on y est autorise ou pas en juste une nuit ( normalement interdit par la loi mais?? BON ), en etape d'une nuit , en payant son droit bien sur??? EN DEMANDANT AUTORISATION AUSSI,,,?? qqun a t il deja tenter le cOUp?? qqun pratique t il se genre d'arret !!!
+9
Papymontagne 05
mimigold
axelax
didier
Discret
ecce
bernard et jean-marie
dot et david
roxy
13 participants
AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????
roxy- Panman
- Message n°1
AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????
dot et david- Tritonman
- Message n°2
Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????
salut
je ne sais plus exactement si c'etait une aire "speciale" CC mais je me souviens avoir passé une nuit, apres nous etre acquités des droits de nuitées, sur un parking aux pieds de la sité de Carcassonne il y a deux ans. que des CC enormes et au milieu, notre cagouille: acceuil froid et distant des autres voyageurs mais toilettes, eau et securité au RDV donc un bon coin placé idealement, plus pres de la cité que le parking VL, et une galere en moins pour trouver notre emplacement de nuit.....
en bref, droit ou pas, ici le payement etait automatisé, hormi le mepris des CCaristes, on est resté a l'abri et avons profité de cette magnifique forteresse du sud sans nous soucier des autres qui de toute facon n'ont aucun droit sur le choix de leur voisins.....
juste un peux cher: 10 euros je crois!!!!
a+
david
je ne sais plus exactement si c'etait une aire "speciale" CC mais je me souviens avoir passé une nuit, apres nous etre acquités des droits de nuitées, sur un parking aux pieds de la sité de Carcassonne il y a deux ans. que des CC enormes et au milieu, notre cagouille: acceuil froid et distant des autres voyageurs mais toilettes, eau et securité au RDV donc un bon coin placé idealement, plus pres de la cité que le parking VL, et une galere en moins pour trouver notre emplacement de nuit.....
en bref, droit ou pas, ici le payement etait automatisé, hormi le mepris des CCaristes, on est resté a l'abri et avons profité de cette magnifique forteresse du sud sans nous soucier des autres qui de toute facon n'ont aucun droit sur le choix de leur voisins.....
juste un peux cher: 10 euros je crois!!!!
a+
david
- Message n°3
salut à tous!!!
il nous arrive depuis que l'on a la triton de nous arreter sur les aires CC qui sont le + souvent gratuites: le weekend dernier(8 mai) aire CC de fontevraut avec wc publics gratuits
CCaristes un peu interloqués et dédaingneux......
pourquoi??????? ce serait en fait le seul bémol de ce type d'arrêt!!!
à+
jean-marie
il nous arrive depuis que l'on a la triton de nous arreter sur les aires CC qui sont le + souvent gratuites: le weekend dernier(8 mai) aire CC de fontevraut avec wc publics gratuits
CCaristes un peu interloqués et dédaingneux......
pourquoi??????? ce serait en fait le seul bémol de ce type d'arrêt!!!
à+
jean-marie
ecce- Fondateur
- Message n°4
En fait, ruien n'interdit de se garer aux endroit des campingcar, c'est juste une emplacement pour long véhicules ou train de véhicules. La seul chose que ça géne parfois, c'est les CCistes, y'en a parfois qui sont sympas..... parfois.......... enfin plutot des mini-cciste... enfin des vw-campers plutot... enfin bon, ne mettons pas tous les oeufs dans le meme panier. Il arrive aussi de voir un CCiste bien envieux de notre cagouille et meme souvent qui finissent par revendre leur "sous-marin" pour venir se retrouver parmis nous.... si si, je sais qu'il y en a parmis nous.
- Message n°5
Bonsoir,
Ma soeur et son mari ont une aire pour camping car dans leur ferme de St yrieix la perche (87) ...Si l'un ou l'autre d'entre nous y allait avec son Eriba ,il n'y aurait aucun souci ....Il suffit de dire que l'on vient de la part du grand frère François ....
Coordonnées précises et téléphone via MP
J'avais déja fait un post à ce propos et donné les précisions demandées aux intéressés
Ma soeur et son mari ont une aire pour camping car dans leur ferme de St yrieix la perche (87) ...Si l'un ou l'autre d'entre nous y allait avec son Eriba ,il n'y aurait aucun souci ....Il suffit de dire que l'on vient de la part du grand frère François ....
Coordonnées précises et téléphone via MP
J'avais déja fait un post à ce propos et donné les précisions demandées aux intéressés
- Message n°6
En gros, le monde du CC est assez phalique, c'est a celui qui à le plus gros, le plus long, le plus beau etc... Il ya a aussi les locataire de CC qui ne connaissent rien au monde des cc ou des caravaniers et qui ne demandent qu'une chose, c'est de passer leurs petites vacances tranquillement avec leur petite famille, ceux-là, on ne peut pas leur en vouloir. c'est le cas de certain pocesseurs d'ERIBA aussi qui n'ont aucune affinité avec la marque ou le concept et pour qui ça represente juste une caravane.... quoi que, la magie ERIBA opère vite
- Message n°7
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire halte sur des aires de camping car.
Si elles sont gratuites, on ne peut rien nous dire dans la mesure où on n'occupe qu'un emplacement (il faut desfois dételer et mettre la voiture tête bêche de la cara).
Si elle est payante, il faut demander à l'accueil s'il y a. Il y en a qui refusent car "cara = nomades"...
S'il n'y a pas d'interdit à une aire automatique, rien n'empêche.
Dans tous les cas, il est vrai que c'est souvent de l'indifférence voire du mépris que nous risquons le plus.
Didier
Si elles sont gratuites, on ne peut rien nous dire dans la mesure où on n'occupe qu'un emplacement (il faut desfois dételer et mettre la voiture tête bêche de la cara).
Si elle est payante, il faut demander à l'accueil s'il y a. Il y en a qui refusent car "cara = nomades"...
S'il n'y a pas d'interdit à une aire automatique, rien n'empêche.
Dans tous les cas, il est vrai que c'est souvent de l'indifférence voire du mépris que nous risquons le plus.
Didier
axelax- Stagiaire
- Message n°8
je suis un CC, il est vrais que l'ont vois de plus en plus souvent des proutprout en CC.
ils sont facile a reconnaitre ils ont les plus beaux et les plus gros CC.
madame ne sort pas de sont cc sans ces colliers et bijoux.
ceux la vous regarde de haut même les autres CC si il sont plus petit que le leurs ba c'est du caca.
ils y a quand même des CC sympa. appel de phare sur la route, aux arrêt, des coucou, bonsoir,ect ect.
facile a reconnaitre, il ont pas de bijoux, et leurs ont vois tous de suite qu'ils ne sont pas coincé et je vous jure bien qu'il ne prenne pas les caravanes pour de la mer....
ils sont ouvert à la discutions, et à l'amitié aussi bien que pour les caravanes que les tentes.
faut pas faire de complexe allez vers les CC et discuté avec eux vous verrez vite si ils sont sympa
ils sont facile a reconnaitre ils ont les plus beaux et les plus gros CC.
madame ne sort pas de sont cc sans ces colliers et bijoux.
ceux la vous regarde de haut même les autres CC si il sont plus petit que le leurs ba c'est du caca.
ils y a quand même des CC sympa. appel de phare sur la route, aux arrêt, des coucou, bonsoir,ect ect.
facile a reconnaitre, il ont pas de bijoux, et leurs ont vois tous de suite qu'ils ne sont pas coincé et je vous jure bien qu'il ne prenne pas les caravanes pour de la mer....
ils sont ouvert à la discutions, et à l'amitié aussi bien que pour les caravanes que les tentes.
faut pas faire de complexe allez vers les CC et discuté avec eux vous verrez vite si ils sont sympa
mimigold- Panman
- Message n°9
Je partage plutôt l'avis de Didier.
Papymontagne 05- Panfamiliaman
- Message n°10
Autrement dit, vue la majorité des post: On nous tolère
Moralité: A éviter. (Dommage)Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs...La preuve
No comment
Moralité: A éviter. (Dommage)Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs...La preuve
No comment
loudo51- petit eribiste
- Message n°11
bsr,
nous on a déjà fait ça pas mal de fois ,(en france, en transit , dans les terres,et une nuit à chaque fois)sur des aires de camping car gratuites et pas tres grandes
(une fois meme devant la gendarmerie)
c'est pas quelque chose que l'on recherche mais quand on est paumé ,ça depanne!
jamais eu de problemes , quelques regards effectivement dédaigneux 1 ou 2 fois
@+
nous on a déjà fait ça pas mal de fois ,(en france, en transit , dans les terres,et une nuit à chaque fois)sur des aires de camping car gratuites et pas tres grandes
(une fois meme devant la gendarmerie)
c'est pas quelque chose que l'on recherche mais quand on est paumé ,ça depanne!
jamais eu de problemes , quelques regards effectivement dédaigneux 1 ou 2 fois
@+
Eribou- petit eribiste
- Message n°12
Pour témoigner un peu sur ce sujet, je ne pense pas que ce soit le dédain des CC vis à vis des caravanes "en général" mais plutôt vis à vis des véhicules de loisirs "hors norme" ou "hors du temps" comme entre autres les ERIBA.
Avec mon ERIBA-CAR de 89, bien que ne fréquentant que par nécessité les aires de CC, je suis confronté à la même indifférence (voir plus !) de la part de nombre de propriétaires de ces "luxueux vaisseaux roulants" aux yeux desquels on a l'impression de passer pour des marginaux.
Le contact est effectivement beaucoup plus aisé avec les CC d'un certain âge, parfois passés aussi par la case caravane ou toile de tente (comme nous !)et avec lesquels on peut discuter de voyage et de camping non pas de système d'alarme et de débauche de technologie (souvent en panne ).
Je côtoie ce même genre de situation dans le milieu de la moto que je fréquente depuis plus de 30 ans, particulièrement si on a le malheur d'être en side-car !
Par contre, il m'arrive régulièrement, si je ne dors pas au volant, de faire un petit signe où un appel de phare aux caravaniers tractant une ERIBA et ceux qui m'ont répondu jusqu'à ce jour se comptent sur les doigts d'une main. Mais peut-être sont-ils surpris par mon geste ?!?
Bref, sur une aire de CC comme ailleurs, que ce soit caravaniers ou camping-caristes, on trouvera toujours des êtres sympathiques et avenants comme des personnages mornes et distants et en général, il est facile de distinguer les uns des autres
En tout cas, personnellement, je ne vois pas pourquoi une caravane ne pourrait stationner sur une aire de véhicules de loisirs et profiter des structures mises en place puisque de toute manière, dans les deux cas, c'est une "cabane roulante", la seule différence étant le moyen utilisé pour déplacer cette dernière
Avec mon ERIBA-CAR de 89, bien que ne fréquentant que par nécessité les aires de CC, je suis confronté à la même indifférence (voir plus !) de la part de nombre de propriétaires de ces "luxueux vaisseaux roulants" aux yeux desquels on a l'impression de passer pour des marginaux.
Le contact est effectivement beaucoup plus aisé avec les CC d'un certain âge, parfois passés aussi par la case caravane ou toile de tente (comme nous !)et avec lesquels on peut discuter de voyage et de camping non pas de système d'alarme et de débauche de technologie (souvent en panne ).
Je côtoie ce même genre de situation dans le milieu de la moto que je fréquente depuis plus de 30 ans, particulièrement si on a le malheur d'être en side-car !
Par contre, il m'arrive régulièrement, si je ne dors pas au volant, de faire un petit signe où un appel de phare aux caravaniers tractant une ERIBA et ceux qui m'ont répondu jusqu'à ce jour se comptent sur les doigts d'une main. Mais peut-être sont-ils surpris par mon geste ?!?
Bref, sur une aire de CC comme ailleurs, que ce soit caravaniers ou camping-caristes, on trouvera toujours des êtres sympathiques et avenants comme des personnages mornes et distants et en général, il est facile de distinguer les uns des autres
En tout cas, personnellement, je ne vois pas pourquoi une caravane ne pourrait stationner sur une aire de véhicules de loisirs et profiter des structures mises en place puisque de toute manière, dans les deux cas, c'est une "cabane roulante", la seule différence étant le moyen utilisé pour déplacer cette dernière
garozelis- petit bleu
- Message n°13
Rapports Caravanes vs Camping car
Eribou a écrit: Pour témoigner un peu sur ce sujet, je ne pense pas que ce soit le dédain des CC vis à vis des caravanes "en général" mais plutôt vis à vis des véhicules de loisirs "hors norme" ou "hors du temps" comme entre autres les ERIBA.
Après avoir connu la tente également puis eu deux Puck Eriba , l'âge aidant je viens de me commander un camping car Eriba bien sûr - d'occasion( année 89 ) et ce que je lis des rapports entre CCistes et caravaniers pourraient me faire douter - et redouter - mon choix vu que j'ai aussi gardé "l'esprit" campeur avec l'esprit Eriba ( appel de phare et echange de bonnes idées...) Mais bon !! je pense qu'il s'agit de simples comportements personnels qui n'engagent pas forcément la majorité des "nomades" temporaires...
jean claude- Tritonman
- Message n°14
Tu trouvera toujours un ou deux c..s qu'ils soit campeur ,caravanier ou camping cariste, heureusement nous représentons une majorité de personnes disons normales.