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Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
JOCELYNE- Tritonman
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- Message n°31
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
impec gâté cette eriba manque un abri au dessus:D de la tete
Candide- ODINMAN
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- Message n°32
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
JOCELYNE a écrit:impec gâté cette eriba manque un abri au dessus:D de la tete
Et oui pour le carport j'hésite beaucoup en effet, car je dois braquer ferme pour sortir la gagouille, donc en 5 m de long avec un toit semi-arrondi, cela risque de ne pas passer
J'en ai trouvé un de 4m34 qui serait suffisant mais je trouve les pieds un peu faiblards et un autre au toit plat ce qui en zone où il y a parfois de la neige me fait douter. Donc je reste sur la housse d'autant plus que les nouvelles housses spéciales Eriba (celle de Bret) avec la porte qui s'ouvre me plaisent aussi. Sauf qu'elles sont faites pour les nouvelles caravanes sans coffre ... la mienne avec son embonpoint ( elle a un coffre avant) ça risque aussi de ne pas le faire. Bon il y a des problèmes plus graves
Gratefulman0- VIP
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- Message n°33
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Il faut passer sur la terre pour accéder à la porte?
Candide- ODINMAN
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- Message n°34
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Gratefulman0 a écrit:Il faut passer sur la terre pour accéder à la porte?
Il y a 4 dalles gravillonnées positionnées devant la porte et j'ai conservé les pas japonais qui mêne à ladite porte mais j'attends pour les poser que le nouveau gazon que j'ai semé veuille bien sortir (sur la boite c'est marqué sous 15 jours ). sinon j'avancerai la cagouille pour la charger
A si les gravillons ce n'est pas bon pour les talons hauts mais comme ce n'est pas le genre de la maison ...
Bret 76- TITANMAN
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- Message n°35
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Bonjour ,
Chez moi ,il y a interdiction totale de gravillons .Je ne vous dis pas d'où viennent les
ordres . Ça m'aurait bien facilité la tâche sur le coup ,mais réflection faite ce n'est
pas plus mal sur le dur .
Le carport c'est bien si il n'y a pas trop de vent ,sinon ça mouille partout et en bord
de mer il faut tout fermer autour .
Chez moi ,il y a interdiction totale de gravillons .Je ne vous dis pas d'où viennent les
ordres . Ça m'aurait bien facilité la tâche sur le coup ,mais réflection faite ce n'est
pas plus mal sur le dur .
Le carport c'est bien si il n'y a pas trop de vent ,sinon ça mouille partout et en bord
de mer il faut tout fermer autour .
Gratefulman0- VIP
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- Message n°36
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Candide a écrit:Gratefulman0 a écrit:Il faut passer sur la terre pour accéder à la porte?
Il y a 4 dalles gravillonnées positionnées devant la porte et j'ai conservé les pas japonais qui mêne à ladite porte mais j'attends pour les poser que le nouveau gazon que j'ai semé veuille bien sortir (sur la boite c'est marqué sous 15 jours ). sinon j'avancerai la cagouille pour la charger
A si les gravillons ce n'est pas bon pour les talons hauts mais comme ce n'est pas le genre de la maison ...
Merci, tu me rassure...
Candide- ODINMAN
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- Message n°37
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
et oui j'ai passé les 3/4 de ma vie en bottes ou chaussures de montagneGratefulman0 a écrit: Merci, tu me rassure...
et ma femme avoue ne pas être trop à l'aise sur des échasses
Candide- ODINMAN
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- Message n°38
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
" patience et longueur de temps font plus que force ni que rage " (La Fontaine)
et là il faut avoir le bras long, très long avec ces plaques de 0,98 m de large ( sur 3 m de long en 10 mm d'épaisseur ):
Profil alu vissable plutôt qu'en glissière
C'est un rail fixé sur le chevron, avec ensuite un profil recouvrant que l'on visse sur le rail et chevron
La différence, c'est qu'il n'y a pas à faire glisser la plaque de 3m (comme je bosse seul c'était peut être
plus simple) par contre il faut pouvoir avoir toute la longueur du bras pour visser et mettre ensuite le petit chapeau plastique noir du bout d'un doigt
et voilà presque fini, il ne me manque plus que les profilés de bordure à mettre sur la largeur des plaques
et à remettre la cagouille en place
poteaux bois 9 cm x 9 cm en 2 m40
hauteur disponible 2m40 d'un côté et 2 m35 de l'autre ( un tout petit peu de pente )
et toit plat parce qu'il faut pouvoir tourner à 90° dès la sortie du carport
(Caravane de 2 m20 de haut, je devrais pouvoir lever un peu la partie du toit amovible si besoin )
et là il faut avoir le bras long, très long avec ces plaques de 0,98 m de large ( sur 3 m de long en 10 mm d'épaisseur ):
Profil alu vissable plutôt qu'en glissière
C'est un rail fixé sur le chevron, avec ensuite un profil recouvrant que l'on visse sur le rail et chevron
La différence, c'est qu'il n'y a pas à faire glisser la plaque de 3m (comme je bosse seul c'était peut être
plus simple) par contre il faut pouvoir avoir toute la longueur du bras pour visser et mettre ensuite le petit chapeau plastique noir du bout d'un doigt
et voilà presque fini, il ne me manque plus que les profilés de bordure à mettre sur la largeur des plaques
et à remettre la cagouille en place
poteaux bois 9 cm x 9 cm en 2 m40
hauteur disponible 2m40 d'un côté et 2 m35 de l'autre ( un tout petit peu de pente )
et toit plat parce qu'il faut pouvoir tourner à 90° dès la sortie du carport
(Caravane de 2 m20 de haut, je devrais pouvoir lever un peu la partie du toit amovible si besoin )
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- Message n°39
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Bonjour,
Comme disait le garage Rochard :"Propénett"
Beau travail.
Dominique
Comme disait le garage Rochard :"Propénett"
Beau travail.
Dominique
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Les pas sages errent en Eriba
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Bret 76- TITANMAN
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- Message n°40
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Bonjour ,
Très belle réalisation .
L’endroit semble bien abrité du vent dans son angle.
C’est un bon avantage et en plus je vois des haubans latéraux.
Les socles recevant les platines ont l’air bien dimensionnés.
C’est l’Eriba qui va être contente
Très belle réalisation .
L’endroit semble bien abrité du vent dans son angle.
C’est un bon avantage et en plus je vois des haubans latéraux.
Les socles recevant les platines ont l’air bien dimensionnés.
C’est l’Eriba qui va être contente
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Candide- ODINMAN
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- Message n°41
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
des tireforts pour toute la boiserie et de la visserie tous les 30 cm pour les plaques polycarbonatesBret 76 a écrit:
L’endroit semble bien abrité du vent dans son angle.
C’est un bon avantage et en plus je vois des haubans latéraux.
Je vais croiser les doigts en espérant ne pas le retrouver chez un voisin
J'ai bien mis une haie côté vent dominant mais elle n'en finie pas de pousser ... lentement
Candide- ODINMAN
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- Message n°42
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Toit ouvert :
Pour ceux qui voudraient se lancer dans cette réalisation,
je me suis inspiré de la vidéo ci-dessous pour faire le boulot :
https://www.youtube.com/watch?v=Bb7WYVXGNI0&ab_channel=McCover.com
ce que je peux dire, c'est que les figurants vont très vites ou alors il y a de l'accéléré.
Rien que pour le toit, j'ai mis trois jours (au froid)
Bon d'accord, je n'ai pas de perceuse visseuse comme eux
Pour ceux qui voudraient se lancer dans cette réalisation,
je me suis inspiré de la vidéo ci-dessous pour faire le boulot :
https://www.youtube.com/watch?v=Bb7WYVXGNI0&ab_channel=McCover.com
ce que je peux dire, c'est que les figurants vont très vites ou alors il y a de l'accéléré.
Rien que pour le toit, j'ai mis trois jours (au froid)
Bon d'accord, je n'ai pas de perceuse visseuse comme eux
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- Message n°43
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Jolie installation.J'avais réfléchi à faire cela ici. Mais avec les 150/160 kmh de vent que nous avons tous les hivers, je retrouverais l'abri intact dans le port situé en contrebas de la maison
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François alias Discret membre du team Passion-Eriba
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- Message n°44
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Bonjour ,
Ce sont mes yeux ou c’est l’angle av gauche de la caravane qui a déjà tapé le poteau ?
Sur les photos je crois voir comme un léger enfoncement de tôle mais il est vrai que ma vue n’aime pas trop scruter les écrans .
Ce sont mes yeux ou c’est l’angle av gauche de la caravane qui a déjà tapé le poteau ?
Sur les photos je crois voir comme un léger enfoncement de tôle mais il est vrai que ma vue n’aime pas trop scruter les écrans .
Candide- ODINMAN
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- Message n°45
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Discret a écrit:Jolie installation.J'avais réfléchi à faire cela ici. Mais avec les 150/160 kmh de vent que nous avons tous les hivers, je retrouverais l'abri intact dans le port situé en contrebas de la maison
ici cela souffle aussi, bien moins que sur l'Atlantique, une à deux fois par an seulement mais cela peut faire des dégâts aussi - remember les tempêtes qui ont couchées des forêts par terre, avec des arbres jusqu'à 1 m de diamètre. Je bénéficie d'un voisin qui par choix ou tout simplement parce qu'il est le seul à travailler encore dans le quartier (les autres étant tous à la retraite) a laissé pousser sa haie à plus de 2 m de haut et qui coupe le courant d'air de la rue, j'espère que cela suffira à atténuer les asseaux d'Éole, le dieu des vents. Autre chose aussi, la barrière des Puys protègent Clermont-Ferrand sur tout ce qui vient de l'Ouest et filtre nuages, pluies et vents. Je crois aussi qu'un toit plat offrira moins de prise au vent qu'un toit arrondi ... enfin on verra . Il me reste à mettre quelques profils de bordures que je vais recevoir sous peu.
Dernière édition par Candide le Ven 3 Fév 2023 - 15:11, édité 1 fois
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- Message n°46
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Bret 76 a écrit:Bonjour ,
Ce sont mes yeux ou c’est l’angle av gauche de la caravane qui a déjà tapé le poteau ?
Sur les photos je crois voir comme un léger enfoncement de tôle mais il est vrai que ma vue n’aime pas trop scruter les écrans .
oui, il y a un gros effet d'une ombre qui fait exprès, tape et accentue une rayure de 10 cm à cet endroit, mais qui était déjà présente lors de l'achat de la caravane, ce n'est pas mon poteau le responsable . C'est vrai qu'il faut faire un peu plus attention pour la reculer qu'avant et bien viser entre les 2 poteaux. Le bout d'une grosse chaîne a été coulée dans le ciment en bout de carport pour attacher un tirefort quand mes forces diminueront
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Candide- ODINMAN
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- Message n°47
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
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- Message n°48
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Bonjour
Concernant les vents violents susceptibles de détruire Clermont-Ferrand, il est possible d’en atténuer les effets en fixant un grillage fin devant le bâtiment à protéger.
C’était l’astuce employée en Bretagne par mon ancien voisin agriculteur aujourd’hui disparu, dont la grange terriblement exposée est toujours restée intacte après des décennies à voir passer les tempêtes.
Concernant les vents violents susceptibles de détruire Clermont-Ferrand, il est possible d’en atténuer les effets en fixant un grillage fin devant le bâtiment à protéger.
C’était l’astuce employée en Bretagne par mon ancien voisin agriculteur aujourd’hui disparu, dont la grange terriblement exposée est toujours restée intacte après des décennies à voir passer les tempêtes.
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Bret 76- TITANMAN
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- Message n°49
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
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- Message n°50
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
on peut aussi mettre des tasseaux de bois, pour diviser le vent,
en attendant que la végétation pousse et fasse écran :
et voilà bien fini :
en attendant que la végétation pousse et fasse écran :
et voilà bien fini :
Dernière édition par Candide le Lun 10 Avr 2023 - 19:36, édité 2 fois
Candide- ODINMAN
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- Message n°51
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
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Candide- ODINMAN
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- Message n°52
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
un vent à décorner un boeuf !
https://players.brightcove.net/1330301255001/SJYHCUbL_default/index.html?videoId=6341240911112
https://players.brightcove.net/1330301255001/SJYHCUbL_default/index.html?videoId=6341240911112
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cabouille du 30- Tritonman
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- Message n°53
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Salut Candide j'ai vu ça aux infos, impressionnant.
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Candide- ODINMAN
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- Message n°54
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
cabouille du 30 a écrit:Salut Candide j'ai vu ça aux infos, impressionnant.
oui, cela soufflait très, très fort, j'ai bien cru que mon carport allait y passer aussi, de midi jusqu'à 20 - 21 heures
j'allais tous les 1/4 d'heure voir à la fenêtre. Les arbres n'ont presque plus de feuilles, toutes arrachées d'un coup
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Bret 76- TITANMAN
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- Message n°55
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Bonjour ,
L’abri de l’Eriba à tenu ,c’est bien l’essentiel.
Ce coup de vent aura au moins servi de test.
Concernant les dégâts sur les toitures il faut bien constater que c’est très souvent le même type de tôles qui s’envolent
au moindre souffle.
Idem en Bretagne au moment de Ciaran.
Les plus fragiles ont sévèrement dégusté.
Je n’étais plus du côté du Cap de la Chèvre quand ça a soufflé, mais mon brave voisin qui y vit à longueur d’année ,m’a rassuré après le passage de la tempête.
IL a méticuleusement fait le tour de la maison et du terrain.
Rien n’a bougé ,pas une ardoise déplacée, pas un arbre couché, le carport intacte malgré un vent à 170 km/h. Tout juste 2 ou 3 petits pots de fleurs tombés des appuis de fenêtres.
Les constructions traditionnelles ont du bon.
La particularité des maisons bretonnes est que souvent les murs des pignons montent sensiblement plus haut que le toit ce qui protège du vent.
Par contre, panne monstre d’électricité mais assez rapidement réparée dans la presqu’île.
En conclusion l’Auvergne est autant à risque que la Bretagne.
L’abri de l’Eriba à tenu ,c’est bien l’essentiel.
Ce coup de vent aura au moins servi de test.
Concernant les dégâts sur les toitures il faut bien constater que c’est très souvent le même type de tôles qui s’envolent
au moindre souffle.
Idem en Bretagne au moment de Ciaran.
Les plus fragiles ont sévèrement dégusté.
Je n’étais plus du côté du Cap de la Chèvre quand ça a soufflé, mais mon brave voisin qui y vit à longueur d’année ,m’a rassuré après le passage de la tempête.
IL a méticuleusement fait le tour de la maison et du terrain.
Rien n’a bougé ,pas une ardoise déplacée, pas un arbre couché, le carport intacte malgré un vent à 170 km/h. Tout juste 2 ou 3 petits pots de fleurs tombés des appuis de fenêtres.
Les constructions traditionnelles ont du bon.
La particularité des maisons bretonnes est que souvent les murs des pignons montent sensiblement plus haut que le toit ce qui protège du vent.
Par contre, panne monstre d’électricité mais assez rapidement réparée dans la presqu’île.
En conclusion l’Auvergne est autant à risque que la Bretagne.
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Candide- ODINMAN
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- Message n°56
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Bret 76 a écrit:
Rien n’a bougé ,pas une ardoise déplacée, pas un arbre couché, le carport intacte malgré un vent à 170 km/h.
Content de savoir que rien n'avait bougé du côté du Cap de la Chèvre, ne voyant pas "poindre" le moindre message depuis qlqs temps, je commençais à m'inquiéter
Ma fille m'a fait remarqué, qu'en Auvergne on fait tout un plat du fait d'un petit coup de vent unique à 130 seulement alors qu'à La Rochelle, ils ont du vent toute l'année
170 km/h je ne suis pas sûr que mon carport aurait tenu tellement cela vibré dessous, mon seul petit espoir c'est que la haie pousse vite devant pour protéger plus du côté ouest, vents dominants. Je l'ai bien arrosé cette été avec l'eau des récupérateurs pour forcer la pousse, mais il me manque encore un peu de hauteur
Cependant on n'a pas manqué d'électricité
J'avais hésité entre toit plat et toit bombé, mais le toit plat fait moins de prise au vent ... mais ça vibre !
Bret 76- TITANMAN
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- Message n°57
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
[/quote] Candide
Content de savoir que rien n'avait bougé du côté du Cap de la Chèvre, ne voyant pas "poindre" le moindre message depuis qlqs temps, je commençais à m'inquiéter
Assez absent en effet car la santé de mon épouse a nécessité plusieurs déplacements à Paris ainsi qu’à Londres ces dernieres semaines.
Mais c’est en bonne voie même si ça va prendre du temps.
Depuis quelques années c’est un enchaînement de sérieux pepins qui nous compliquent le quotidien mais qui aussi nous forcent à ne pas réduire la voilure autant que faire se peut.
Content de savoir que rien n'avait bougé du côté du Cap de la Chèvre, ne voyant pas "poindre" le moindre message depuis qlqs temps, je commençais à m'inquiéter
Assez absent en effet car la santé de mon épouse a nécessité plusieurs déplacements à Paris ainsi qu’à Londres ces dernieres semaines.
Mais c’est en bonne voie même si ça va prendre du temps.
Depuis quelques années c’est un enchaînement de sérieux pepins qui nous compliquent le quotidien mais qui aussi nous forcent à ne pas réduire la voilure autant que faire se peut.
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Dominique- co-admin
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- Message n°58
Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage
Bonjour Bret,
Content de lire que la casse est limitée à Crozon.
Courage et énergie pour vous deux.
Dominique
Content de lire que la casse est limitée à Crozon.
Courage et énergie pour vous deux.
Dominique
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