Sous la caravane lorsqu'on s'en va ce n'est pas bien beau, Attila est passé par là et l'herbe ne repousse pas.
En plus lorsque c'est humide, et avec les manœuvres, j'ai presque de petites ornières qui se forment.
Donc c'est décidé il faut faire une aire de décollage et/ou une aire d'atterrissage pour la belle !
Ma femme avait envie d'une terrasse bois. Donc allons y pour une terrasse en bois.
Achat et transport avec l'Octavia, des fournitures en premier lieu en profitant des bonnes affaires ici ou là.
Par contre un vendeur m'a dit, non ça ne va pas le faire, une terrasse en bois n'est pas faite pour y faire monter une caravane.
D'où, je lui réponds, oui mais ma caravane est légère. Le vendeur : non ça n'ira pas c'est trop lourd.
Moi : non c'est une caravane très légère, c'est une caravane qui a su garder la ligne,
c'est une caravane de 550 kg poids à vide, c'est une Eriba.
Et là visiblement je vois bien qu'il ne connaît pas.
Moi je me dit qu'une terrasse ça doit bien pouvoir porter 6 personnes de corpulence normale
à 90 kg par personne - Je ne suis pas gros ! Non monsieur! Enveloppé ... Tout juste enveloppé !
( Le tour de Gaule d'Astérix ) . Donc je persiste dans mon choix.
Problème, le seul endroit disponible c'est là où j'ai coupé 4 arbres pour loger la cagouille en urgence
lors de l'achat. Et évidemment il reste les souches … à déterrer.
Je ne vais quand même pas faire venir une pelleteuse ni une raboteuse de souche pour si peu,
ça risque en plus de faire exploser mon budget …
J'aurai peut-être dû car je suis resté coincé du dos pendant 15 jours à cause de ces maudites souches !
Mais pour le forum, je me suis dit aussi que cela valait bien aussi un petit reportage photos :
et là c'est presque fini pour la terrasse, demain en principe j'ajuste la dernière planche
puis j'ai prévu de faire le lien entre la terrasse et l'allée avec quelques stabilisateurs de gazon
en vert sur la photo :
chose que j'avais déjà fait avec l'allée gravillonnée, ce qui facilite vraiment pour pousser la caravane à la main
stabilisateurs de graviers en blanc sur la photo
et ensuite l'an prochain, je lui payerai peut-être un carport 4 pieds, j'en ai vu un beau chez gedimat.
Mais d'abord il me faut vendre mon auvent
Dernière édition par Candide le Sam 18 Avr 2015 - 10:24, édité 1 fois