Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
Papymontagne 05
mimigold
axelax
didier
Discret
ecce
bernard et jean-marie
dot et david
roxy
13 participants

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par roxy Sam 10 Mai 2008 - 9:26

    on y est autorise ou pas en juste une nuit ( normalement interdit par la loi mais?? BON ), en etape d'une nuit , en payant son droit bien sur??? EN DEMANDANT AUTORISATION AUSSI,,,?? qqun a t il deja tenter le cOUp?? qqun pratique t il se genre d'arret !!!
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par dot et david Sam 10 Mai 2008 - 10:02

    salut
    je ne sais plus exactement si c'etait une aire "speciale" CC mais je me souviens avoir passé une nuit, apres nous etre acquités des droits de nuitées, sur un parking aux pieds de la sité de Carcassonne il y a deux ans. que des CC enormes et au milieu, notre cagouille: acceuil froid et distant des autres voyageurs mais toilettes, eau et securité au RDV donc un bon coin placé idealement, plus pres de la cité que le parking VL, et une galere en moins pour trouver notre emplacement de nuit.....
    en bref, droit ou pas, ici le payement etait automatisé, hormi le mepris des CCaristes, on est resté a l'abri et avons profité de cette magnifique forteresse du sud sans nous soucier des autres qui de toute facon n'ont aucun droit sur le choix de leur voisins.....
    juste un peux cher: 10 euros je crois!!!!
    a+
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Girafe-5784
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par bernard et jean-marie Sam 10 Mai 2008 - 12:01

    salut à tous!!!

    il nous arrive depuis que l'on a la triton de nous arreter sur les aires CC qui sont le + souvent gratuites: le weekend dernier(8 mai) aire CC de fontevraut avec wc publics gratuits

    CCaristes un peu interloqués et dédaingneux......
    pourquoi??????? ce serait en fait le seul bémol de ce type d'arrêt!!!

    à+

    jean-marie
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par ecce Sam 10 Mai 2008 - 16:08

    En fait, ruien n'interdit de se garer aux endroit des campingcar, c'est juste une emplacement pour long véhicules ou train de véhicules. La seul chose que ça géne parfois, c'est les CCistes, y'en a parfois qui sont sympas..... parfois.......... enfin plutot des mini-cciste... enfin des vw-campers plutot... enfin bon, ne mettons pas tous les oeufs dans le meme panier. Il arrive aussi de voir un CCiste bien envieux de notre cagouille et meme souvent qui finissent par revendre leur "sous-marin" pour venir se retrouver parmis nous.... si si, je sais qu'il y en a parmis nous.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par Discret Sam 10 Mai 2008 - 23:28

    Bonsoir,

    Ma soeur et son mari ont une aire pour camping car dans leur ferme de St yrieix la perche (87) ...Si l'un ou l'autre d'entre nous y allait avec son Eriba ,il n'y aurait aucun souci ....Il suffit de dire que l'on vient de la part du grand frère François .... Embarassed

    Coordonnées précises et téléphone via MP
    J'avais déja fait un post à ce propos et donné les précisions demandées aux intéressés


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par ecce Lun 12 Mai 2008 - 18:46

    En gros, le monde du CC est assez phalique, c'est a celui qui à le plus gros, le plus long, le plus beau etc... Il ya a aussi les locataire de CC qui ne connaissent rien au monde des cc ou des caravaniers et qui ne demandent qu'une chose, c'est de passer leurs petites vacances tranquillement avec leur petite famille, ceux-là, on ne peut pas leur en vouloir. c'est le cas de certain pocesseurs d'ERIBA aussi qui n'ont aucune affinité avec la marque ou le concept et pour qui ça represente juste une caravane.... quoi que, la magie ERIBA opère vite


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Rodez (12)

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par didier Lun 12 Mai 2008 - 23:58

    Il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire halte sur des aires de camping car.
    Si elles sont gratuites, on ne peut rien nous dire dans la mesure où on n'occupe qu'un emplacement (il faut desfois dételer et mettre la voiture tête bêche de la cara).
    Si elle est payante, il faut demander à l'accueil s'il y a. Il y en a qui refusent car "cara = nomades"...
    S'il n'y a pas d'interdit à une aire automatique, rien n'empêche.
    Dans tous les cas, il est vrai que c'est souvent de l'indifférence voire du mépris que nous risquons le plus.
    Didier
    axelax
    axelax
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/09/2009
    Age : 68
    Localisation : Halluin 59250

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par axelax Dim 31 Oct 2010 - 11:55

    je suis un CC, il est vrais que l'ont vois de plus en plus souvent des proutprout en CC.
    ils sont facile a reconnaitre ils ont les plus beaux et les plus gros CC.
    madame ne sort pas de sont cc sans ces colliers et bijoux.
    ceux la vous regarde de haut même les autres CC si il sont plus petit que le leurs ba c'est du caca.
    ils y a quand même des CC sympa. appel de phare sur la route, aux arrêt, des coucou, bonsoir,ect ect.
    facile a reconnaitre, il ont pas de bijoux, et leurs ont vois tous de suite qu'ils ne sont pas coincé et je vous jure bien qu'il ne prenne pas les caravanes pour de la mer....
    ils sont ouvert à la discutions, et à l'amitié aussi bien que pour les caravanes que les tentes.
    faut pas faire de complexe allez vers les CC et discuté avec eux vous verrez vite si ils sont sympa
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par mimigold Dim 31 Oct 2010 - 14:04

    Je partage plutôt l'avis de Didier.
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par Papymontagne 05 Dim 31 Oct 2010 - 20:23

    Autrement dit, vue la majorité des post: On nous tolère Suspect

    Moralité: A éviter. (Dommage)Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs...La preuve
    No comment
    loudo51
    loudo51
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 57
    Localisation : Prosnes

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par loudo51 Dim 31 Oct 2010 - 20:55

    bsr,
    nous on a déjà fait ça pas mal de fois ,(en france, en transit , dans les terres,et une nuit à chaque fois)sur des aires de camping car gratuites et pas tres grandes
    (une fois meme devant la gendarmerie)

    c'est pas quelque chose que l'on recherche mais quand on est paumé ,ça depanne!

    jamais eu de problemes , quelques regards effectivement dédaigneux 1 ou 2 fois
    @+
    Eribou
    Eribou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 05/10/2009
    Age : 65
    Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre !

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par Eribou Mar 2 Nov 2010 - 17:46

    Cool Pour témoigner un peu sur ce sujet, je ne pense pas que ce soit le dédain des CC vis à vis des caravanes "en général" mais plutôt vis à vis des véhicules de loisirs "hors norme" ou "hors du temps" comme entre autres les ERIBA.
    Avec mon ERIBA-CAR de 89, bien que ne fréquentant que par nécessité les aires de CC, je suis confronté à la même indifférence (voir plus !) de la part de nombre de propriétaires de ces "luxueux vaisseaux roulants" aux yeux desquels on a l'impression de passer pour des marginaux.
    Le contact est effectivement beaucoup plus aisé avec les CC d'un certain âge, parfois passés aussi par la case caravane ou toile de tente (comme nous !)et avec lesquels on peut discuter de voyage et de camping non pas de système d'alarme et de débauche de technologie (souvent en panne Laughing ).
    Je côtoie ce même genre de situation dans le milieu de la moto que je fréquente depuis plus de 30 ans, particulièrement si on a le malheur d'être en side-car !
    Par contre, il m'arrive régulièrement, si je ne dors pas au volant, de faire un petit signe où un appel de phare aux caravaniers tractant une ERIBA et ceux qui m'ont répondu jusqu'à ce jour se comptent sur les doigts d'une main. Mais peut-être sont-ils surpris par mon geste ?!?
    Bref, sur une aire de CC comme ailleurs, que ce soit caravaniers ou camping-caristes, on trouvera toujours des êtres sympathiques et avenants comme des personnages mornes et distants et en général, il est facile de distinguer les uns des autres Wink
    En tout cas, personnellement, je ne vois pas pourquoi une caravane ne pourrait stationner sur une aire de véhicules de loisirs et profiter des structures mises en place puisque de toute manière, dans les deux cas, c'est une "cabane roulante", la seule différence étant le moyen utilisé pour déplacer cette dernière flower
    avatar
    garozelis
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 12/04/2009
    Age : 81
    Localisation : Saint-Omer

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Rapports Caravanes vs Camping car

    Message par garozelis Dim 12 Fév 2012 - 10:05

    Eribou a écrit: Cool Pour témoigner un peu sur ce sujet, je ne pense pas que ce soit le dédain des CC vis à vis des caravanes "en général" mais plutôt vis à vis des véhicules de loisirs "hors norme" ou "hors du temps" comme entre autres les ERIBA.
    Avec mon ERIBA-CAR de 89, bien que ne fréquentant que par nécessité les aires de CC, je suis confronté à la même indifférence (voir plus !) de la part de nombre de propriétaires de ces "luxueux vaisseaux roulants" aux yeux desquels on a l'impression de passer pour des marginaux.
    Le contact est effectivement beaucoup plus aisé avec les CC d'un certain âge, parfois passés aussi par la case caravane ou toile de tente (comme nous !)et avec lesquels on peut discuter de voyage et de camping non pas de système d'alarme et de débauche de technologie (souvent en panne Laughing ).
    Je côtoie ce même genre de situation dans le milieu de la moto que je fréquente depuis plus de 30 ans, particulièrement si on a le malheur d'être en side-car !
    Par contre, il m'arrive régulièrement, si je ne dors pas au volant, de faire un petit signe où un appel de phare aux caravaniers tractant une ERIBA et ceux qui m'ont répondu jusqu'à ce jour se comptent sur les doigts d'une main. Mais peut-être sont-ils surpris par mon geste ?!?
    Bref, sur une aire de CC comme ailleurs, que ce soit caravaniers ou camping-caristes, on trouvera toujours des êtres sympathiques et avenants comme des personnages mornes et distants et en général, il est facile de distinguer les uns des autres Wink
    En tout cas, personnellement, je ne vois pas pourquoi une caravane ne pourrait stationner sur une aire de véhicules de loisirs et profiter des structures mises en place puisque de toute manière, dans les deux cas, c'est une "cabane roulante", la seule différence étant le moyen utilisé pour déplacer cette dernière flower

    Après avoir connu la tente également puis eu deux Puck Eriba , l'âge aidant je viens de me commander un camping car Eriba bien sûr - d'occasion( année 89 ) et ce que je lis des rapports entre CCistes et caravaniers pourraient me faire douter - et redouter - mon choix vu que j'ai aussi gardé "l'esprit" campeur avec l'esprit Eriba ( appel de phare et echange de bonnes idées...) Mais bon !! je pense qu'il s'agit de simples comportements personnels qui n'engagent pas forcément la majorité des "nomades" temporaires...
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par jean claude Dim 12 Fév 2012 - 18:15

    Tu trouvera toujours un ou deux c..s qu'ils soit campeur ,caravanier ou camping cariste, heureusement nous représentons une majorité de personnes disons normales.

    Contenu sponsorisé


    AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ????? Empty Re: AIRE DE SERVICES CAMPING CAR? ?????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:42