Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+9
DUNE
Bret 76
Dams
JKXav
Discret
jean-pi
Nono25
Trollmann59
Candide
13 participants

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Mer 15 Avr 2015 - 21:03

    Alors voilà le constat :
    Sous la caravane lorsqu'on s'en va ce n'est pas bien beau, Attila est passé par là et l'herbe ne repousse pas.
    En plus lorsque c'est humide, et avec les manœuvres, j'ai presque de petites ornières qui se forment.
    Donc c'est décidé il faut faire une aire de décollage et/ou une aire d'atterrissage pour la belle !
    Ma femme avait envie d'une terrasse bois. Donc allons y pour une terrasse en bois.
    Achat et transport avec l'Octavia, des fournitures en premier lieu en profitant des bonnes affaires ici ou là.
    Par contre un vendeur m'a dit, non ça ne va pas le faire, une terrasse en bois n'est pas faite pour y faire monter une caravane.
    D'où, je lui réponds, oui mais ma caravane est légère. Le vendeur : non ça n'ira pas c'est trop lourd.
    Moi : non c'est une caravane très légère, c'est une caravane qui a su garder la ligne,
    c'est une caravane de 550 kg poids à vide, c'est une Eriba.
    Et là visiblement je vois bien qu'il ne connaît pas. Question
    Moi je me dit qu'une terrasse ça doit bien pouvoir porter 6 personnes de corpulence normale
    à 90 kg par personne - Je ne suis pas gros ! Non monsieur! Enveloppé ... Tout juste enveloppé !
    ( Le tour de Gaule d'Astérix )  . Donc je persiste dans mon choix.Mad

    Problème, le seul endroit disponible c'est là où j'ai coupé 4 arbres pour loger la cagouille en urgence
    lors de l'achat. Et évidemment il reste les souches … à déterrer. Twisted Evil
    Je ne vais quand même pas faire venir une pelleteuse ni une raboteuse de souche pour si peu,
    ça risque en plus de faire exploser mon budget …

    J'aurai peut-être dû car je suis resté coincé du dos pendant 15 jours à cause de ces maudites souches !Evil or Very Mad

    Mais pour le forum, je me suis dit aussi que cela valait bien aussi un petit reportage photos :

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Souche10

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Souche11

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Souche12

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Souche13

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Souche14

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Surfac10

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Surfac11

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Surfac12

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Visser10

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Presqu11

    et là c'est presque fini pour la terrasse, demain en principe j'ajuste la dernière planche
    puis j'ai prévu de faire le lien entre la terrasse et l'allée avec quelques stabilisateurs de gazon
    en vert sur la photo :

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Stab_g10

    chose que j'avais déjà fait avec l'allée gravillonnée, ce qui facilite vraiment pour pousser la caravane à la main
    stabilisateurs de graviers en blanc sur la photo

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Stab_g11

    et ensuite l'an prochain, je lui payerai peut-être un carport 4 pieds, j'en ai vu un beau chez gedimat.
    Mais d'abord il me faut vendre mon auvent scratch


    Dernière édition par Candide le Sam 18 Avr 2015 - 10:24, édité 1 fois
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Trollmann59 Mer 15 Avr 2015 - 21:21

    Bonsoir,

    Ha oui, c'est une idée qu'elle est pas mal scratch

    Mais attention tout de même, sur une terrasse bois, le poids des personnes est réparti sur une plus grande surface. Là, seuls les 2 points ou se trouvent les roues se répartissent la charge. Bon, c'est que les stabilisateurs devraient soulager un peu quand même.

    A surveiller quoi, en tout cas c'est bien propre !

    J'ai eu ce problème aussi. J'ai enterré au niveau des roues, des bordures de trottoir béton (récupérées) qui affleurent le sol.

    Sinon, j'ai eu aussi pas mal d'arbres à déraciner dans mon terrain et pour ne pas rester coincé du dos, je me suis fabriqué un trépieds repliable sur lequel je peux accrocher un palan 2 tonnes. Je creuse autour de la souche de manière à découvrir quelques racines, je passes la chaine autour et ça tire et ça sort.....les doigts dans le nez !

    SLTS

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Mer 15 Avr 2015 - 21:49

    Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

    Là, seuls les 2 points ou se trouvent les roues se répartissent la charge. Bon, c'est que les stabilisateurs devraient soulager un peu quand même.

    Bonsoir Trollmann et merci
    j'ai mis 2 lambourdes autoclaves de 4.5 cm sur 7 cm de section et un peu plus rapprochées sous le passage des roues,
    j'ai bien pensé aussi que le poids va se tenir là.
    Mais elle ne restera pas sur 2 roues (3 avec la petite roue de la flèche) bien longtemps, juste le temps d'accès.
    Et puis l'hiver prochain, je vais surveiller ça, et être très strict sur le poids de la belle  Very Happy

    Et pour le mal de dos, on ne m'y reprendra plus, je n'arrache plus jamais de souches

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Pommad10
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Nono25 Jeu 16 Avr 2015 - 11:12

    L'ensemble est sûrement bien assez solide  elephant

    Le résultat est propre et accueillant, beau travail cyclops
    Petit détail :  un géotextile aurait été le bienvenu. elephant elephant
    jean-pi
    jean-pi
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 74
    Localisation : REGION MONTPELLIER

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par jean-pi Jeu 16 Avr 2015 - 12:28

    Bonjour à tous Very Happy

    Très beau résultat I love you  j'ai le même problème. Voilà que se forment des ornières. pale  J'ai pensé à couler une dalle en béton. Quel est l'avantage du bois ? Au niveau humidité quelle est la meilleure solution ? Merci d'avance pour vos avis sunny sunny sunny
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Jeu 16 Avr 2015 - 13:09

    Nono25 a écrit:L'ensemble est sûrement bien assez solide  elephant

    Le résultat est propre et accueillant, beau travail cyclops
    Petit détail :  un géotextile aurait été le bienvenu. elephant elephant

    J'ai pensé au géotextile mais finalement, j'ai mis une bonne couche de gravier sur ce terrain
    déjà bien dénudé de l'emplacement de la cagouille. Ici à proximité de Clermont-Ferrand, c'est un terrain
    un peu calcaire et lorsque je tonds 7 fois dans l'année c'est bien tout
    Ce matin j'ai fignolé les bordures avec un mélange de terre et de graines de gazon
    et j'attends la pluie qui ne vient pas et qui souvent s'arrête sur la Chaîne Puys
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Jeu 16 Avr 2015 - 13:19

    jean-pi a écrit:Bonjour à tous Very Happy

    Très beau résultat I love you  j'ai le même problème. Voilà que se forment des ornières. pale  J'ai pensé à couler une dalle en béton. Quel est l'avantage du bois ? Au niveau humidité quelle est la meilleure solution ? Merci d'avance pour vos avis sunny sunny sunny

    J'ai tenté le bois autoclave parce que ce n'est pas très humide chez moi et parce que je suis un ancien travailleur des forêts
    et surtout parce que m'a femme ... voulait du bois.
    Je pense que si l'on renforce bien par des lambourdes plus rapprochées au niveau du passage de roues,
    il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut bien s'appliquer à ce que les lambourdes soient toutes bien au même niveau.
    Les lames font 2,7 cm d'épaisseur sur 14,5 cm de largeur et sur 2 m (des grandes de 4 m recoupées en deux), les lambourdes font 4,5 cm sur 7 cm sur 3 m, l'ensemble pris à brico-depôt
    Rendez vous dans 5 ans , pour voir si cela résiste  Very Happy  Very Happy  Very Happy


    Dernière édition par Candide le Jeu 16 Avr 2015 - 17:58, édité 1 fois
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Jeu 16 Avr 2015 - 13:47

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Terras10

    voilà pour la terrasse, reste à faire l'accès avec des stabilisateurs à gazon ...s'il veut bien pleuvoir
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Discret Jeu 16 Avr 2015 - 15:20

    Je suis quelques kilomètres plus au nord que toi et il pleut .Donc cela devrait arriver.
    Ta terrasse est très bien faite .Comme dit plus haut, tu mettras tes béquilles,ta roue jockey et tout sera réparti.
    Pas de souci.L'herbe ne poussera pas dessous .Pas d'eau,pas de lumière .Sinon,un petit coup de désherbage et ce sera fini.
    J'ai fabriqué une remorque porte side-car avec de la lame de terrasse comme toi et cela ne bouge pas malgré les 300/400kg ,les cahots de la route ,les sauts des ralentisseurs etc etc .
    Donc pas d'inquiétude.Si en plus tu mets un carport dessus ,cela durera fort longtemps


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Jeu 16 Avr 2015 - 17:46

    Voilà la belle en place, pas la place définitive car je l'ai reculé au fond afin de pouvoir maintenant
    travailler le devant en ajoutant ces dalles et en enterrant la bordure au niveau du sol.
    En effet ça roule comme sur un billard sur les lames de bois, aussi, pour éviter de me casser à nouveau le dos,
    je vais poursuivre le chantier en éliminant toute dénivellation.

    A Discret : toujours pas de pluie, la terre devient dure comme du béton ici affraid
    Bon on va être un peu patient et attendre la pluie qui passe au dessus de Nevers
    et de la super belle Forêt des Bertranges Very Happy

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Dalles10
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Discret Jeu 16 Avr 2015 - 19:31

    C'est bien tes dalles .Tu trouves cela facilement ?Je mettrais bien dans une allée !


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Jeu 16 Avr 2015 - 19:57

    Discret a écrit:C'est bien tes dalles .Tu trouves cela facilement ?Je mettrais bien dans une allée !


    Dalle gazon chez Leroy Merlin

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-gazon-en-polyethylene-vert-l-50-x-l-50-cm-x-ep-38-mm-e130338?queryredirect=a_fp_dalle_gazon_en_polyethylene_vert__l_50_x_l_50_cm_x_ep__38_mm&numpage=1
    j'avais bénéficié d'une réduc à 1 € de moins la dalle

    Stabilisateur gravier : Il faut chercher : Stabilisateur gravier

    Stabilisateur 30 mm d'épaisseurs j'avais trouvé une annonce sur le bon coin
    un lot à 13 € la plaque. Il y en a aussi dans tous les grandes surface de bricolage
    C'est vraiment efficace, en cherchant sur internet, il y a plein de conseils de pose
    Pour moi, je ne me suis pas trop cassé la tête, j'ai retiré le gravier rose, puis mis à peu près de niveau,
    posé mes plaques et remis le gravier (A part l'Octavia je n'ai pas de gros véhicule)
    Je n'ai pas fait toute l'allée, mais juste la zone où j'enlève la caravane car ça fait assez cher, mais
    je pense prolonger un jour car c'est un confort certain pour déplacer une tondeuse, une poubelle, une brouette et
    la cagouille. Mon erreur du départ rattrapée ainsi car j'avais mis trop de gravier
    et je m'enfonçais dedans, caravane impossible à déplacer
    Existe aussi en 4 cm d'épaisseur
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Ven 17 Avr 2015 - 14:29

    Et avec ça ce serait super dessus, la belle devrait pouvoir passer dessous, sans lever
    le toit bien sûr (à 990€ en ce moment).
    Mais bon j'attends de gagner au loto ou peut-être de vendre mon auvent

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage 22490910
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Ven 17 Avr 2015 - 15:54

    et ce qui devrait donner approximativement ceci comme débattement sur ce croquis :


    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Croqui10
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Discret Ven 17 Avr 2015 - 17:55

    Merci pour les tuyaux.
    Jolis plans .
    As tu reçu la pluie ?Ici c'est depuis ce matin,quasi sans arrêt


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Ven 17 Avr 2015 - 19:07

    Discret a écrit:Merci pour les tuyaux.
    Jolis plans .
    As tu reçu la pluie ?Ici c'est depuis ce matin,quasi sans arrêt

    oui aujourd'hui on a eu un peu de pluie heureusement.
    Je pense reprendre mes travaux Lundi, la terre sera un peu plus facile à travailler
    (et les végétaux en avaient bien besoin)
    Bonne soirée
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Mar 21 Avr 2015 - 19:25

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Grille10

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Grille11

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Grille12

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Grille13

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Grille14


    et voilà il n'y a plus qu'à attendre que la pelouse pousse pour bien stabiliser tout ça.
    Les jardiniers "puristes" vont dire qu'ils auraient creusé plus profond. Et bien qu'ils le disent ...
    Very Happy Very Happy Very Happy Je vais maintenant arroser tous les jours sauf les jours de pluie Sleep Basketball Basketball Basketball
    JKXav
    JKXav
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 53
    Localisation : Strasbourg

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par JKXav Mar 21 Avr 2015 - 20:37

    Bravo
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Discret Mer 22 Avr 2015 - 15:04

    jolies finitions.
    donc,vive la pluie


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Mer 22 Avr 2015 - 15:22

    merci JKXav et Discret
    Le gazon aura le temps de pousser tranquille car la Cagouille ne va pas sortir demain.
    Nous avons récupéré en début de mois, mon fils qui a fait ...une mauvaise chute de trottoir en sortant du boulot
    et qui s'est cassé la rotule - 17 agrafes et un cerclage de rotule .
    Donc retour chez Maman, Papa,  pour sûrement un certain temps ...
    On n'a jamais eu autant de visite qu'en ce moment, avec les infirmières, kiné, copains Laughing
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Discret Mer 22 Avr 2015 - 15:39

    tout ce petit monde aurait pu te donner la main !


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    JKXav
    JKXav
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 53
    Localisation : Strasbourg

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par JKXav Mer 22 Avr 2015 - 16:54

    Ahhhh les infirmières
    😜
    Bon rétablissement au filston.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Jeu 7 Mai 2015 - 20:34

    et voilà pour clôturer le post, la pelouse est maintenant bien verte
    et les pas japonais sont posés

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Pas_ja10
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Dim 31 Mar 2019 - 10:03

    L'été 2018 a eu raison du gazon de ma piste d'envol ou d'atterrissage
    j'ai décidé de le refaire mais de mettre cette fois du gravillon
    j'ai récupéré les stabilisateurs plastique en les vidant et même si ceux -ci sont fait pour le gazon,
    je vais remplacer par des gravillons pour faire la continuité avec l'allée
    Faire et défaire ça occupe !

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage P1100115
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Dams Dim 31 Mar 2019 - 10:14

    J'ai fais faire une dalle beton pour ma Puck pas de regrets Wink ni de remontées d'humidités
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Dim 31 Mar 2019 - 11:11

    Dams a écrit:J'ai fais faire une dalle beton pour ma Puck pas de regrets Wink ni de remontées d'humidités

    Ici on est Auvergnat, on fait au moindre coût pour tout Laughing
    et pas d'humidité on est hélas protégé par les Puys qui eux ont sont bien arrosés par ce qui vient de l'Ouest
    donc peu de traces de rouille non plus
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Dams Dim 31 Mar 2019 - 11:14

    Toi l'Auvergnat !! (Ca me fait penser à mon collegue de boulot qui recupere toujours tout Laughing) En tout cas c'est trés propre , on espere que ton dos aille mieux depuis et que c'est plus aisé pour la manipuler? Smile
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Dim 31 Mar 2019 - 11:17

    Dams a écrit:Toi l'Auvergnat !! (Ca me fait penser à mon collegue de boulot qui recupere toujours tout  Laughing) En tout cas c'est trés propre , on espere que ton dos aille mieux depuis et que c'est plus aisé pour la manipuler? Smile

    A le dos ! c'est de l'histoire ancienne, on n'en parle plus ... il paraît que l'on s'habitue
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Bret 76 Dim 31 Mar 2019 - 12:13

    Bonjour ,

    Le bois c'est chouette mais nécessite un entretien régulier , y compris l'autoclavé .

    Évidemment , ce que Femme veut , Dieu le veut  .

    Comme je n'écoute ni l'une ni l'autre , pour l'hivernage derrière la maison j'ai posé des
    dalles gravillonnées en 40x40 ,certes assez banales mais situées dans une partie
    technique du terrain hors la vue .

    La mise en place est rapide et ne demande pas beaucoup de travail sur un lit de sable
    Hormis le poids à remuer je n'y trouve que des avantages car rien n'a bougé en 14 ans.

    Pour la zone ''départ'' ou ''retour '' située devant la maison non loin du portail ,il était
    important de faire joli et donc j'ai ici utilisé des pavés autobloquants de 15x15 colorés autorisant le passage de véhicules  .Cette terrasse est toute minie car non
    débordante et strictement  limitée au périmètre de l'Eriba .(photos à suivre ).
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par DUNE Mar 2 Avr 2019 - 11:04

    Candide a écrit:L'été 2018 a eu raison du gazon de ma piste d'envol ou d'atterrissage
    j'ai décidé de le refaire mais de mettre cette fois du gravillon
    j'ai récupéré les stabilisateurs plastique en les vidant et même si ceux -ci sont fait pour le gazon,
    je vais remplacer par des gravillons pour faire la continuité avec l'allée
    Faire et défaire ça occupe !

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage P1100115

    Beau boulot Je me permets

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage P1100110  Wink

    Contenu sponsorisé


    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:06