Le Voyageur a écrit:j'attends avec impatience, la refection des banquettes, car nous avons commencé à les désosser.
Nous ne savons pas encore si nous laissons les ressorts, ce qui serait plutôt notre idée, ou pas:scratch:
Quelque
soit ta préférence, mousse totale ou mousse + ressorts, merci de me
communiquer sur le post ou en Mp, les dimensions des mousses, car à
l'allure ou tu y vas, tu auras fini, avant que nous commencions
réellement.
En fait c'est déjà fait
Je mets les photos et l'explicatif maintenant car la pépette avait besoin de son biberon ce matin
Pour refaire les banquettes, nous voulions mettre que de la mousse, ça grince moins quand on bouge dans le lit
On a récupéré des vieux matelas (2) uniquement en mousse que nous avons découpés...
Les dimensions sont celles du bord du cardre en bois...
Afin qu'il n'y ait pas de partie plus dure au bord, on découpe la mousse pour que le matelas s'emboite bien dans le cadre. Pour découper, on y est allé au cutter... C'est pas le top, le mieux serait un fil chauffant comme pour l'isolation sagex.
Puis pour que le matelas soit bien confortable (et que la hauteur soit juste), on a mis un couche de l'ancien habillage du matelas récupéré...
Ensuite, il faut faire de la couture, merci couturière...
là c'est pas trop mon domaine, mais si jamais Angel pourra expliquer...
La banquette du fond, (il y a deux coutures pour les angles vifs). En tendant ça vient bien... Une ou deux petites vagues mains rien de méchant.
Et voilà le résultat dessus... Pas mal non ?
Le petit rajout en haut de la banquette latérale (vers la porte). Il n'y a aucune couture a faire, tout ce fait en tendant le tissus. Pour ma part, je l'ai tendu déjà en largeur puis ensuite en longueur.
Et voilà le résultat :