Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est Empty Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est

    Message par Dominique Mar 20 Juil 2021 - 20:10

    Bonjour,
    On part deux semaines environ dans cette direction en commençant dans l'Aube, pour raison familiale.
    On peut viser ensuite la Meuse, Hte-Marne, Vosges en fonction de la météo et des envies.
    La rubrique "Les bons coins" est peu fournie dans ce secteur. Si vous avez des suggestions pour des expéreinces récentes, je suis preneur.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est Empty Re: Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est

    Message par Candide Mar 20 Juil 2021 - 21:29

    Dominique a écrit:...dans l'Aube, pour raison familiale.
    Dominique
    j'ai mené la vie de Château pendant 2 ans dans l'Aube au Château de Crogny
    Les Loges Margueron 10 Chaource (31 ème promotion)
    La terre y était tellement amoureuse qu'on traînait 15 cm de glaise à chaque botte.
    Il nous a été dit : - Si vous voulez "contestater" vous irez "contestater" ailleurs -
    et on y avait la coupe de cheveux plus courte qu'à l'armée mais ... on était jeune
    et ça, ça n'a pas de prix  Very Happy
    Un jour on m'a dit alors que je collais un timbre "....... vous êtes un hypocrite :
    vous léchez le cul de la République, puis vous lui collez votre poing sur la gueule.
    C'est un tord chez vous !"

    Bon je sors Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est Je_sor18

    A si je te conseille le fromage, le Chaource, je ne sais pas comment il a évolué par rapport
    aux fromages d'Auvergne mais c'était à l'époque du plâtre Laughing
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est Empty Re: Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est

    Message par Candide Mer 21 Juil 2021 - 6:39

    A visiter : Et bien à mon avis le Lac d'Orient à l'est de Troyes, dans l'Aube et aussi l'incontournable Colombey les Deux Églises en Haute Marne
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est Empty Re: Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est

    Message par Dominique Lun 2 Aoû 2021 - 10:52

    Bonjour,
    Changement de programme en lien avec une météo pas franchement optimiste.
    Après un séjour en Champagne, nous sommes rendus à Vézelay 89. Etant donné ce qui s'annonce, demain, on met cap au sud, les Cévennes du côté de Florac où notre dernier fils nous a donné quelques infos. Bedoues Cocures, vous connaissez ?
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Discret aime ce message

    Olivette
    Olivette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 13/11/2015

    Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est Empty Re: Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est

    Message par Olivette Lun 2 Aoû 2021 - 15:25

    Bedoues et Cocures sont de tout petits villages en bordure du Tarnon. L’environnement  est agréable.
    En ce moment, il n’y fait pas beau, la Lozère  est très arrosée et bien fraîche,  mais si les prévisions se confirment, le soleil y reviendra bientôt et dans ce coin, il peut faire très chaud. Dans ce cas, tu apprécieras la fraîcheur de la baignade toute proche.
    Côté balades, remonte la vallée, direction le Pont de Monvert puis Finiels et  grimpe sur le mont Lozère : magnifique ! Petit plus : dans les forêts  autour du Pont de Montvert et du Lozère,  en ce moment, les cèpes sont de sortie... Wink
    Dans l’autre sens, en descendant la vallée, les gorges du Tarn : très joli aussi.
    La Lozère, LE bon choix !
    Bonnes vacances.  Very Happy
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est Empty Re: Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est

    Message par Dominique Mar 3 Aoû 2021 - 7:18

    Bonjour,
    Merci chère Olivette Wink . c'est bien noté.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Olivette aime ce message

    Olivette
    Olivette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 13/11/2015

    Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est Empty Re: Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est

    Message par Olivette Mar 3 Aoû 2021 - 7:40

    Je ne sais pas si tu es amateur de randonnée mais, si oui, LA rando à faire dans ce coin, c’est celle dite "du Pont du Tarn" au départ de Masméjean ( c’est une boucle) ou, pour les moins marcheurs, au départ de la ferme de l’Aubaret ( c’est alors un aller-retour) .
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est Empty Re: Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est

    Message par Discret Mar 3 Aoû 2021 - 14:31

    Bonne balade Dominique,je suis fidèle au poste....sauf 1 we de 4 jours 15/08 et 30/08 pour cérémonies familliales


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Contenu sponsorisé


    Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est Empty Re: Bons coins Champagne-Ardennes et Grand est

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 2:58