diametre et la longueur sa ne m'etonne pas .La ceinture ou il y a le joint rouge ,j'ai resseré toutes les vis d'un tour ou deux .et en rentrant chez moi le ceinture de toit a ete pareil avec des vis cassées que j'ai changer en repersant .si non un pneu usé jusqu'a la trame acier sur un coté celui qui tombe sur le bas coté .Coté porte.j'avais deux roues de secours pour la caravane.
POUR ZURBAN
LES PNEUX DE CARAVANE SONT GONFLE A 2.8BARS
Focus- petit eribiste
Fantastique, quel beau voyage.
Pour avoir déjà visité le Maoc et la Mauritanie, je perçois mieux la dificulté avec la caravane. Surtout au niveau des routes...
Encore bravo.
Pour avoir déjà visité le Maoc et la Mauritanie, je perçois mieux la dificulté avec la caravane. Surtout au niveau des routes...
Encore bravo.
marché a saint lou
VOICI LE PARCOURT DE NOTRE PERIPLE EN AFRIQUE
REMONTER PAR LA MEME ROUTE BIFURCATION A GEULMIN POUR SIDI IFNI
AGADIR
LE PORT DE PECHE
D'AGADIR A ESSAOUIRA AVEC UN REPOS AU CAMPING ATLANTIQUE PARC VIDE DE TOUS LES CAMPINGS CARISTE VENANT SEJOURNE 3 A4 MOIS EN STATIQUE CAMPING DE 700 PLACES PLEIN DE NOVEMBRE A DEBUT MARS NOUS SOMMES PASSER FIN AVRIL.
LES DUNES
VOICI LE PARCOURT DE NOTRE PERIPLE EN AFRIQUE
REMONTER PAR LA MEME ROUTE BIFURCATION A GEULMIN POUR SIDI IFNI
AGADIR
LE PORT DE PECHE
D'AGADIR A ESSAOUIRA AVEC UN REPOS AU CAMPING ATLANTIQUE PARC VIDE DE TOUS LES CAMPINGS CARISTE VENANT SEJOURNE 3 A4 MOIS EN STATIQUE CAMPING DE 700 PLACES PLEIN DE NOVEMBRE A DEBUT MARS NOUS SOMMES PASSER FIN AVRIL.
LES DUNES
- Message n°17
VOYAGE MAROC MAURITANIE SENEGAL REMONTER
LA PLAGE
TRANSPORT DE CHEVRES
DE LA ROUTE DU BORD DE MER JUSQU'A ESSAOUIRA SA GRNDE PLACE
LA PLACE AUX RESTAURANTS DE POISSONS ET DE CRUSTACES POUR LES TOURISTES.
LES RUES ET LES SKOU
LE MARCHE AUX POISSONS OU L'ON ACHETE LE POISSON QUE L'ON VEUX ET QUE L'ON DONNE A GRILLER JUSTE AU DESSUS DU MARCHE IL Y A DE GRANDE TABLE DE MISENT.
LES FORTIFICATION DU PORT
UNE BELLE PORTE ET SON FRONTON
RUELLE
LA ROUTE D'ESSAOUIRA A SAFI AVEC UN ARRET A 47 KM AU CAMPING CHEZ CHRISTIAN AU VILLAGE DE PECHEUR DE BHYBAH CAMPING AVEC ACCES PAR LA PISTE ET ROULAGE SUR LA PLAGE
CAMPING TRES PROPRE,TRES BONNE CUISINE ET TRES BON PAIN MAISON SERVIE A BORD DE LA CARAVANE.
un peut de relaxation apres tout c'est kilometre et en plus nous etions les seuls
la cote
depart par la route de SAFI pour MARRAKECH pour rejoindre notre fils qui est venu passer la semaine.
Le camping du RELAIS DE MARRAKECH. situé a 13 km du centre ville sur la route de casablanca
De marrakech au cascade OUZOU.
Les singes MAGOT en descendant aux cascades
Une halte pour se restauré et manger un couscous et une tajine au poulet
retour a ceuta pour Embarquement pour ALGECIRAS.
PUIS REMONTER PAR TARIFA CAMPING A CONIL DE LA FRONTERA LA ROSALEDA TRES BEAU CAMPING BEAU STANDING
N36'29343° W6'09560°
PUIS DE NOUVEAU CACERES AVEC SES SANITAIRES PRIVE SUR CHAQUE EMPLACEMENT.ET REMONTER SUR LA FRANCE AVEC UN ARRET AU CAMPING DE ONDRE A COTE DE ANGLET .TRES BEAU CAMPING QUI DEPUIS NOTRE PASSAGE EN FEVRIER A CONSTRUIT UNE PISCINE.ET RETOUR CHEZ NOUS POUR REPARE LA CARAVANE ET TOUT NETTOYER.
fabrice- Puckman
Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13
Bravo quel reportage interressant
Merci
Merci
Nelly- ERIBAGIRL
Vraiment super!!! nous avons fait Agadir Essaouira par la route avec une voiture de location! pour nous c'était déjà bien, et sinon un circuit organisé en 4*4 dans l'anti atlas! c'est sûr, il faut du matériel costaud!!pour faire ce que vous avez fait!!!peut-être chargé plus le 4*4 que la caravane?
- Message n°20
voyage maroc mauritanie senegal
BonsoirNelly a écrit:Vraiment super!!! nous avons fait Agadir Essaouira par la route avec une voiture de location! pour nous c'était déjà bien, et sinon un circuit organisé en 4*4 dans l'anti atlas! c'est sûr, il faut du matériel costaud!!pour faire ce que vous avez fait!!!peut-être chargé plus le 4*4 que la caravane?
Et bien vous avez raison ,je charge le 4x4 plus que la caravane .de toute facon avec le peu de marge de poids a mettre 150kg c'est vite fait .Dans le 4x4 j'ai un frigidaire congelateur pour les raids de marque ENGEL .une cantine trois jerrican us pour le gais oil et une pour de l'eau .plus des bac en plastiques une pelle a sable des sangles de tractions et un compresseur.une bouteille de type camping gas avec son bruleur.plus une autre roure de secour pour la caravane. Dans la caravane il n'y a que la nourriture le necessaire de cuisine et les vetements et chaussures.
madom- ERIBAGIRL
Vraiment un super voyage et un très interressant reportage. Je vous admire pour oser faire un tel raid !!!!
fabrice- Puckman
Bonsoir
donc pour l'eriba j'ai la porte des toilettes qui est tombée du au vibration les vis se sont arraaché vue le diametre et la longueur sa ne m'etonne pas .La ceinture ou il y a le joint rouge ,j'ai resseré toutes les vis d'un tour ou deux .et en rentrant chez moi le ceinture de toit a ete pareil avec des vis cassées que j'ai changer en repersant
Bonjour Diemunsch
Vraiment geniales tes photos ! Et quelle experience!
J'ai 2ou trois questions: crois tu que la premiere chose a faire sur la 430GT et de changer les vis de la porte des toilettes? car je me souviens d'avoir lu sur le forum un cas similaire mais ce n'etait arrive sur une piste mauretanienne.......et crois tu que demonter toutes les visses pour les remonter au locktite avant de partir serait une bonne prevention ?Ma derniere question : Avez vous ressenti de l'insecurite ?
Encore Merci
donc pour l'eriba j'ai la porte des toilettes qui est tombée du au vibration les vis se sont arraaché vue le diametre et la longueur sa ne m'etonne pas .La ceinture ou il y a le joint rouge ,j'ai resseré toutes les vis d'un tour ou deux .et en rentrant chez moi le ceinture de toit a ete pareil avec des vis cassées que j'ai changer en repersant
Bonjour Diemunsch
J'ai 2ou trois questions: crois tu que la premiere chose a faire sur la 430GT et de changer les vis de la porte des toilettes? car je me souviens d'avoir lu sur le forum un cas similaire mais ce n'etait arrive sur une piste mauretanienne.......et crois tu que demonter toutes les visses pour les remonter au locktite avant de partir serait une bonne prevention ?Ma derniere question : Avez vous ressenti de l'insecurite ?
Encore Merci
- Message n°23
VOYAGE MAROC MAURITANIE SENEGAL
Bonjour FABRICEfabrice a écrit:Bonsoir
Bonjour Diemunsch
Encore Merci
je répond a ta première question : pour moi il faut changer les vis des charnières des toilettes ,sur la porte suivant le modèle de l'année mettre des vis d'un diamètre supérieur et plus longue .sur la cloison faire la même chose mais avec des vis encore plus longues moi j'ai mis 20 mm de long,et rajouter deux charnières supplémentaires .
deuxième question: pour les vis de ceinture de toi et du milieu je ne pense pas que la loctite ou similaire marche car il y a le mastic gris qui colle aux vis ,et qui empêche de faire frein filet.c'est mon point de vue.
troisième question : nous avons ressenti aucune peur ,et d'insécurité il ne faut pas se fier a tout se que l'on raconte surtout dans les médias,tous se qui était touristique en a pris un coup après l'affaire des français tues a ALEGRE .Et la bas on entend différente versions .Nous voyageons toujours seul .et puis nous n'y pensons pas car si non on reste devant sa télé,qui elle peut implosée. pour l'année prochaine le voyage mali et burkina en passant par la mauritanie .
fabrice- Puckman
Salut Diemunsch
Merci pour tes reponses , pour la securite , evidement je voulais lire ce que tu m'as ecrit; la tele c'est de l'intox a haute dose moi qui voyage beaucoup a l'etranger pour mon boulot je m'en rend compte et je suis tres content de constater que je ne suis pas le seul a penser ca. J'ai deja fait le Maroc dans des bus locaux quand j'etais jeune, et maintenant que j'ai vu tes photos j'ai l'impression d'avoir ete pique par une bebete qui veut que j'y retourne, et pourquoi pas pousser plus au sud........?
Encore un grand MERCI pour ton reportage
A bientot sur le forum
Merci pour tes reponses , pour la securite , evidement je voulais lire ce que tu m'as ecrit; la tele c'est de l'intox a haute dose moi qui voyage beaucoup a l'etranger pour mon boulot je m'en rend compte et je suis tres content de constater que je ne suis pas le seul a penser ca. J'ai deja fait le Maroc dans des bus locaux quand j'etais jeune, et maintenant que j'ai vu tes photos j'ai l'impression d'avoir ete pique par une bebete qui veut que j'y retourne, et pourquoi pas pousser plus au sud........?
A bientot sur le forum
fabrice- Puckman
Resalut Diemunsch
J'ai oublie de te dire que j'ai un collegue qui revient d'un raid en Lybie ( il a la meme auto que toi , sans cagouille il dort sur le toit) il a ete emerveille surtout par le desert au sud. Mais il faut un guide officiel.
J'ai oublie de te dire que j'ai un collegue qui revient d'un raid en Lybie ( il a la meme auto que toi , sans cagouille il dort sur le toit) il a ete emerveille surtout par le desert au sud. Mais il faut un guide officiel.
- Message n°26
voyage maroc mauritanie senegal
RE BONJOURfabrice a écrit:Salut Diemunsch
A bientot sur le forum
Moi aussi j'ai barouder toute ma carrière a travers le monde ,et j'ai terminé l'année dernière en AFGHANISTAN ,j'ai fait pas mal de pays en guerre donc tu sais je ne ma laisse pas prendre au x jeux des medias .je fait se que j'ai envie de faire et après comme dise les arabe inch alla.
Oui je sais que pour la Liby il faut un guide mais sa revient trop chère si l'on reste longtemps
a plus bien cordialement.
eribabinbin- Panfamiliaman
Bonsoir DIEMUNSH, en passant par Cacéres ma terre de naissance (JARAICEJOS) un très beau parc natinal, une réserve ou la nature est préservée, pour les amoureux des randos à pied ou à vtt.
https://www.youtube.com/watch?v=jJ4hSCRgdIA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=WLA2hE-wbD0
Merci encore de nous faire partager ton périple!!!!
BINBIN.
https://www.youtube.com/watch?v=jJ4hSCRgdIA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=WLA2hE-wbD0
Merci encore de nous faire partager ton périple!!!!
BINBIN.
didifatou- ERIBAGIRL
- Message n°28
les aventuriers
j'ai bourlingué au Maroc il y a une trentaine d'année avec mon sac à dos et c'est toujours avec plaisir que je retrouve ce pays , ça me fait plaisir de voir que question insécurité , no problem... car je n'avais pas retrouvé ma canadienne dans le camping, ce qui m'a valu quelques nuits bien sympathiques chez l'habitant ou sur les terrasses des ptits hotels, aviez vous laissé votre carvavane, ne serait ce qu'une journée ? que ce soit clair ça ne m'avait pas gaché le séjour pour autant ni l'envie de voyager... par contre je crois que le 4x4 a du être bien utile ! bravo et merci pour le reportage !
si quelqu'un va au sénégal , je cherche à avoir des nouvelles du parc national du Djoudj dans la région de St Louis....où je suis allée à 2 reprises pour une aide à la création d'une boutique artisanale
alors on ne sait jamais...
si quelqu'un va au sénégal , je cherche à avoir des nouvelles du parc national du Djoudj dans la région de St Louis....où je suis allée à 2 reprises pour une aide à la création d'une boutique artisanale
alors on ne sait jamais...
pierrot et cat- petit bleu
Bonsoir cher voisin,
Bravo pour ton reportage photos, jusqu'aux frontières de l'Afrique noire.
En ce qui concerne le Maroc, ça nous rappelle des souvenirs...
Nous allons améliorer nos éribas pour nos prochains voyages......
Commence tes modifs, et je te suis.....
A bientot
Pierrot et Cat
Bravo pour ton reportage photos, jusqu'aux frontières de l'Afrique noire.
En ce qui concerne le Maroc, ça nous rappelle des souvenirs...
Nous allons améliorer nos éribas pour nos prochains voyages......
Commence tes modifs, et je te suis.....
A bientot
Pierrot et Cat
INDIENNE- ERIBAGIRL
Très très beau reportage, et bravo pour votre équipement
On sent bien que tout est pensé et que rien se sera laissé de coté
MAGNIFIQUE
Merci
On sent bien que tout est pensé et que rien se sera laissé de coté
MAGNIFIQUE
Merci