Donc, ci vous connaissez de bonnes adresses je suis prenante et reconnaissante. Cordialement
+9
manu de mimizan
Chevyriba
jean claude
Dams
Trollmann59
Discret
Candide
Gratefulman0
Puck-i-Dick
13 participants
Réparer Rebord (tube?) métalique plancher et des béquilles 2
Puck-i-Dick- petit bleu
Bonjour à tous. Je besoin de votre aide afin de trouver un réparateur pour mon Eriba Puck de 1980. Celui qui aurait du faire des travaux est trop occupée, il est seul dans son garage. Mais je voudrais que ça soit fait cet hiver pour voyager déjà au printemps. Ma Petite roule bien, je pourrais me déplacer partout en France. Je ne cherche pas de gratuité. J'accepte professionnels ou amateurs capables (sans offenser personne) de travailler sur anciennes Eriba. Comme j'ai déjà dit, l'atelier de Cernay ne fait pas de soudure. Mais avec de nouveaux matériaux y a-t-il peut-être une possibilité de travailler?..
Donc, ci vous connaissez de bonnes adresses je suis prenante et reconnaissante. Cordialement
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
Quelques photos pour avoir un aperçu des travaux seraient les bienvenues...
Merci!!!
Merci!!!
Puck-i-Dick- petit bleu
Bonjour, je vais le faire demain car je dois télécharger les photos sur mon nouveau ordi
Merci
Merci
Puck-i-Dick- petit bleu
Candide- ODINMAN
Je crois que si j'avais ces problèmes, j'attellerais la caravane et je ferais le tour d'un parcours étudié de tous les ferronniers, métalliers à proximité en espérant qu'il y en ai un qui veuille bien jeter un oeil attendri sur la petite Eriba et la garder sous le coude tout l'hiver pour y travailler à ses temps morts.
Trouver la bonne personne et le bon contact tout est là. Bonne chance
Trouver la bonne personne et le bon contact tout est là. Bonne chance
Discret et cabouille du 30 aiment ce message
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
En effet, ce n'est pas juste un petit bricolage.
Candide a bien résumé ce qu'il faut faire...
Candide a bien résumé ce qu'il faut faire...
Discret aime ce message
Discret- Team
Bonjour,
Tu pourrais amadouer le métalleux en démontant le plancher. Il aurait juste à couper le métal perforé et à le reformer puis le remplacer .Cela ne l'amusera pas de tout démonter et tu auras plus de mal à trouver. Ca dépend de ton niveau en bricolage, bien sûr
Tu pourrais amadouer le métalleux en démontant le plancher. Il aurait juste à couper le métal perforé et à le reformer puis le remplacer .Cela ne l'amusera pas de tout démonter et tu auras plus de mal à trouver. Ca dépend de ton niveau en bricolage, bien sûr
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Bonjour à tous,
Je confirme, à ce stade c'est coupage et remplacement !
ça ne peut se réaliser QUE plancher déposé ! couper et souder avec le plancher risquerait un départ d'incendie !
En 81, les PUCK avaient-elle du polystyrène dans le plancher ??
SLTS
Je confirme, à ce stade c'est coupage et remplacement !
ça ne peut se réaliser QUE plancher déposé ! couper et souder avec le plancher risquerait un départ d'incendie !
En 81, les PUCK avaient-elle du polystyrène dans le plancher ??
SLTS
Discret et Puck-i-Dick aiment ce message
Dams- Tritonman
Non pas de plancher sandwich sur ces annees la uniquement du Cp marine
Puck-i-Dick aime ce message
jean claude- Tritonman
Bonjour, d'après les photos et si c'était pour moi:
1/ Démontage ou tout au moins découpage d'une partie du plancher.
2/ Démontage de la baguette du bas de caisse de façon a écarter la tôle aluminium de l'ossature.
3/ Tronçonnage de la partie abimé.
4/ Changement et soudage d'une nouvelle pièce.
1/ Démontage ou tout au moins découpage d'une partie du plancher.
2/ Démontage de la baguette du bas de caisse de façon a écarter la tôle aluminium de l'ossature.
3/ Tronçonnage de la partie abimé.
4/ Changement et soudage d'une nouvelle pièce.
Puck-i-Dick aime ce message
Puck-i-Dick- petit bleu
Bon soir, merci pour vos conseils. Je suis une femme et même si je suis habile dans les travaux de la maison, mais cela je ne touche pas. Le planche n'est pas perforé, en revanche baguette du bas de caisse et peut-être un peu de la tôle d'alu, je ne suis pas sûre. Si quelqu'un vraiment connait la/les personnes sur les quelles on peut conter sur ces travaux?.. Je serais très reconnaissante.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Chevyriba- Panfamiliaman
Pas facile de trouver quelqu'un qui est envie de faire ce genre de boulot.
Peut-être un carrossier ?
Peut-être un carrossier ?
Discret aime ce message
Candide- ODINMAN
il y a en fait 2 travaux possibles :
1) le travail qui consiste à enlever complétement le plancher ce qui suppose d'enlever les meubles intérieurs reposant sur ce plancher; travail qui va être très long mais qui va être dans les règles de l'art et du sauvetage d'une caravane et qui sera fait pour longtemps et dans le but d'une revente possible beaucoup plus tard
2) le rafistolage qui va de toute façon rarement satisfaire tout le monde, mais qui permettra à la Puck-i-Dick de pouvoir rapidement reprendre la route pour quelques années immédiates mais pas sur le long terme
alors je vois aussi une 3ème solution, pourquoi la cacher ? :
c'est celle de la mise en vente de cette caravane et de la laisser à un bricoleur qui la remettra en état, en prenant tout le temps (et il en faudra beaucoup) et ayant des compétences pour souder et enfin pour la sauver. Cette 3ème solution ne tient pas compte de la valeur sentimentale que Puck-i-Dick attribue à sa cagouille
Ce n'est que mon analyse, mais cela ne fait pas le travail malheureusement et comme sous entend Chevyriba il ne sera pas facile de trouver quelqu'un pour ce genre de boulot chronophage
1) le travail qui consiste à enlever complétement le plancher ce qui suppose d'enlever les meubles intérieurs reposant sur ce plancher; travail qui va être très long mais qui va être dans les règles de l'art et du sauvetage d'une caravane et qui sera fait pour longtemps et dans le but d'une revente possible beaucoup plus tard
2) le rafistolage qui va de toute façon rarement satisfaire tout le monde, mais qui permettra à la Puck-i-Dick de pouvoir rapidement reprendre la route pour quelques années immédiates mais pas sur le long terme
alors je vois aussi une 3ème solution, pourquoi la cacher ? :
c'est celle de la mise en vente de cette caravane et de la laisser à un bricoleur qui la remettra en état, en prenant tout le temps (et il en faudra beaucoup) et ayant des compétences pour souder et enfin pour la sauver. Cette 3ème solution ne tient pas compte de la valeur sentimentale que Puck-i-Dick attribue à sa cagouille
Ce n'est que mon analyse, mais cela ne fait pas le travail malheureusement et comme sous entend Chevyriba il ne sera pas facile de trouver quelqu'un pour ce genre de boulot chronophage
Puck-i-Dick- petit bleu
Merci, mais je la garde. Elle dort dans le garage. Je voyage, cela ne me gêne pas. Pas de fuite.
Je voudrais de la redonner son éclat faisant les travaux nécessaires et d'ajouter quelques choses mignonnes...
Je m'adresserai à mon garagiste à nouveaux pour qu'il trouve le temps pour ma petite Eriba.
A bientôt, tout le monde... des passionnés
Je voudrais de la redonner son éclat faisant les travaux nécessaires et d'ajouter quelques choses mignonnes...
Je m'adresserai à mon garagiste à nouveaux pour qu'il trouve le temps pour ma petite Eriba.
A bientôt, tout le monde... des passionnés
manu de mimizan- Stagiaire
Bonjour
Dans mon petit club on pourra peut-être vous aider nous sommes a nôtre 4é resto d'une "cagouille" sans compter les voitures.
Cd
Manu
Dans mon petit club on pourra peut-être vous aider nous sommes a nôtre 4é resto d'une "cagouille" sans compter les voitures.
Cd
Manu
amzer zo 44 et Candide aiment ce message
Gratefulman0- VIP
manu de mimizan a écrit:Bonjour
Cd
Manu
Envoie lui un MP, car Mimizan n'est pas tout proche et elle n'est pas souvent connectée...
Pypat- Puckman
Bonjour,
Je viens de sauver une familia pour ma fille, ICI toutes les photos en vrac
Je ne suis pas partant pour refaire la même chose mais s'il ny a qu'un tube à changer ça vaut le coup de se pencher sur le problème. Afin de voir si c'est possible avec un minimum de démontage?
Je viens de sauver une familia pour ma fille, ICI toutes les photos en vrac
Je ne suis pas partant pour refaire la même chose mais s'il ny a qu'un tube à changer ça vaut le coup de se pencher sur le problème. Afin de voir si c'est possible avec un minimum de démontage?
amzer zo 44, Chevyriba, Candide et cabouille du 30 aiment ce message
Dominique- co-admin
Bonsoir Pypat,
Je suis allé regarder la galerie des photos de la restauration. Elle mériterait un petit sujet ici avec quelques photos. C'est superbe.
Dominique
Je suis allé regarder la galerie des photos de la restauration. Elle mériterait un petit sujet ici avec quelques photos. C'est superbe.
Dominique
Bonsoir a tous
Oui, je viens rarement dans ce forum que j'adore... Il y a une dizaine d'années j'ai restauré ma Puck en fabricant un chassis tout en inox. A peine finie on m'a découvert une grave maladie et depuis il y a des haut et des bas ... mais je suis toujours là c'est le plus important!
Parmi les amis qui mon donné un coup de main pour ma Puck 3 ont décidé de faire comme moi et nous sommes en train de terminer la 4è Eriba.
Entre temps, je suis allé habiter au Portugal et c'est pour cette raison que je ne viens pas sur le forum ... des milliers d'excuses !!!
Cela fait une semaine que je suis revenu en France ceci grâce a un nouveau médicament que je test en tant que cobaye (gratuitement). Et je compte aider mon copain a finir sa cagouille qui est dans le même état que celle de nôtre collègue.
Voilà l'explication de mon silence.
Oui, je viens rarement dans ce forum que j'adore... Il y a une dizaine d'années j'ai restauré ma Puck en fabricant un chassis tout en inox. A peine finie on m'a découvert une grave maladie et depuis il y a des haut et des bas ... mais je suis toujours là c'est le plus important!
Parmi les amis qui mon donné un coup de main pour ma Puck 3 ont décidé de faire comme moi et nous sommes en train de terminer la 4è Eriba.
Entre temps, je suis allé habiter au Portugal et c'est pour cette raison que je ne viens pas sur le forum ... des milliers d'excuses !!!
Cela fait une semaine que je suis revenu en France ceci grâce a un nouveau médicament que je test en tant que cobaye (gratuitement). Et je compte aider mon copain a finir sa cagouille qui est dans le même état que celle de nôtre collègue.
Voilà l'explication de mon silence.
Discret et Candide aiment ce message
Candide- ODINMAN
Dominique a écrit:Bonsoir Pypat,
Dominique
Entièrement d'accord, le super travail de Pypat sur la familia de 83 mériterait de figurer sur passion Eriba
Discret aime ce message
Gratefulman0- VIP
Chapeau bas Pypat!!!
Cela n'est pas du bricolage mais du travail de Pro!!!
Bravo...
Cela n'est pas du bricolage mais du travail de Pro!!!
Bravo...
Discret aime ce message
Dominique- co-admin
Bonjour
@Manu de Mimizan : il y a bien quelques photos dont on pourrait profiter ?
Dominique
@Manu de Mimizan : il y a bien quelques photos dont on pourrait profiter ?
Dominique
Super travail ! Quel bonheur de pouvoir travailler au soleil et , bel atelier aussi !!
Dominique- co-admin
Hello Vieux Lion,
On ne voit plus rien de ton travail
Dominique
On ne voit plus rien de ton travail
Dominique
Bonsoir et bravo Pypat. Quel boulot!