Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+9
DUNE
Bret 76
Dams
JKXav
Discret
jean-pi
Nono25
Trollmann59
Candide
13 participants

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par JOCELYNE Mar 2 Avr 2019 - 11:28

    impec gâté cette eriba manque un abri au dessus:D Very Happy de la tete
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Mar 2 Avr 2019 - 13:02

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 P1100117

    JOCELYNE a écrit:impec   gâté cette eriba manque un abri au dessus:D Very Happy  de la tete

    Et oui pour le carport j'hésite beaucoup en effet, car je dois braquer ferme pour sortir la gagouille, donc en 5 m de long avec un toit semi-arrondi, cela risque de ne pas passer
    J'en ai trouvé un de 4m34 qui serait suffisant mais je trouve les pieds un peu faiblards et un autre au toit plat ce qui en zone où il y a parfois de la neige me fait douter. Donc je reste sur la housse d'autant plus que les nouvelles housses spéciales Eriba (celle de Bret) avec la porte qui s'ouvre me plaisent aussi. Sauf qu'elles sont faites pour les nouvelles caravanes sans coffre ... la mienne avec son embonpoint ( elle a un coffre avant) ça risque aussi de ne pas le faire. Bon il y a des problèmes plus graves lol!

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 P1100118
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Gratefulman0 Mar 2 Avr 2019 - 14:00

    Il faut passer sur la terre pour accéder à la porte? scratch
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Mar 2 Avr 2019 - 14:09

    Gratefulman0 a écrit:Il faut passer sur la terre pour accéder à la porte? scratch

    Il y a 4 dalles gravillonnées positionnées devant la porte et j'ai conservé les pas japonais qui mêne à ladite porte mais j'attends pour les poser que le nouveau gazon que j'ai semé veuille bien sortir (sur la boite c'est marqué sous 15 jours Laughing ). sinon j'avancerai la cagouille pour la charger
    A si les gravillons ce n'est pas bon pour les talons hauts mais comme ce n'est pas le genre de la maison ... lol!

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 P1100120
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Bret 76 Mar 2 Avr 2019 - 16:02

    Bonjour ,

    Chez moi ,il y a interdiction totale de gravillons .Je ne vous dis pas d'où viennent les
    ordres . Ça m'aurait bien facilité la tâche sur le coup ,mais réflection faite ce n'est
    pas plus mal sur le dur .
    Le carport c'est bien si il n'y a pas trop de vent ,sinon ça mouille partout et en bord
    de mer il faut tout fermer autour .
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Gratefulman0 Mar 2 Avr 2019 - 17:58

    Candide a écrit:
    Gratefulman0 a écrit:Il faut passer sur la terre pour accéder à la porte? scratch

    Il y a 4 dalles gravillonnées positionnées devant la porte et j'ai conservé les pas japonais qui mêne à ladite porte mais j'attends pour les poser que le nouveau gazon que j'ai semé veuille bien sortir (sur la boite c'est marqué sous 15 jours Laughing ). sinon j'avancerai la cagouille pour la charger
    A si les gravillons ce n'est pas bon pour les talons hauts mais comme ce n'est pas le genre de la maison ... lol!

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 P1100120


    Merci, tu me rassure... lol!
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Mar 2 Avr 2019 - 19:00

    Gratefulman0 a écrit: Merci, tu me rassure... lol!
    et oui j'ai passé les 3/4 de ma vie en bottes ou chaussures de montagne
    et ma femme avoue ne pas être trop à l'aise sur des échasses Laughing
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Lun 30 Jan 2023 - 4:58

    " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage " (La Fontaine)

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Ossatu14

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Ossatu15

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Couver13

    et là il faut avoir le bras long, très long avec ces plaques de 0,98 m de large ( sur 3 m de long en 10 mm d'épaisseur ):

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Braslo10

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Braslo11

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Braslo12

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Carpor10

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Couver14

    Profil alu vissable plutôt qu'en glissière
    C'est un rail fixé sur le chevron, avec ensuite un profil recouvrant que l'on visse sur le rail et chevron
    La différence, c'est qu'il n'y a pas à faire glisser la plaque de 3m (comme je bosse seul c'était peut être
    plus simple) par contre il faut pouvoir avoir toute la longueur du bras pour visser et mettre ensuite le petit chapeau plastique noir du bout d'un doigt Laughing

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Rails_10

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Couver15

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Couver16

    et voilà presque fini, il ne me manque plus que les profilés de bordure à mettre sur la largeur des plaques
    et à remettre la cagouille en place

    poteaux bois 9 cm x 9 cm en 2 m40
    hauteur disponible 2m40 d'un côté et 2 m35 de l'autre ( un tout petit peu de pente )
    et toit plat parce qu'il faut pouvoir tourner à 90° dès la sortie du carport
    (Caravane de 2 m20 de haut, je devrais pouvoir lever un peu la partie du toit amovible si besoin )

    Discret, vosjpat88, amzer zo 44, Fair Astred et Bret 76 aiment ce message

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Dominique Lun 30 Jan 2023 - 9:43

    Bonjour,
    Comme disait le garage Rochard :"Propénett" Laughing Laughing
    Beau travail.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Candide et Bret 76 aiment ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Bret 76 Lun 30 Jan 2023 - 12:22

    Bonjour  ,

    Très  belle  réalisation  .

    L’endroit semble  bien abrité  du vent dans son angle.
    C’est un bon avantage et en plus je vois des haubans latéraux.
    Les socles recevant  les platines ont l’air bien dimensionnés.

    C’est l’Eriba qui va être  contente Laughing

    Candide aime ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Lun 30 Jan 2023 - 12:34

    Bret 76 a écrit:
    L’endroit semble  bien abrité  du vent dans son angle.
    C’est un bon avantage et en plus je vois des haubans latéraux.
    des tireforts pour toute la boiserie et de la visserie tous les 30 cm pour les plaques polycarbonates
    Je vais croiser les doigts en espérant ne pas le retrouver chez un voisin affraid
    J'ai bien mis une haie côté vent dominant mais elle n'en finie pas de pousser ... lentement

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Coteve10
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Lun 30 Jan 2023 - 17:30

    Toit ouvert :

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Casa_510

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Casa_410

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Casa_310

    Pour ceux qui voudraient se lancer dans cette réalisation,
    je me suis inspiré de la vidéo ci-dessous pour faire le boulot :

    https://www.youtube.com/watch?v=Bb7WYVXGNI0&ab_channel=McCover.com

    ce que je peux dire, c'est que les figurants vont très vites ou alors il y a de l'accéléré.
    Rien que pour le toit, j'ai mis trois jours (au froid)
    Bon d'accord, je n'ai pas de perceuse visseuse comme eux lol!

    Discret et vosjpat88 aiment ce message

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Discret Mar 31 Jan 2023 - 22:29

    Jolie installation.J'avais réfléchi à faire cela ici. Mais avec les 150/160 kmh de vent que nous avons tous les hivers, je retrouverais l'abri intact dans le port situé en contrebas de la maison


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Bret 76 Mer 1 Fév 2023 - 0:29

    Bonjour  ,

    Ce sont mes yeux  ou c’est l’angle av gauche de la caravane qui a déjà tapé le poteau ?  pale  Crying or Very sad

    Sur les photos je crois voir comme un léger enfoncement de tôle mais il est vrai que ma vue n’aime pas trop scruter les écrans . Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 1f632
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Mer 1 Fév 2023 - 2:30

    Discret a écrit:Jolie installation.J'avais réfléchi à faire cela ici. Mais avec les 150/160 kmh de vent que nous avons tous les hivers, je retrouverais l'abri intact dans le port situé en contrebas de la maison

    ici cela souffle aussi, bien moins que sur l'Atlantique, une à deux fois par an seulement mais cela peut faire des dégâts aussi - remember les tempêtes qui ont couchées des forêts par terre, avec des arbres jusqu'à 1 m de diamètre. Je bénéficie d'un voisin qui par choix ou tout simplement parce qu'il est le seul à travailler encore dans le quartier (les autres étant tous à la retraite)  Wink a laissé pousser sa haie à plus de 2 m de haut et qui coupe le courant d'air de la rue, j'espère que cela suffira à atténuer les asseaux d'Éole, le dieu des vents. Autre chose aussi, la barrière des Puys protègent Clermont-Ferrand sur tout ce qui vient de l'Ouest et filtre nuages, pluies et vents. Je crois aussi qu'un toit plat offrira moins de prise au vent qu'un toit arrondi ... enfin on verra affraid . Il me reste à mettre quelques profils de bordures que je vais recevoir sous peu.


    Dernière édition par Candide le Ven 3 Fév 2023 - 15:11, édité 1 fois
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Mer 1 Fév 2023 - 2:47

    Bret 76 a écrit:Bonjour  ,

    Ce sont mes yeux  ou c’est l’angle av gauche de la caravane qui a déjà tapé le poteau ?  pale  Crying or Very sad

    Sur les photos je crois voir comme un léger enfoncement de tôle mais il est vrai que ma vue n’aime pas trop scruter les écrans . Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 1f632

    oui, il y a un gros effet d'une ombre qui fait exprès, tape et accentue une rayure de 10 cm à cet endroit, mais qui était déjà présente lors de l'achat de la caravane, ce n'est pas mon poteau le responsable flower . C'est vrai qu'il faut faire un peu plus attention pour la reculer qu'avant et bien viser entre les 2 poteaux. Le bout d'une grosse chaîne a été coulée dans le ciment en bout de carport pour attacher un tirefort quand mes forces diminueront

    Discret aime ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Mer 1 Fév 2023 - 17:36

    spécialement pour Bret, sans ombre ni soleil, la rayure-enfoncement, avec l'âge une petite ride Laughing

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Rayure10

    Discret aime ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Bret 76 Mer 1 Fév 2023 - 21:36

    Bonjour  

    Concernant  les vents violents susceptibles de détruire Clermont-Ferrand, il est possible  d’en atténuer les effets en fixant un grillage fin devant le bâtiment  à  protéger.
    C’était l’astuce employée en Bretagne par mon ancien voisin agriculteur aujourd’hui  disparu, dont  la grange terriblement  exposée est toujours restée intacte après des décennies à voir passer les tempêtes.

    vosjpat88 aime ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Bret 76 Mer 1 Fév 2023 - 21:42

    Candide a écrit:spécialement pour Bret, sans ombre ni soleil, la rayure-enfoncement, avec l'âge une petite ride Laughing

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Rayure10


    En effet ,une simple petite marque de coquetterie utile pour éventuellement  reconnaître sa caravane  au milieu d’un troupeau  d’Eriba.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Jeu 2 Fév 2023 - 8:18

    on peut aussi mettre des tasseaux de bois, pour diviser le vent,
    en attendant que la végétation pousse et fasse écran :

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Casa_810

    et voilà bien fini :

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Carpor14


    Dernière édition par Candide le Lun 10 Avr 2023 - 19:36, édité 2 fois
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Ven 3 Fév 2023 - 15:04

    Reçu ce matin les profils de bordures en 98 cm à mettre sur les plaques, par dessus le ruban d'étancheïté, la fameuse bordure en 10 mm, pas facile à mettre :

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 P1120716

    avec le marteau camping en caoutchouc

    amzer zo 44 aime ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Jeu 16 Nov 2023 - 16:59

    un vent à décorner un boeuf !

    https://players.brightcove.net/1330301255001/SJYHCUbL_default/index.html?videoId=6341240911112

    Discret aime ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par cabouille du 30 Ven 17 Nov 2023 - 4:58

    Salut Candide j'ai vu ça aux infos, impressionnant.

    Discret aime ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Ven 17 Nov 2023 - 7:46

    cabouille du 30 a écrit:Salut Candide j'ai vu ça aux infos, impressionnant.

    oui, cela soufflait très, très fort, j'ai bien cru que mon carport allait y passer aussi, de midi jusqu'à 20 - 21 heures
    j'allais tous les 1/4 d'heure voir à la fenêtre. Les arbres n'ont presque plus de feuilles, toutes arrachées d'un coup

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 17nov210

    Discret aime ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Bret 76 Dim 19 Nov 2023 - 0:52

    Bonjour  ,


    L’abri de l’Eriba à tenu ,c’est bien l’essentiel.
    Ce coup de vent aura au moins servi de test.
    Concernant  les dégâts sur les toitures il faut bien constater que c’est très souvent le même type de tôles qui s’envolent
    au moindre  souffle.
    Idem en Bretagne au moment  de Ciaran.
    Les plus fragiles ont sévèrement  dégusté.

    Je n’étais plus du côté  du Cap de la Chèvre quand ça a soufflé, mais mon brave voisin qui y vit à longueur d’année ,m’a rassuré après le passage de la tempête.
    IL a méticuleusement fait le tour de la maison  et du terrain.
    Rien n’a bougé ,pas une ardoise déplacée, pas un arbre couché, le carport intacte malgré un vent à 170 km/h. Tout juste 2 ou 3 petits pots de fleurs tombés des appuis de fenêtres.

    Les constructions traditionnelles ont du bon.
    La particularité des maisons  bretonnes  est que souvent  les murs des pignons montent sensiblement plus haut que le toit ce qui protège du vent.

    Par contre, panne monstre d’électricité mais assez rapidement réparée dans la presqu’île.

    En conclusion  l’Auvergne est autant à risque que la Bretagne.

    Discret aime ce message

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Candide Dim 19 Nov 2023 - 7:32

    Bret 76 a écrit:

    Rien n’a bougé ,pas une ardoise déplacée, pas un arbre couché, le carport intacte malgré un vent à 170 km/h.


    Content de savoir que rien n'avait bougé du côté du Cap de la Chèvre, ne voyant pas "poindre" le moindre message depuis qlqs temps, je commençais à m'inquiéter Very Happy
    Ma fille m'a fait remarqué, qu'en Auvergne on fait tout un plat du fait d'un petit coup de vent unique à 130 seulement alors qu'à La Rochelle, ils ont du vent toute l'année
    170 km/h je ne suis pas sûr que mon carport aurait tenu tellement cela vibré dessous, mon seul petit espoir c'est que la haie pousse vite devant pour protéger plus du côté ouest, vents dominants. Je l'ai bien arrosé cette été avec l'eau des récupérateurs pour forcer la pousse, mais il me manque encore un peu de hauteur
    Cependant on n'a pas manqué d'électricité
    J'avais hésité entre toit plat et toit bombé, mais le toit plat fait moins de prise au vent ... mais ça vibre !
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Bret 76 Dim 19 Nov 2023 - 11:46

    [/quote]  Candide

    Content de savoir que rien n'avait bougé du côté du Cap de la Chèvre, ne voyant pas "poindre" le moindre message depuis qlqs temps, je commençais à m'inquiéter  Very Happy


    Assez absent  en effet car la santé  de mon épouse  a nécessité plusieurs déplacements à  Paris ainsi qu’à Londres  ces dernieres semaines.
    Mais c’est en bonne voie même si ça va prendre du temps.
    Depuis  quelques années c’est un enchaînement de sérieux pepins qui nous compliquent le quotidien mais qui aussi nous forcent à  ne pas réduire la voilure autant  que faire se peut.

    Discret aime ce message

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Dominique Lun 20 Nov 2023 - 11:29

    Bonjour Bret,
    Content de lire que la casse est limitée à Crozon.
    Courage et énergie pour vous deux.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Candide aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage - Page 2 Empty Re: Aire de décollage et/ou aire d'atterrissage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:36